begin process at 2012 05 28 06:14:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Ouverture de base de donnee a optimiser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de base de donnee a optimiser

jeudi 5 janvier 2006 à 11:51:54 | Ouverture de base de donnee a optimiser

matlocker

Bonjour a tous,

Je dois optimiser le temps de chargement de page fait en aspx (framework 1.1) et je voudrais savoir qu'est qui etait le plus judicieux. En effet sur chaque il y a 3 ou 4 requetes a une base sqlserver. Et a chaque fois on ouvre une connection, on effectue la requete et on ferme.

Mais en terme de performance ne serait il pas mieux d'ouvrir la connection au debut de la session de utilisateur, ou meme d'ouvrir une connection sur la page meme mais qu'une seule fois.

En faite comment faite vous lorsque que vous avez plein de requete sur vos pages ?
Comment gerer vous l'ouverture et la fermeture de la base ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

jeudi 5 janvier 2006 à 12:50:06 | Re : Ouverture de base de donnee a optimiser

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Perso, j'ouvre et je ferme la connexion à chaque fois, mais es tu sur que c'est ce qu'il prend le plus de temps, as tu regardé les temps de la page, et ce qu'il prenait le plus de temps ?

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 5 janvier 2006 à 13:06:28 | Re : Ouverture de base de donnee a optimiser

matlocker

En faite c'est la requete en elle meme qui semble super longue car c'est une requete avec 3 ou 4 jointure et il y une table qui fait 250 000 enregistrements. Alors je vois pas trop comment je peux optimiser tout ca.

Si t'as une idée....
jeudi 5 janvier 2006 à 13:36:18 | Re : Ouverture de base de donnee a optimiser

jesusonline

Houla :p

Va plutot voir du coté de www.sqlfr.com car je suis vraiment nul en SQL :)

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 5 janvier 2006 à 15:35:43 | Re : Ouverture de base de donnee a optimiser

matlocker

Ok je vais aller voir sur www.sqlfr.com.

Juste une derniere question. Il vaut mieux utiliser un datareader ou un dataset pour afficher le contenu d'une requete ?
jeudi 5 janvier 2006 à 15:39:43 | Re : Ouverture de base de donnee a optimiser

jesusonline

Réponse acceptée !
Si tu veux jouer avec des performances evite le dataset :) sauf si tu l'utilises à fond (trés rare)

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 5 janvier 2006 à 16:09:38 | Re : Ouverture de base de donnee a optimiser

matlocker

Ok merci pour tes infos.

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : base, ouverture, connection, donnee, optimiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'ouverture de base donnee [ par chico49 ] salut, j ai declarele variable suivantocon comme connecteur de base donnee avec aspdotnet"ocon as system.data.sqlclient.sqlconnectionocon.open()...... Base.mdb [ par benares8 ] BonjourJ'utilise ce code j'ai trouvé sur le site ( je remercie la personne)Par contre je dois me connecter a la base avec [Connection.Open "mabase"]1. connection oledb [ par fred0dec ] bonjour a tousVoila j'ai un petit prob quand je veux accede a ma base de donnee access(office xp), j'ai ce message d'erreur que puis je faire?le messa Connection de base de données sql dans formulaire en asp 2005 [ par Cdev26100 ] Hello,Je suis en train de concevoir un formulaire d'inscription en Visual WebDevelopper 2005.J'ai une base de données sql, et je voudrais la connecter ouverture de la base [ par af2006 ] Bonjour tout le monde svp j'ai besoin de votre aide je suis nouveau dans l'asp et j'ai des problemes dans mon stage,je sais pas comment ouvrire une ba probleme base de donnee access [ par yohan49 ] salut les gars , je n'arrive pas depuis mon site Web a lancer des requete du style update , insert , ou delete dans ma base Access . Mon message d'err je pige pas bien [ par jenpyerr ] jenpyerrBonjour a tous, debutant en ASP, pouvez vous me m'aider a decortiquer precisement le bout de code utilisé dans la connection à une BD.Merci de Erreur 80004005 [ par Freddddy ] Bonjour,J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super ra probleme connection BdD [ par fraud ] farfadetbonjour, j'ai un problène de connection à une base de donnée, la BdD qui est sur le serveur fonctionne bien je peu ecrire dedans, mais sur le probleme d'affichage par page depuis une base de donnee [ par ahmani24 ] mercije voudrai savoir comment en peux afficher des images stockés dans un (repertoire+base de donnee) c-a-d la base de donnee contient l'identifient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales