begin process at 2012 05 28 06:16:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Ouvrir une boite pour parcourir le disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une boite pour parcourir le disque

samedi 21 mars 2009 à 01:03:00 | Ouvrir une boite pour parcourir le disque

cybercop

J'aurais voulu savoir comment faire pour ouvrir la boite de dialogue permettant de parcourir les différents disques de l'utilisateur et de récupérer le nom et le chemin du fichier sélectionné. Tous ça pour ASP .NET (VB).

Merci d'avance,

dimanche 22 mars 2009 à 01:51:01 | Re : Ouvrir une boite pour parcourir le disque

ggtry

Bonsoir,

Tu veux dire : faire un upload ? Tu as le contrôle FileUpload qui te permets "d'ouvrir la boîte".
Ensuite, un code "habituel" (ie. qui vient d'une simple recherche google, et juste un peu modifié) de ce genre devrait le faire (en supposant qu'en plus du button du fileupload (ie. "Parcourir"), tu mettes un autre button pour faire l'upload) :

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim path As String = Server.MapPath("le chemin de ton serveur où les fichiers seront téléchargés")
        Dim fileOK As Boolean = False
        If FileUpload1.HasFile Then
            Dim fileExtension As String
            fileExtension = System.IO.Path. _
                GetExtension(FileUpload1.FileName).ToLower()
            Dim allowedExtensions As String() = _
                {".doc", ".docx", ".rtf", ".xls", ".odt", ".ods"}
            For i As Integer = 0 To allowedExtensions.Length - 1
                If fileExtension = allowedExtensions(i) Then
                    fileOK = True
                End If
            Next
            If fileOK Then
                Try
                    FileUpload1.PostedFile.SaveAs(path & _
                         FileUpload1.FileName)
                    Labelc1.Text = "Le fichier a été chargé."
                Catch ex As Exception
                    Labelc1.Text = "Problème ! Le fichier n'a pas pu être chargé."
                End Try
            Else
                Labelc1.Text = "Les extensions doivent être de type .doc, .docx, .rtf, .odt, .xls ou .ods."
            End If
        Else
            Labelc1.Text = "Pas de fichier sélectionné"
        End If
End Sub

GGtry
dimanche 22 mars 2009 à 14:25:11 | Re : Ouvrir une boite pour parcourir le disque

cybercop

Merci votre réponce mais je veux juste selectionner les répertoire  c'est pas des fichier.

dimanche 22 mars 2009 à 22:43:43 | Re : Ouvrir une boite pour parcourir le disque

ggtry

Bonsoir,

En reprenant ta demande du début, tu veux bien ouvrir une boite de dialogue avec le contenu du disque de l'utilisateur ? Si oui, tu peux ouvrir cette boite de dialogue avec le contrôle asp fileupload. Pour le reste, je ne sais pas : je ne comprends pas ce que tu veux faire.

GGtry
lundi 23 mars 2009 à 00:28:42 | Re : Ouvrir une boite pour parcourir le disque

cybercop

dsl mon ami , je veux une boit de dialogue qui permet de choisir un repertoire pour enregistrer un fichier tt ça en ASP.NET (language VB).Merci.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, boite, parcourir, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une boite pour parcourir le disque [ par NorD ] J'aurais voulu savoir comment faire pour ouvrir la boite de dialogue permettant de parcourir les différents disques de l'utilisateur et de récupérer l ouvrir une boite de dialogue pour chercher un repertoire [ par daeron ] Bonjour, j 'aurai voulu ouvrir une boite de dialogue pour que l'utilisateur choississe un repertoire ou sauver un fichier. Est ce possible facilement insertion des fichiers [ par 10ahmed10 ] Ahmed10Salut à tous je ne sais comment peut on insérer un fichier de disque dur à un dossier. c'est à dire par un bouton "parcourir" en chercheu envoie e-mail vers boite outlook [ par abari ] salut tout le monde,dans un site intranet construite en ASP j'envoie les e-mail au visiteurs via CDO dans leurs boites oulook,le probléme c'est que le [ASPX][C#] Parcourir ListBox [ par rabbiwan ] Bonjour,je voudrais parcourir un listbox avec un boucle for mais je ne trouve pas l'index du lisbox ou un truc du genre..for(i=0;i{ forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS [ par jacquin21 ] sur un lien servant a ouvrir une image , IE ouvre et affiche l'image automatiquement sans proposer la boite de dialogue ENREGISTRER SOUS. Comment cont ouvrir un fichier avec l'exe qui convient [ par khamine ] Salut tout le monde;SOS.je travaille avec asp(même la solution script est envisagable)J'ai uploader vers le serveur plusieurs fichiers et maintenent j ouvrir fichier [ par khamine ] Salut tout le monde;SOS.J'ai uploader vers le serveur plusieurs fichiers et maintenent je veux que l'utilisateur est le moyen de les visualiser (execu Ouvrir un treeview initalement afficher avec le premier niveau ouvert [ par EvilDef ] bonjour a tous, j'ai cherche sans succés la reponse a mon probleme de treeview, actuellement, mon treeview n'affiche que un noeud lors de l'affichage comment recevoir et lire un email envoyé "boite de reception" [ par infinity01 ] salut,je veux creer une boite de reception qui me permet de recevoir et lire les messageenvoyés.je cherche le code source.j'ai fait des recherches un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales