begin process at 2010 02 09 21:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Page load master page appelé avant page load content page ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Page load master page appelé avant page load content page ?

mercredi 1 août 2007 à 16:11:18 | Page load master page appelé avant page load content page ?

Monico9385

Bonjour,
je viens vous solliciter car j'ai un problème, et après des heures de recherches, je ne trouve pas de solution.
Voila la situation :

j'ai un dropdownlist dans ma master page, et je voudrais que dans le page load de celle ci, je puisse effectuer des évènements en rapport avec ce dropdownlist, sauf que c'est le page load de ma content page qui prime. J'ai essayé de passer le page_load de la master en Page_PreRender ou Page_Init, mais meme effet, ce n'est pas pris en compte avant le page load de la content page, qui doit normalement découler de ce qui a été déclaré dans la master page.

Ma question est donc : comment faire pour que mon page load (ou autre méthode) de ma master page soit appellé avant mon page load de ma content page ?

Merci d'avance pour votre aide

jeudi 2 août 2007 à 09:22:30 | Re : Page load master page appelé avant page load content page ?

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,

En toute logique le Page_Init de ta master page est appellé avant le Page_Load des contents pages.
Pour t'en assuré mets toi un point d'arret dans le Page_Load de ta content page et un point d'arret dans le Page_Init de ta master page, le tout executé en mode debug.

Shell
jeudi 2 août 2007 à 12:21:01 | Re : Page load master page appelé avant page load content page ?

Monico9385

En effet c'est bien appellé avant. C'est mon code dans le Init qui n'était pas bon. Tu pourrais peut etre m'aider : j'ai un dropdownlist dans ma master page avec autopostback à true, mais j'arrive pas à récupérer ce qu'il renvoie.
Tu aurais une idée ?

jeudi 2 août 2007 à 14:23:23 | Re : Page load master page appelé avant page load content page ?

DeAtHCrAsH

Ton code est bien dans le Page_Init de la master page ?
Pour recuperer le contenu :

if(this.IsPostBack)
{
   string sDropDownListValue  =  this.DropDownList1.Text
}

Shell

jeudi 2 août 2007 à 15:00:21 | Re : Page load master page appelé avant page load content page ?

Monico9385

Oui j'ai bien mis mon code dans le page_init, et meme avec le IsPostBack, ca ne marche pas. En fait, ca marche au première affichage de la page, mais des que je change la value de mon dropdown, ca ne le prend plus en compte (dans le init, car dans le load, ca le prend). C'est comme si ca ne passait plus dans le init.

En fait, ceci est fait pour pouvoir changer la langue de mon site via un menu déroulant.

Voila le code que j'ai mis dans le page_init de ma master page :

protected

void Page_Init(object sender, EventArgs e)

{

if (this.IsPostBack)

{

string sDropDownListValue = this.lang.Text; // lang etant l'id de mon dropdown

Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = newCultureInfo(sDropDownListValue);

Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = Thread.CurrentThread.CurrentCulture;

}

else

{

Thread.CurrentThread.CurrentCulture = CultureInfo.CreateSpecificCulture(Request.UserLanguages[0]);

Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = Thread.CurrentThread.CurrentCulture;

}

}

Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : page, load, master, content, appelé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de connexion [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un petit pb avc mon code de connexion sur ma page principale. je m'explique :J'ai placé mon code de connexion sur ma master page on me di Master Page et Content [ par poggow ] Bonjour,Je dispose d'une page maître "MasterPage.master" munie d'un  asp:Calendar, le problème est le suivant:    Je voudrais lors d'une sélection d'u Master Page et Detail Page. [ par diez0r ] Bonjour,Je voudrais créer mon nouveau site en ASP.net car c'est un langage que je ne connais pas encore.Seulement j'ai un petit problème.J'ai donc fai ajax master page/redirect [ par foufoulol ] Bonjour, Est-il possible de passer d'une page héritant d'une masterpage a une autre héritant du même masterpage sans chargement de page ? J'ai utilisé Inserer une page HTML dans le contentplaceholder [ par JeanTeuF ] Bonjour, Pour commencer je vous annonce que je débute en ASP.NET donc voilà j'ai annoncé la couleur ^^. Mon problème est que j'ai mis en place une m master page passage de données [ par casa51 ] Bonjour, Voila j'ai fini  la partie front office de mon premier site en aspx 3.5 (j'ai plutôt l'habitude de bosser en asp 3.0) Pour le front office j utilisation des master pages [ par pigeon11 ] Bonjour, Dans mon application j'ai une page contenant un menu déroulant qui red formulaire dans content page [ par jeshyjackson ] bonjour je suis debutant en asp je souahite connaitre le script de comment mettre un formulaire dans une page de contenu d'une page maitre afin d enr Comment exécuter une méthode après le Page_Load sans l'appeler? [ par likemuz25 ] Bonjour, je suis en C#.net et je fais une application qui se charge de vérifier le temps de session des utilisateurs.Je voudrais savoir comment je peu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales