begin process at 2012 05 28 06:22:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Ouvrir ma page dans Netscape, Firefox, Eudora....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir ma page dans Netscape, Firefox, Eudora....

mardi 26 juillet 2005 à 11:18:21 | Ouvrir ma page dans Netscape, Firefox, Eudora....

asp_shamai

Bonjour à tous,
de nos jours, il existe une multitude de navigateurs aussi puissants les uns que les autres...et je crois même que pour une meilleure performance d'un site web, il convient de l'adapter à un certain nombre de navigateurs autre que Internet Explorer...
j'ai conçu quelques pages web fonctionnelles sous IE, et j'aimerais adapter le site afin qu'il fonctionne sous Netscape, Eudora et FireFox...
Merci à vous..
mardi 26 juillet 2005 à 13:21:08 | Re : Ouvrir ma page dans Netscape, Firefox, Eudora....

Benz

Bonjour,

Le mieux est que ton site respecte les normes W3C, comme ça il sera lu de manière quasi identique sur tous les navigateurs respectant ses normes. Si malgré tout tu veux adatper le contenu de tes pages en fonction du navigateur, tu peux te servir de request.servervariables("HTTP_USER_AGENT"). Ca récupère le type de navigateur utilisé pour lire ta page. En fonction de la valeur de cette variable, du peux exécuter telle ou telle partie de ton code (une partie pour IE, une autre pour Firefox, etc).

Benoit

Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
mardi 26 juillet 2005 à 14:22:18 | Re : Ouvrir ma page dans Netscape, Firefox, Eudora....

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

On ne doit pas concevoir des pages qui fonctionne bien sous IE.
On doit concevoir des pages qui fonctionnes bien tout court (quel que soit le navigateur) !! et comme c'est le W3C qui décide ce qui doit bien fonctionner pour tout le monde, il faut donc se plier aux standarts du W3C. Le plus simple étant de ne jamais utiliser un truc qui ne fonctionne que sous un navigateur donné.
Je cite une phrase du blog de Cyril (jesusonline) qui résume bien tout ça :

Pour ne pas etre emmerdé entre les differents navigateurs, il faut utiliser que des trucs compatibles sur tous. Ce conseil a l'air con, mais depuis, j'ai plus aucun problème ; une fois compris j'ai abandonné tous mes hacks CSS, fonctions javascript qui fonctionnait pour IE d'autres pour FF etc...
"

(cf. ce blog )

Nurgle

Cette discussion est classée dans : ouvrir, page, firefox, netscape, eudora

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

netscape [ par hamrouni ] Salut lorsque j'ouvre ma page sur netscape tout s'décale vers la guche ma page contient des script ASP comment faire S.V.P ouvrir une autre page avec un bouton [ par GLDE ] je sais la question parait con mais je n ai pas trouvecomment ouvrir une autre page asp avec en appuyant suer un bouton je soais que cela se passe dan Ouverture d'une page asp sous IE [ par willmib ] Bonjour!J'ai un petit problème: quand j'utilise pour mon site des pages asp, impossible de les ouvrir correctement: au lieu de m'ouvrir la page, le li Choisir la page à ouvrir [ par Rodrigue ] Bonjour,Je suis assez débutant dans le domaine de la programmation web, donc je ne sais pas si la réponse à cette question est d'une évidance frappant ouvrir un raccourci vers un page web dans un nouvelle page [ par ravat ] salut J'ai créé un raccourci sur le bureau vers une page web que j'ai developpée, le probleme est qu'à chaque fois que j'ouvre cette page à partir de Comment voir le resultat ? [ par seeril ] Voila j'ai telecharger des sources asp sur differents site mais a chaque fois que je veux ouvrir une page elle s'ouvre sous front page et meme dans l' Comment voir le resultat ? [ par seeril ] Voila j'ai telecharger des sources asp sur differents site mais a chaque fois que je veux ouvrir une page elle s'ouvre sous front page et meme dans l' [ASP] Ouvrir une page? [ par bmichael007 ] Bonjour la communauté,je sais que la question est extrêmement bête et vu que je suis en train de commencer, j'aimerai savoir comment peut-on ouvrir un Ouvrir une URL [ par Matth_S ] Bonjour,Je voudrais ouvrir un URL et afficher le contenu de la page a l'interieur de la page qui execute le script. Comment dois je faire en VB ?Merci ouvrir une fenetre... [ par SW_87 ] Bonjour , Je souhaite faire un bouton dans une page ASP.NET qui permet d'ouvrir une autre page ASP.NET. Jusque là pas de souci, tout simple : Respons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales