Accueil > Forum > > > > Page load master page appelé avant page load content page ?
Page load master page appelé avant page load content page ?
mercredi 1 août 2007 à 16:11:18 |
Page load master page appelé avant page load content page ?

Monico9385
|
Bonjour, je viens vous solliciter car j'ai un problème, et après des heures de recherches, je ne trouve pas de solution. Voila la situation :
j'ai un dropdownlist dans ma master page, et je voudrais que dans le page load de celle ci, je puisse effectuer des évènements en rapport avec ce dropdownlist, sauf que c'est le page load de ma content page qui prime. J'ai essayé de passer le page_load de la master en Page_PreRender ou Page_Init, mais meme effet, ce n'est pas pris en compte avant le page load de la content page, qui doit normalement découler de ce qui a été déclaré dans la master page.
Ma question est donc : comment faire pour que mon page load (ou autre méthode) de ma master page soit appellé avant mon page load de ma content page ?
Merci d'avance pour votre aide
|
|
jeudi 2 août 2007 à 09:22:30 |
Re : Page load master page appelé avant page load content page ?

DeAtHCrAsH
|
Réponse acceptée !
Salut,
En toute logique le Page_Init de ta master page est appellé avant le Page_Load des contents pages. Pour t'en assuré mets toi un point d'arret dans le Page_Load de ta content page et un point d'arret dans le Page_Init de ta master page, le tout executé en mode debug.
Shell
|
|
jeudi 2 août 2007 à 12:21:01 |

Monico9385
|
En effet c'est bien appellé avant. C'est mon code dans le Init qui n'était pas bon. Tu pourrais peut etre m'aider : j'ai un dropdownlist dans ma master page avec autopostback à true, mais j'arrive pas à récupérer ce qu'il renvoie. Tu aurais une idée ?
|
|
jeudi 2 août 2007 à 14:23:23 |

DeAtHCrAsH
|
Ton code est bien dans le Page_Init de la master page ? Pour recuperer le contenu :
if(this.IsPostBack) { string sDropDownListValue = this.DropDownList1.Text }
Shell
|
|
jeudi 2 août 2007 à 15:00:21 |

Monico9385
|
Oui j'ai bien mis mon code dans le page_init, et meme avec le IsPostBack, ca ne marche pas. En fait, ca marche au première affichage de la page, mais des que je change la value de mon dropdown, ca ne le prend plus en compte (dans le init, car dans le load, ca le prend). C'est comme si ca ne passait plus dans le init. En fait, ceci est fait pour pouvoir changer la langue de mon site via un menu déroulant. Voila le code que j'ai mis dans le page_init de ma master page : protected void Page_Init(object sender, EventArgs e){ if (this.IsPostBack){ string sDropDownListValue = this.lang.Text; // lang etant l'id de mon dropdownThread.CurrentThread.CurrentUICulture = newCultureInfo(sDropDownListValue);Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = Thread.CurrentThread.CurrentCulture;} else{ Thread.CurrentThread.CurrentCulture = CultureInfo.CreateSpecificCulture(Request.UserLanguages[0]);Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = Thread.CurrentThread.CurrentCulture;} } Merci de ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : page, load, master, content, appelé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de connexion [ par blowlagoon ]
Bonjour,J'ai un petit pb avc mon code de connexion sur ma page principale. je m'explique :J'ai placé mon code de connexion sur ma master page on me di
Master Page et Content [ par poggow ]
Bonjour,Je dispose d'une page maître "MasterPage.master" munie d'un asp:Calendar, le problème est le suivant: Je voudrais lors d'une sélection d'u
Master Page et Detail Page. [ par diez0r ]
Bonjour,Je voudrais créer mon nouveau site en ASP.net car c'est un langage que je ne connais pas encore.Seulement j'ai un petit problème.J'ai donc fai
Master Page content Page Zoom [ par aminezen ]
Bonjour, Je suis entrain de développer une page web pour projet, . La page contient en haut un master page et une content page Quand je zoom, ou je ch
Content page et code JavaScript [ par ngonka2003 ]
Bonjour à tous, Voici le problème auquel je fais face depuis quelques jours et pour lequel je sollicite votre aide. Je développe en APS.NET 2.0. J’u
décalage entre postback et traitement des évènements clic/command [ par pfocquet ]
Bonjour, Pour mon site, je cherche à créer une image qu'on puisse faire défiler vers la droite ou vers la gauche à l'aide de 2 boutons fléchés. Aucun
image de master page [ par tamniii ]
bonjour, j ai créé une master page sur vb.net 2008 application web asp avec une image sauf que cette derniere ne s affiche pas dans toutes les webform
Problème de Master Page. [ par Jojo092 ]
Bonjour tout le monde, déjà bonne année à tous (et oui j'ai pas eu l'occasion de faire mon boulet depuis 2011 ^^). Bref, voilà mon souci : j'ai un si
formulaire dans content page [ par jeshyjackson ]
bonjour je suis debutant en asp je souahite connaitre le script de comment mettre un formulaire dans une page de contenu d'une page maitre afin d enr
Comment exécuter une méthode après le Page_Load sans l'appeler? [ par likemuz25 ]
Bonjour, je suis en C#.net et je fais une application qui se charge de vérifier le temps de session des utilisateurs.Je voudrais savoir comment je peu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|