begin process at 2012 05 28 06:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Order by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Order by

lundi 17 décembre 2007 à 19:47:36 | Order by

jeromep50

Bonjour, je bloque sur un petit problème de syntaxe :

Je désire créer un order by Asc dans cette requète :

<% 
 sql = "SELECT produits.* FROM  produits WHERE Id_cat="&request.querystring("categorie")
 Set prod = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
    prod.Open sql, conn, 3, 3
%>
Il me semblait que la syntaxe était :

<% 
sql = "SELECT produits.* FROM produits WHERE Id_cat='"&request.querystring("categorie")&"' order by Id_Prod Asc
    prod.Open sql, conn, 3, 3
%>

Cela m'indique : Constante chaîne non terminée

Il me manque un truc et je ne sais plus quoi, je bloque ...

Pourriez vous me renseigner ?

En vous remerciant par avance.
lundi 17 décembre 2007 à 22:39:13 | Re : Order by

ghuysmans99

Membre Club
oui : sql = "SELECT produits.* FROM produits WHERE Id_cat='" & Request.Querystring("categorie") & "' order by Id_Prod Asc"
lundi 17 décembre 2007 à 22:56:09 | Re : Order by

jeromep50

Merci ghuysmans99, l'erreur débile par excellence mais je bloquais complètement :)
Thanks !
lundi 17 décembre 2007 à 23:05:03 | Re : Order by

jeromep50

Mais bien sur ça plante encore, lorsque j'ajoute la bonne requète avec le " en plus ça me met :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e07'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère.

.../products_base.asp, ligne 18 Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e07'

Je ne comprend pas ...

lundi 17 décembre 2007 à 23:15:37 | Re : Order by

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

si tu vas sur "tapage.aspx?categorie='; drop table produits --", il se passe quoi ?

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 18 décembre 2007 à 10:03:33 | Re : Order by

jeromep50

Bonjour, ça me met :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserreur '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la chaîne dans l'expression 'Id_cat=Id_Cat'; drop table produits id_Prod",'.

/.../products_base.asp, ligne 13

mardi 18 décembre 2007 à 17:10:05 | Re : Order by

ghuysmans99

Membre Club
Au fait, il faut faire :

Ceci dans une lib appelée "Lib.asp" --v

<%
Public Function Pure(S)
 Pure = Replace(S,"'","''")
End Function 'Pure(S)
%>

----------------------------------------

Ceci dans ton fichier ASP --v

<!-- #include file="Lib.asp" -->
<%
Dim SQL
Dim prod
SQL = "SELECT produits.* FROM produits WHERE Id_cat='" & Pure(Request.QueryString("categorie")) & "' order by Id_Prod Asc"
Set prod = Conn.Execute(SQL)
%>
mardi 18 décembre 2007 à 21:31:16 | Re : Order by

jeromep50

Bonsoir ghuysmans99, j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as indiqué et voici le nouveau message d'erreur :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
erreur '80040e07'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère.

/jerome/products_base.asp , ligne 17 :

Le source que tu m'as donné :

<!-- #include file="lib.asp" -->
<%
Dim SQL
Dim prod
SQL = "SELECT produits.* FROM produits WHERE Id_cat='" & Pure(Request.QueryString("categorie")) & "' order by Id_Prod Asc"
Set prod = Conn.Execute(SQL)
%>

Merci pour l'aide.

mardi 18 décembre 2007 à 22:42:32 | Re : Order by

ghuysmans99

Membre Club
oups il faut retirer la ligne
mardi 18 décembre 2007 à 23:00:55 | Re : Order by

jeromep50

ça ne change rien ...

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, produits, order, by, prod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les requêtes SQL >>> ORDER BY [ par vbtom ] Salut,J'ai une requete SQL vers une bDD access qui trie les resultatsGenre:SELECT * FROM News ORDER BY [NOMCHAMP] ASCCa ca marche tres bien ms moi j'a order by, form et tableau dyn [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla order by, form et tableau dyn [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla GROUP BY [ par CPANICO ] J'ai un problème avec le GROUP BY avec sql servervoici la requête sql :SQL="Select *"SQL= SQL + " from reclamation"SQL= SQL + " having num_reclamation Requete SQL ??? [ par fabiano13 ] Comment compter tous les 10 enregistrements ?Du genre :SQLHits = "SELECT Sum(Hits) As SumHits FROM table WHERE Data>=#" & Ilya7mois & "# GROUP / 10 BY Problème avec Order by +0 [ par vince1303 ] Bonjour, J'ai un souci avec le bout de code ci-dessous. Il passe bien sur une base Access par exemple mais pas sous Oracle. Le requete passe parfaitem Problème SQL (assez urgent...) [ par shadowfox666 ] Bonjour, Cela fait une semaine que je bute sur un problème en SQL.... Voilà j'ai 2 requêtes, la 1ère lis dans une table liste les champs table et tabl distinct et order by [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec la requete SQL suivante :______________________________REQUETE = "SELECT DISTINCT Niveau2 FROM MaTable WHERE Niveau1 LIK Requête avec ORDER BY [ par Jos ] Bonjour,Sur un serveur W2k, j'interroge une bd Access en ASP.  Ma table contient 480 enregistrements.  Mon moteur de recherche fonctionne bien et reto tableau dynamique via une table sous sql server [ par bibi2607 ] voila, j'ai créer un tableau a partir d'une table sous sql server. J'aimerais savoir si il est possible, que lorsque je rajoute un champ dans cet tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales