begin process at 2012 02 12 07:25:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

ouvrir fichier excel sur pc distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir fichier excel sur pc distant

mardi 25 février 2003 à 08:31:00 | ouvrir fichier excel sur pc distant

skipou

Salut à tous !!!
Je galèree depuis un moment sur un truc (con???). Je développe un "pseudo" site et j'ai besoin d'ouvrir un fichier excel à la demande de la personne. Le chemin du fichier sera recupéré d'un formulaire (StrLien) et devra ouvrir le fichier sur le pc appellant. En local ca marche très bien mais si j'essaye d'ouvrir le fichier du pc appellant, le fichier s'ouvre chez moi en local. Apperemment, il recupère mon ip ou je ne sais quoi et il l'ouvre chez moi !!!
Voici le code :

Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
if StrLien = "" or FSO.FileExists(StrLien) = false then
Response.Write "chemin introuvable"
else
if FSO.FileExists(StrLien) = true then
Set MonXL = CreateObject("Excel.Application")
MonXL.Visible = true MonXL.UserControl = true MonXL.Workbooks.Open StrLien
end if
end if
set FSO = nothing
set MonXl = nothing

Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!
Merci d'avance
@+
mardi 25 février 2003 à 10:54:31 | Re : ouvrir fichier excel sur pc distant

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Ouvrir un fichier dans IE (pour un client WEB) correspond à donner l'URL du fichier XLS directement à IE.
En aucune facon ouvrir le fichier de cette facon.
C'est le MIME Type qui se chargera de lancer le composant EXCEL de IE.

F___

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous !!!
> Je galèree depuis un moment sur un truc (con???). Je développe un "pseudo" site et j'ai besoin d'ouvrir un fichier excel à la demande de la personne. Le chemin du fichier sera recupéré d'un formulaire (StrLien) et devra ouvrir le fichier sur le pc appellant. En local ca marche très bien mais si j'essaye d'ouvrir le fichier du pc appellant, le fichier s'ouvre chez moi en local. Apperemment, il recupère mon ip ou je ne sais quoi et il l'ouvre chez moi !!!
> Voici le code :
>
> Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
> if StrLien = "" or FSO.FileExists(StrLien) = false then
> Response.Write "chemin introuvable"
> else
> if FSO.FileExists(StrLien) = true then
> Set MonXL = CreateObject("Excel.Application")
> MonXL.Visible = true MonXL.UserControl = true MonXL.Workbooks.Open StrLien
> end if
> end if
> set FSO = nothing
> set MonXl = nothing
>
> Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!
> Merci d'avance
> @+
>
mardi 25 février 2003 à 14:17:26 | Re : ouvrir fichier excel sur pc distant

skipou

Comment dois-je faire alors???
Quel est le MIME a insérer??
Je connais legèrement ASP et je sais pas trop comment faire !!!
Merci d'avance
@+
mardi 25 février 2003 à 17:13:56 | Re : ouvrir fichier excel sur pc distant

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'as rien a spécifier
tu transmets juste l'url vers le fichier XLS

Ex : http://mondomaine.com/monfichier.xls

F___

Réponse au message :

> Comment dois-je faire alors???
> Quel est le MIME a insérer??
> Je connais legèrement ASP et je sais pas trop comment faire !!!
> Merci d'avance
> @+
>
mardi 25 février 2003 à 22:55:24 | Re : ouvrir fichier excel sur pc distant

skipou

ok j'ai fait comme tu m'a dit !!
J'ai mis le lien excel direct.
Sur le pc distant ca ouvre le fichier excel dans ma page....jusque la pas de pb mais j'ai excel qui s'ouvre derrière sans rien dedans sur le pc distant !!!
Un solution??
En tout cas je te remercie de prendre du temps pour me répondre...
@+
mercredi 26 février 2003 à 11:54:04 | Re : ouvrir fichier excel sur pc distant

skipou

pardon je rectifie :
Sur le pc distant ca ouvre le fichier excel dans LA page
Désolé
@+

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, excel, strlien, monxl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MACRO AUTOCLOSE sur EXCEL qui m'empêche d'ouvrir mon fichier [ par balbina ] Auteur: Nathalie Date: 18-02-2002 09:50 BONJOUR, gros problème; j'ai fait un programme sur excel avec macros.....malheureusement par erreur il ya u ouvrir fichier local [ par emericg ] J'ai un probleme qui me parrait hyper simple mais je ne trouve pas la solutionJe veux a partir d'un linkbutton (obligatoirement) ouvrir un fichier Exc ouvrir fichier excel ou word [ par lijohann ] salutj' ai trouvé plein de sujet traitant du probleme mais aucun qui reponde à ma question:Je voudrais que le client puisse ouvrir un fichier word ou aspx et excel [ par yessef ] bonjour, voici Mon probleme j'ai  un  fichier excel qui fais certain calcule (j"ai pas pu comprendre son algoritheme) alors j'ai decide de creer un fo générer un fichier excel d'une table [ par cyrina84 ] bonjour à tousje voudrais savoir comment générer un fichier excell à partir d'une table que je la crée.merciNB : moi je connais pas d'avance la struct [1.1] Ouvrir un fichier texte d'un ftp [ par malhivertman1 ] Bonjour, Je cherche à ouvrir un fichier texte situé sur un ftp pour pouvoir faire un traitement dessus mais je n'y arrive pas, quelqu'un aurait-il la exportation d'un document (fichier)vers word,excel,fichier texte [ par akouavi ] comment exporter un fichier (image ou non) qu'on a au prealableinseré dans une base Access vers word, excel, fichier texte, ou nouvelle base de donnee Modification d'Excel après ADO [ par roro59650 ] Bonjour,je souhaite modifier un fichier Excel avec la méthode Server.CreateObject(Excel.application).Mais le truc est que j'utilise la méthode ADODB p enregistrement de fichier Excel [ par cedricperes ] Bonjour.    Dans mon appli en c# .Net, l'utilisateur a la possibilite de generer un fichier Excel. J'ai un souci au niveau de l'enregistrement de ce f Pb reference excel [ par Romouts ] Bonjour,Voila le pb:Le pb et que lorsque j'ouvre mon site avec ie en environement de developpement sa fonction tres bien, par contre l'orsque je l'ouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,302 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales