Accueil > Forum > > > > Ouvrir en lecture une image Web
Ouvrir en lecture une image Web
vendredi 12 août 2005 à 10:04:21 |
Ouvrir en lecture une image Web

zigxag
|
Bonjour ! Je voudrais récupérer une image qui se trouve à une URL donnée, afin de pouvoir l'insérer dans SQLServer. J'ai essayé de faire ceci :
Stream imgStream = File.Open(_ImageURL, FileMode.Open, FileAccess.Read); mais ca ne marche pas... Une exception est vevée disant "Les formats URI ne sont pas pris en charge". Je programme en C#; savez vous comment faire ?
Merci d'avance !
|
|
vendredi 12 août 2005 à 10:36:55 |
Re : Ouvrir en lecture une image Web

jesusonline
|
Comme ca c'est pas possible, il faut que tu te serves de la classe System.web et des méthodes httpRequest.
T'as de la chance j'ai justement un bout de code qui me permet de savoir si une URL est bonne ou pas
Dim RTN As String = String.Empty
Dim oRequest As HttpWebRequest oRequest = WebRequest.Create(url) oRequest.UserAgent = "MyUserAgent" oRequest.Timeout = TimeOut
Dim oResponse As HttpWebResponse Try oResponse = oRequest.GetResponse If Not oResponse.StatusCode = HttpStatusCode.OK Then RTN = CInt(oResponse.StatusCode) & " - " & oResponse.StatusCode.ToString Else RTN = "OK" End If
Catch ex1 As WebException RTN = CInt(ex1.Status) & " - " & ex1.Status.ToString Catch ex As Exception RTN = "Pas normal" End Try oRequest = Nothing
Aprés tu trouveras un stream dans Oresponse que tu pourras enregistrer dans la base avec un code que j'ai recemment posté sur ce site :)
ASP.net Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
vendredi 12 août 2005 à 11:39:01 |

zigxag
|
Merci !! Il n'y aurait pas une confusion entre les HttpWebRequest et les WebRequest, dans ton code ? Dim oRequest As HttpWebRequest oRequest = WebRequest.Create(url)
...car la méthode Create renvoi un WebRequest que tu affecte à un HttpWebRequest... c'est normal docteur ?
|
|
vendredi 12 août 2005 à 11:44:16 |
|
vendredi 12 août 2005 à 13:20:10 |

zigxag
|
Réponse acceptée !
On me propose une autre solution, qui parait bien plus simple :
System.Net.WebClient webclient = new WebClient(); byte[] imageBytes = webclient.DownloadData (_ImageURL);
Et je me retrouve avec un tableau de bytes....
|
|
vendredi 12 août 2005 à 13:28:11 |

jesusonline
|
C'est vrai que cette méthode est beaucoup plus simple :p Je connaissais pas, mais c'est toujours bon à savoir :) Mais épuré ma solution se resume a
Dim oRequest As HttpWebRequest oRequest = WebRequest.Create(url) Dim oResponse As HttpWebResponse oResponse = oRequest.GetResponse Et j'ai beaucoup plus de donnée sur la réponse qui m'a été envoyé, dans ton cas si tu tombes sur une 404 je ne sais pas si ca ca va lancer une exception (je pense que oui) ou autre :)
En tout cas dans ton cas le code que tu proposes est beaucoup plus adapté que le mien :)
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mercredi 17 août 2005 à 16:27:14 |

zigxag
|
Ah mais il y a une erreur de "Violation du protocole HTTP". En effet, l'url n'est pas une URL classique, mais elle est ainsi : [ Lien ]= Lorsqu'on se rend à cette adresse, une image est générée à la volée et est affichée dans le navigateur. Or, c'est cette image que mon application doit récuperer. Le code que tu m'a fourni ainsi que celui que je t'ai copié marchent bien avec une adresse "classique" pointant vers un fichier JPG. Mais ils ne marchent pas dans mon cas... Tu aurais une solution ?
|
|
mercredi 17 août 2005 à 16:53:23 |

jesusonline
|
hum ... c'est pas normal ca, car en fait l'url renvoie bien un tableau de byte donc noramelement tu dois pouvoir recuperer le bordel, tu peux me dire un peu plus précisement ou t'as l'erreur ? le code plus haut (le premier) je l'ai justement fait car j'avais une erreur lors de ma requete (500) donc ca me levé une exception, et j'ai pu recuperé le code html de l'erreur, bref l'erreur etait car il n'y avait pas de user agent (et le site se servait du user agent, mais ne vérifiait pas s'il etait vide (je ne cite pas le site en question ca risquerait de ternir l'image du site sur lequel on se trouve ;))) donc peut etre que toi aussi, ou sinon peut etre que t'as besoin d'etre authentifié ou de passer des paramètres a ton url etc... si tu ouvres un navigateur sur l'adresse de l'image ca fonctionne ? et l'erreur que tu as, tu peux m'en dire un peu plus ?
|
|
mercredi 17 août 2005 à 17:04:45 |

zigxag
|
Voici mon code, en C# :
System.Net.WebClient webclient = new WebClient(); byte[] imageBytes = webclient.DownloadData ( [ Lien ]);
Celui ci marche micke : j'obtient un tableau de bytes correspondant à l'image... Maintenant, avec l'URL que je veux utiliser :
System.Net.WebClient webclient = new WebClient(); byte[] imageBytes = webclient.DownloadData ( [ Lien ]=);
Ce code plante au niveau de la méthode DownloadData. Une exception est levée disant : "La connexion sous-jacente a été fermée : Le serveur a commis une violation de protocole HTTP". Cette adresse est en fait l'adresse réseau d'une webcam retournant une image "snapshot". Cette image JPG est donc générée à la volée. Les paramètres de l'URL ne sont pas importants et peuvent être omis. Merci pour ton aide en tout cas.
|
|
mercredi 17 août 2005 à 17:45:38 |

jesusonline
|
Si tu fais avec ma méthode ca devrait te lancer une exception dans le ex tu dois pouvoir recuperer le stream de la réponse peut etre que t'auras plus d'info la dessus, sinon il doit surement manquer des paramètres :s c'est bizarre comme truc
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, lecture, web, image, open
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création auto d'une web forms [ par stifleur83 ]
bonjour j'ai une boucle du stylei=10while x img = new Image(); // affecter les valeurs a l'image this.Controls.add(img); i=i+1end whilej'a
ouvrir un raccourci vers un page web dans un nouvelle page [ par ravat ]
salut J'ai créé un raccourci sur le bureau vers une page web que j'ai developpée, le probleme est qu'à chaque fois que j'ouvre cette page à partir de
ouvrir un doc. word en asp.net [ par beabea ]
bonjour,j'ai un document word que je voudrais ouvrir avec word dans une page web en asp.net vs2003.je ne veux pas utiliser imports de la ddl office ca
Image en arrier plan dans Web user Control [ par edokt ]
Bonjour tout le monde J'ai un petit problem Je veux mettre une image en arrire plan dans un Web user control Qq1 peut me dire comment il faut faire
Ouvrir une page dans un autre web explorer [ par BrokenArrow29 ]
Salut,Comment on fait en asp.net pour ouvrir une nouvelle page sans cadre, menu , bar de lien a partir du page déja ouverte.ps Vraiement je suis null
ouvrir un fichier depuis gridview [ par beny100 ]
salut à tous, j'ai inserér un champ image dans mon gridview,mon problème est que je veux lier l'image a un fichier comme une pièce jointe et pouvoir
comment faire pour que mon service web retourne une image ? [ par prodotnet ]
Bonjours a tous ,je veux afficher une image ( stockée dans ma BD sql server ) dans ma page en utilisant mon service web , mais ce dernier retourne
comment faire pour que mon service web retourne une image ? [ par prodotnet ]
Bonjours a tous ,je veux afficher une image ( stockée dans ma BD sql server ) dans ma page en utilisant mon service web , mais ce dernier retourne
Donner moi un coup de main SVP C mon premier Site web en asp [ par zmoha40 ]
Bonjour,Je veux réaliser un site web mais vu que je n'ai jamais fait ça je sais pas hésitant.Je veux surtout faire un catalogue des articles à vendre
Framework web open source sous .net [ par Atmaweapon ]
Salut à tous !Je suis actuellement en train de réfléchir à différentes solution d'intégration de portail web open source.J'ai déja regardé du coté de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|