Accueil > Forum > > > > page d’attente
page d’attente
jeudi 2 septembre 2004 à 11:06:20 |
page d’attente

mwahid
|
Comment afficher un page d?attente lorsque la page d?asp.net va etre charger 100%
|
|
jeudi 2 septembre 2004 à 13:30:30 |
Re : page d?attente
|
mercredi 8 septembre 2004 à 11:01:29 |
Re : page d’attente

killergege2
|
Pour l'ASP. NET, le javascript est pas forcément la bonne solution. Tout dépend pourquoi est-ce qu'on doit attendre.
Exemple : je suis justement à la recherche d'un moyen d'afficher une page d'attente du genre ce qu'il y a à la sncf (www.voyages-sncf.fr) lorsqu'on cherche des trains.
En effet, le javascript c'est bien si la page en elle-même est longue à charger, mais mon problème c'est que j'ai une requete très longue à executer. Or, apparemment, tant que la requete n'a pas fini, aucune donnée n'est envoyé au navigateur, donc pas d'utilisation javascript possible puisqu'il faut au moins que le debut de la page soit arrivé. (ou alors faudrait lancer un popup à partir de la page de départ)
Donc si quelqu'un a une autre solution, ca m'interesse. J'aimerais savoir si avec SQL Server il n'est pas possible de lancer une requete, puis de récupérer quelques secondes plus tard le résultat à partir d'une autre page. Ce qui permettrait de lancer la requete sur une page, afficher une attente et 10 secondes après afficher les résultats.
Ou n'importe quelle autre solution serait la bienvenue, merci
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 11:12:09 |

killergege2
|
D'ailleurs ce sujet est traité ici (mais malheureusement, toujours pas de réponse) : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=261874
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 17:56:48 |
Re : page d?attente

jesusonline
|
si c'est possible d'envoyer la page avant son chargement complet. je me rappelle pas par contre de la syntaxe, et peut etre que c'est meme sur le bouquin d'asp.net 2.0 que je suis en train de lire. Mais je trouve cette solution pas tres elegantes.
J'ai un tas de solution en tete, moi perso j'utiliserais une iframe, et XML.
.tu fais ta page avec ton iframe, dans le code de la page, tu t'occupes presque pas de ta requete. dans le script javascript, tu te debrouilles pour savoir si la page est pretes ou non.
dans le fichier global.asx, tu ajoutes une méthodes, qui va te faire ta requette (de preference dans un thread separé) une fois ta requette terminé tu ecris un fichier XML, c'est ce fichier XML sur lequel javascript va regarder à intervalle regulier si oui ou non ca marche, et qd ta requette est terminé, tu l'enregistres qq parts, soit dans un fichier XML que tu traiteras avec javascript dans ce cas pas besoin d'iframe, soit dans une session, et javascript rafraichira l'iframe avec une autre page qui s'occupera de la variable session.
Je suis confus, je le sais, mais j'ai pas le temps de m'expliquer plus que ca, peut etre ce soir, mais reflechis sur ce que j'ai dit
@+
en ce qui concerne javascript, je pensais que la question, etait en rapport avec le telechargement de la page (pour les petites connexion) et non en rapport avec la creation de la page
Cyril
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 14:57:15 |

Boreux
|
Réponse acceptée !
cfr http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=261874
|
|
Cette discussion est classée dans : page, attente
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
temps d'attente lors d'un chargement de page! HELP! [ par glopglop ]
Salut!!Je voudrait laisser un message de chargement de page à l'utilisateur!!Je m'explique:Page1 l'utilisateur clic sur un lien qui renvoie page 2! Je
Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx [ par tanginthemiddle ]
Salut,J'ai une page aspx qui met parfois du temps à s'afficher (génération d'une image par une dll), et j'aimerai afficher un message d'attente. Je sa
Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET [ par Flashy Warrior ]
Bonjour, L'utilisateur de mon appli peut soumettre des requêtes qui mettent plusieurs dizaines de secondes à être traitées. Il se retrouve donc devan
Code behind, message en attente [ par Maroxye ]
Bonjour!J'ai trouvé un super composant, appellé busybox : http://blogs.crsw.com/mark/samples/BusyBoxDemo/Demo2.aspxQui permet d'afficher un message "p
Problème temps d'attente sur un window.showmodaldialog lorsque la page aspx n'est pas compilée [ par vinzemuls ]
Bonjour, voilà je dois ouvrir une page aspx gràace à un showmodaldialog. Mais voilà lorsque la page n'est pas encore compilé côté serveur, lorsque j
Pb avec controle menu créé sous framework2 qui ne fonctionne plus sous framework4 [ par karloi28 ]
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je développe une application en vb. Cette application est constituée de pages .aspx qui contiennent plusieurs c
page aspx transparante [ par bendsiham ]
Bonjour! Chaque fois que je me connecte sur le site, la page de connexion m'impressionne. Je voudrais savoir comment creer une page transparente comm
asp.net/c# ocjet c# et bases de données [ par aliabab ]
Bonjour tout le monde! merci pour votre attention Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vais quand même tenter. Dans le page load
Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ]
Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur
etant d'un combo apres submit d'un formulaire [ par xzonz ]
bonjour a toutes et tous :-) voila ma question j'ai une page en asp (4) dans cette page, je liste les base de donnees d'un sql via un recordset - pu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|