begin process at 2012 05 28 06:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

OpenWebConfiguration: Acces au fichier web.config refusé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenWebConfiguration: Acces au fichier web.config refusé

jeudi 5 mars 2009 à 15:21:20 | OpenWebConfiguration: Acces au fichier web.config refusé

jubourbon

Bonjour,

Je souhaite recuperer des parametres dans mon fichier web.config. Pour cela j'ai suivi la documentation msdn de cette page: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/610xe886(VS.80).aspx

J'utilise cette partie du code:
Dim rootWebConfig1 As System.Configuration.Configuration rootWebConfig1 = System.Web.Configuration.WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration(Nothing) If (0 < rootWebConfig1.AppSettings.Settings.Count) ThenDim customSetting As System.Configuration.KeyValueConfigurationElement     customSetting = rootWebConfig1.AppSettings.Settings("customsetting1")     IfNot (Nothing = customSetting.Value) Then         Console.WriteLine("customsetting1 application string = {0}", customSetting.Value)     Else         Console.WriteLine("No customsetting1 application string")     EndIfEndIf

Mais je rencontre un serieux pb, si je laisse nothing () comme dans le tuto, je ne recupere rien.
Si je met mon chemin en string, il me dit "monchemin n'est pas un chemin d'accès virtuel valide".

Y aurait il un expert ASP.Net pour m'expliquer ce qu'est un virtual path (je n'ai rien trouvé dessus), et comment resoudre mon pb?

Merci d'avance.
jeudi 5 mars 2009 à 17:40:48 | Re : OpenWebConfiguration: Acces au fichier web.config refusé

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

"~/web.config" est un chemin virtuel.

(Je n'ai pas lu le code, c'est difficilement lisible)

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : fichier, web, configuration, customsetting, openwebconfiguration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création fichier Include via une page web [ par esquif ] Bonjour,Je désirs créer un fichier include à partir d'un page web en ASP. Sans aucun problème je récupère les valeurs de forumulaires puis les inscrit configuration web.config [ par galopeur ] Bonjour,un intranet donetnuke , une base sql.une appli web en asp avec une base access avec une connexion  "cn" pour param&#233 Control creer dynamiquement [ par alk ] Alors voila je declare un System.Web.UI.Controlsdans un fichier aspx.cs et je souhaite le voir apparaitre sur ma WebForms cependant je recois une erre création de comptes sur un fichier txt via page web asp [ par franck380 ] Bonjour à tous,Ma question est assez complexe mais c'est pas obligé de répondre à tout ;-), ça peut-etre seulement une partie :-D.Bon je voudrais que Projet de configuration Web [ par SW_87 ] Bonjour , J'ai une application composée de plusieurs projets. Chaque projet comporte une page .aspx entre autre. je souhaite faire un "projet de con Problème d'écriture sur un serveur web [ par isame ] Bjr à tous!!alors voici mon problème je développe une application dans laquelle je dois écrire dans un fichier texte se trouvant sur le seveur. Mais l Erreur aspx [ par flopad ] Bonjour, j'ai essayé le code que j'ai trouvé ici : http://www.aspfr.com/codes/ASP-NET-DOTNETSYSINFO-VERSION-1710_24137.aspxPar contre, il me donne l'e Fichier Config - Chargement Connection SQL [C#] [ par Bubuss ] Voilà j'ai une question toute bête quand on doit savoir :Comment charger une configuration de connection du fichier config pour créer un objet SQLConn Place un site web !? [ par jimmy69 ] Bonjour,Je viens de prendre un hebergement free chez brinkster afin de refaire un peu d'asp.net !Je bosse donc avec vs studio 2003 et c# et je me suis Webconfig mode windows [ par thorgal1612 ] Salut, Je débute en asp et j'essaye d'installer un exemple d'appli fournit dans un bouquin.Et dès le début j'ai du mal avec le fichier WebConfigVoilà

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales