begin process at 2010 03 20 09:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

Outlook, VB.net et smtp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Outlook, VB.net et smtp

lundi 17 juillet 2006 à 15:31:47 | Outlook, VB.net et smtp

schumileboss

Bonjour,

Actuellement j'ai un Intranet qui permet de créer des rendez-vous dans outlook à partir du code vb.net. Il envoi aussi des mails et les places comme il faut dans les bouillons et dans la boite de reception.

Mon problème est que ce système utilise WebDav et donc le protocole HTTP.

Aujourd'hui le client souhaite que tout passe par SMTP. Est-ce possible? Vers quoi je dois me diriger?

Merci de votre aide.

lundi 17 juillet 2006 à 19:23:16 | Re : Outlook, VB.net et smtp

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour renseigne toi sur VSTO : Visual Studio Tools for Office qui te permettra de manipuler outlook, mais je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire. SMTP ne te permettra que d'envoyer des emails pas besoin de VSTO pour ca c'est natif en .net mais pour manipuler le brouillon & co il te faudra VSTO ...

Cyril - MVS - MCP
mardi 18 juillet 2006 à 09:36:11 | Re : Outlook, VB.net et smtp

schumileboss

Ben aujourd'hui, cela est réalisé avec webDav mais en utilisant le protocole HTTP. Hors le client à changé un truc dans son réseau et cela ne fonctionne plus. Pour moi c'est plutôt à eux de s'adapter mais....
Donc ils veulent que, via SMTP on gère les courriers et taches dans outlook. Le tout intégré dans l'intranet.

mardi 18 juillet 2006 à 09:47:23 | Re : Outlook, VB.net et smtp

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
SMTP est un protocole d'envoie de mail je ne pense pas que tu puisse gérer les taches :s

Essaye de trouver des docs sur comment fonctionne webdav et si c'est possible de l'utiliser avec leur configuration sinon essaye de spoofer le réseau pour voir ce qui se passe avec webdav ... :-/

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : outlook, net, vb, smtp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécution de dll vb accedant à outlook [ par raphio ] je travaille sur des pages asp qui executent des dll développees en vb et qui accèdent à des elements outlook. Tant que je ne compile pas mes dll et q Fenetre POPUP [ par jmfusella ] Bonjour à tousJe programme en ASP.Net et VB.NetJ'aimerai ouvrir une popup en cliquant sur un boutonJe sais faire ça en Javascript mais j'aimerai avoir asp.net & Outlook [ par Jula ] bonjour! je viens de commencer mon stage (qui doit durer 2 mois) et mon patron me demande de créer un intranet qui utiliserai Outlook pour gérer ses M Piloter de l'excel par ASP/VB .NET... [ par GfK ] Bonjour,si qqun sait comment faire de l'automation par des Webforms (Appli ASP .NET), ca m'aiderait bien...Merci--==(Seb)==-- Transfer d'url en ASP.NET (VB.NET) [ par Hobby ] Bonjour,J'ai pour l'instant un site en HTML avec trois frame.Mais bien sûr lorsquon clique sur un lien seul la page de droite change.Je voudrait que l Insertion d'un control vb .net sur internet explorer [ par omat ] J'ai un petit soucis avec un control utilisateur en VB .net: Je doit absolument le metre dans internet explorer mais, a la diférence de vb6 avec les O [ASPX][VB.NET] serveurs [ par marseau ] je développe en intranet et je dois pouvoir tester quelques trucs sur les serveurs comme les pinger, effectuer un net use, savoir l'espace disk dispo Commande DOS et VB .Net [ par minikelly ] Hello!Ne connaissant pas très bien le monde de VB .Net, j'aimerais savoir s'il existe une méthode pour intégrer une application du monde console (DOS Récupérer le nom de l'imprimante par défaut VB.NET [ par mimi75 ] BonjourJ'aimerais savoir i c'est possible de récupérer le nom de l'imprimante par défaut installé sur un PC. Si oui, comment faire?Merci d'avance pour Package vb.net [ par berocca ] Je veux créer un package d'installation de mon applic vb.net, par quoi dois-je commencer ? 1) Créer un nouveau projet de déploiement et y ajouter un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales