begin process at 2012 02 11 20:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Outlook avec ASP.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Outlook avec ASP.Net

jeudi 16 août 2007 à 13:18:00 | Outlook avec ASP.Net

Nawalll

Bonjour tout le monde!
Je voudrais appeler Outlook comme un outil de messagerie dans un projet Web développé en ASP.Net avec C#, je sais pas comment faut il procéder???
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
jeudi 16 août 2007 à 16:36:10 | Re : Outlook avec ASP.Net

zuff

Précise un peu plus ce que tu veux faire car si c'est seulement pour envoyer des mails, tu n'as pas besoin d'outlook.
jeudi 16 août 2007 à 17:39:52 | Re : Outlook avec ASP.Net

Nawalll

En fait je veux rajouter à mon application une nouvelle fonctionnalité de messagerie justement pour les envois des emails avec un petit éditeur de texte...Moi j'ai penser à Outlook parce que c'est une application à usage interne et je croyais que ça va m'éviter le fait d'introduire l'éditeur de texte... Mais si vous voyez qu'il y a une possibilité de le faire autrement, ben je l'attends de votre part.

Merci infiniment
vendredi 17 août 2007 à 09:58:31 | Re : Outlook avec ASP.Net

zuff

Voici une partie de ma classe d'envoi de mail :

using

System;
using System.Data;
using System.Configuration;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Web.Configuration;
using System.IO;
using System.Net.Mail;

///

<summary>
///
Description r,sum,e de ClsMail
///</summary>

public

classClsMail
{

private System.Net.Mail.MailMessage _Mail = new System.Net.Mail.MailMessage();

public ClsMail(string FromName, string FromMail, string ToName, string ToMail, string ccName, string ccMail, string Subject, string Body)
{
//
// TODOÿ: ajoutez ici la logique du constructeur
//
_Mail.Subject = Subject;
_Mail.Body = Body;
_Mail.From =
new System.Net.Mail.MailAddress(FromMail, FromName);
_Mail.To.Add(
new System.Net.Mail.MailAddress(ToMail, ToName));
_Mail.CC.Add(
new System.Net.Mail.MailAddress(ccMail, ccName));
_Mail.IsBodyHtml =
false;
_Mail.BodyEncoding = System.Text.
Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
_Mail.SubjectEncoding = System.Text.
Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
}

publicbool Send()
{

try
{
System.Net.Mail.
SmtpClient smtp = new System.Net.Mail.SmtpClient(WebConfigurationManager.AppSettings["lamemx"].ToString()); // Mettre le serveur smtp ici
smtp.Send(this._Mail);
returntrue;
}
catch (Exception) { returnfalse; }

}

}

Sinon, pour utiliser outlook, il suffit juste de créer un lien avec mailto pour ouvrir outlook avec un message pré-rempli.

Cette discussion est classée dans : outlook, net, asp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp.net & Outlook [ par Jula ] bonjour! je viens de commencer mon stage (qui doit durer 2 mois) et mon patron me demande de créer un intranet qui utiliserai Outlook pour gérer ses M Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ par prasbanu ] Bonjour!Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form.... j'ai Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ par prasbanu ] Bonjour!Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form.... j'ai asp.net [ par ktazali ] salut tout le monde j'aimerai bien savoir est ce que c possible de séparer a 100% le code de la page de presentation càd est ce qu'on sera pas obligé urgent! [ par janineinfo ] Bonjour tt le monde,j ss debutante en asp.net et j voulais réaliser un site web en asp.net.si vous pouvez m'aider et me donner des exemples de sites a Flash & ASP.Net [ par hichamveo ] je savoir comment integrer une animation flash (*.swf) dans une page web *.aspx;Merci a ceux qui me repondre; community server pour asp.net 2.0 [ par norman bates ] Bonjour tout le monde je souhaite savoir si il existe community server pour la version 2.0 d'asp.netMerci d'avance de vos réponses et bon dimanche :)V un blog en asp.net [ par norman bates ] Bonsoir tout le monde j'avais découvert il y a quelques un CMS pour un blog en dot net mais je ne me rapelle plus du nom et après recherche sur google Création report avec reporting service et ASP.NET [ par lolowan ] Bonjour,Je travaille sous Visual Studio 2003 en ASP.NET/C#.Pour la génération de report j'utilise reporting service de Microsoft SQL Server.J'ai besio developpement d'une application web avec asp.net [ par sousoujda ] salut tt le monde je ss une debutante dans le monde de asp.net je developpe une application Web et j'aimerai bien que vs me donniez quelques astuces p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales