begin process at 2010 02 10 15:35:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ouvrir un fichier sur le client depuis un webform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un fichier sur le client depuis un webform

vendredi 21 juillet 2006 à 16:54:42 | ouvrir un fichier sur le client depuis un webform

giov0

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'ouvrir un fichier sur un réseau local depuis un webform.
J'ai trouvé un moyen de lancer un process mais je ne veux pas que l'execution se fasse sur le serveur.
Je voudrai que l'ouverture du fichier se fasse sur le client (en fait je veux faire comme si c'est l'utilisateur qui l'ouvre avec l'explorateur windows).

Si quelqu'un a un exemple de code...

Merci

vendredi 21 juillet 2006 à 23:43:18 | Re : ouvrir un fichier sur le client depuis un webform

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

tu fais du web, donc tout le comportement client passe par JavaScript et pour d'évidentes raisons de sécurité tu peux pas lancer de programme en javascript, il va falloir que tu passes par un activeX ou trouve une autre solution :)

Cyril - MVS - MCP
lundi 24 juillet 2006 à 10:42:42 | Re : ouvrir un fichier sur le client depuis un webform

giov0

Merci pour ton indication mais j'ai un petit soucis.

J'ai trouvé un activeX pour lancer une application.Dans l'événement de mon bouton de visualisation, j'ai mis :

Response.Write(

"<script>var w = new ActiveXObject('WScript.Shell');w.run('C:\\Temp\\test.doc');</script>");

lorsque j'execute le code, ca ouvre le dossier c:\Temp mias ca n'ouvre pas Word.

Je sais pas si c'est du à un parametrage d'Internet Explorer ou un pb de codage.

je suis vraiment à court d'inspiration.

Est-ce que  quelqu'un a deja eu un problème similaire ou peut me donner une solution pour executer un fichier depuis le client?

merci
lundi 24 juillet 2006 à 17:00:04 | Re : ouvrir un fichier sur le client depuis un webform

giov0

C'est bon j'ai résolu mon problème.

En fait, le fichier n'était pas trouvé car il n'avait pas assez de "\".

pour trouver le fichier, le bon code est :

Response.Write(

"<script>var w = new ActiveXObject('WScript.Shell');w.run('C:\\\\Temp\\\\test.doc');</script>" );

car il ya une 1ère intépretation du c# qui donne le chemin : 'C:\\Temp\\test.doc'

puis le javascript intéprete aussi pour avoir au final : 'C:\Temp\test.doc'

Voila!

vendredi 27 juillet 2007 à 16:34:17 | Re : ouvrir un fichier sur le client depuis un webform

gessro

Bonjour, j'ai testé le code et il marche, cependant quand le chemin contient un espace, ie est perdu. j'ai utilisé: Response.Write( ""); et impossible d'ouvrir le fichier. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, client, quelqu, webform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir application sur poste client [ par gessro ] Bonjour, je suis débutant en .Net. Je réalise une page web pour intranet qui est un explorateur. j'ai testé le code de l'article http://www.aspfr.co Comment ouvrir un fichier .chm en webform? [ par Jaritou ] Salut a tous,je programme en vb.net; jé essayé d'ouvrir un fichier d'aide .chm ; avec winform ca marche très  bien mais impossible de l'ouvrir avec un ouvrir fichier vb5 [ par manolo09 ] je voudrai ouvrir un fichier contenant des liens vers des applications avec vb5. Je suis sous win 998se.Comment faire? Différence de présentation client-serveur-debug [ par v.massip ] Bonjour à tous,Je viens de créer un site en asp.net contenant du javascript dans un fichier script à part et une mise en page CSS dans 3 fichiers sépa [1.1] Ouvrir un fichier texte d'un ftp [ par malhivertman1 ] Bonjour, Je cherche à ouvrir un fichier texte situé sur un ftp pour pouvoir faire un traitement dessus mais je n'y arrive pas, quelqu'un aurait-il la 2.0 telechargement de fichier vers le client [ par marc_dd ] Bonsoir à tous, je suis actuellement en cours de développement d'un site asp.net, dans ce site à un certain moment je dois téléchargher un fichier du ouvrir fichier excel ou word [ par lijohann ] salutj' ai trouvé plein de sujet traitant du probleme mais aucun qui reponde à ma question:Je voudrais que le client puisse ouvrir un fichier word ou Popup [ par sbleuze ] Je suis en train de developper un site web pour mon entreprise et je rencotnre deux problèmes avec VStudio 2005 .NETLe premier est simple, je voudrais Ouvrir un fichier situé sur un serveur [ par Gwaedion ] Bonjour,Pour un projet j'ai besoin d'ouvrir plusieurs types de fichiers situé sur un serveur.Ces fichiers sont aux formats .txt .doc .jpeg .zip et .ra Manipulation de fichier côté client en intranet [ par r2d2tm ] Bonjour,Je souhaite manipuler un fichier côté client(par exemple un caclul crc, lire une données particuliere...) en asp.net.Javascript n'a pas d'api

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales