begin process at 2012 02 11 20:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Organiser le desordre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Organiser le desordre

mardi 28 mars 2006 à 16:13:06 | Organiser le desordre

TTMan

Membre Club
Bonjour,
Je vous expose mon problème, qui cherche la meilleur solution du point de vue performances.

J'interroge une base de données (SQL SERVER) depuis mon codebehind en C# pour obtenir une liste de produits triés par prix.
J'ai plusieurs champs, dont le prix et le producteur, qui sont retournés. Je souhaite ensuite afficher les produits en liste en organisant un desordre qui aura pour effet de créer de la diversité dans ladite liste au niveau du champs "producteur".
Pour faire ce desordre, je voudrais en fait que la liste soit triée par prix tout en mélangeant les fabricants. Le trix par prix ne doit pas être stric, il y a une fourchette de 5 euros qui fait qu'on considère qu'on est dans le même ordre de prix. Et j'aimerais que la répétition du même producteur se fasse 3 fois maximum...

Exemple de ma liste actuelle triée par prix:
pomme - 5 euros - producteur1
poire - 5.5 euros - producteur1
toto - 6 euros - produsteur1
...(autant de produit que voulu sans dépasser le prix de la ligne qui suit)...
titi - 7 euros - producteur2
tata - 7.80 euros - producteur2

Exemple de ce que je souhaite avoir:
pomme - 5 euros - producteur1
poire - 5.5 euros - producteur1
toto - 6 euros - produsteur1
titi - 7 euros - producteur2
...(de 1 à 3 produits d'un autre producteur)...
titi - 7.8 euros - producteur2

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
A l'heure actuelle je récupère la liste triée par prix issue de ma requête SQL du type
Select * from TABLE where type='typeproduit' ORDER BY prix

Merci.
TTMan
mercredi 29 mars 2006 à 08:33:34 | Re : Organiser le desordre

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Personnelement je ferai tout en SQL plutôt que coté .NET.
Je pense que les gourous du SQL sur www.sqlfr.com se feront un plaisir de te donner un coup de main si tu copie/colle ta question.

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 29 mars 2006 à 08:56:31 | Re : Organiser le desordre

TTMan

Membre Club
Ok, ben je te remercie.

Cette discussion est classée dans : liste, prix, euros, desordre, producteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ordre liste déroulante [ par ktastrof ] Bonjour, Je récupère les valeurs (Nom du Pays, Prix) issues d'Access et les affiche dans un menu déroulant avec un ORDER sur le Nom du Pays. Je souh Liste de langues [ par jeffwow ] Ma question peut s'appliquer a plusieurs languages, et ce n'est pas vraiment une question technique mais bien un renseignement.Quelqu'un a déja vu ca Hébergement ASP 3.0 IIS6.0 [ par spitfire220 ] Bonjour, Voilà un très long moment ou je ne suis pas venu sur le site...Mais les aléas de la vie font que parfois... Suite à mes problèmes de dos (tri Problème avec dropdownlist [ par EmacLi ] Bonsoir à tous,J'ai un petit souci qui commence à m'agacer explication :J'ai une page qui m'affiche plusieurs produits avec un dropdownlist pour chaqu GridView CheckBox [ par j2zetka ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit souci avec mon gridView, je crée un gridView avec des données et dans chaque ligne on a une checkBox et une liste gridview [ par JPV_69 ] Bonjour,Voila je développe un module dans lequel il y a un gridview qui me liste mes contacts, la liste est trop grande et par conséquent il me créé u Utilisation de business intelligence studio [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je suis en pleine création de rapports et j'ai un peu de mal avec la conception de l'outil BIS.Je m'explique :J'ai une liste d'appels ( Problème pour une impression [ par niki1291 ] Bonjour tout le monde,Voilà mon problème. Je voudrais forcer l'impression d'un état crystal report lors de la modifictation/insertion d'une donnée dan J'ai des doutes sur les DropDownList [ par HeldZ ] Voilà, j'ai une dropdownlist qui a des éléments... Je voudrais que le premier élément qui est dans la textbox de la ddl n'aparait pas dans la liste qu Formule crystal report (à l'aide) [ par niki1291 ] Bonjour tout le monde,Voilà, je voudrais savoir s'il est possible de parcourir le champ d'un dataset dans un formule de Crystal Report ?Je m'explique,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,714 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales