Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : oOo Protéger l'acces à un enregistrement oOo [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (zeflasher)

samedi 2 novembre 2002 à 16:35:45 | oOo Protéger l'acces à un enregistrement oOo

zeflasher

salut à tous
je suis ni désespéré, ni au bord du suicide
je vous soumet un petit casse tete que j'essaie de résoudre

voila, on a par exemple une liste de produits, lorsqu'on choisit de modifier tel produit, il ne faut pas que la modification du produit soit accessible aux autres utilisateurs pendant le traitement de celui-ci.

donc moi je vois la chose comme ça :
lorsque une personne x accede à la page de modif d'un produit p, une variable d'application est créé pour indiquer que la personne x est sur le produit p
donc dans la liste de produits on vérifie si une variable d'application existe pour chaque produit pour protéger l'acces
le probleme est comment savoir si l'utilisateur en a fini avec la page de modif du produit p
je pense faire deux choses :
1- Si la personne x est sur une page qui n'est plus la page de modif du produit p alors qu'il existe une variable d'application concernant ce produit p associé à cette personne x alors on supprime cette variable et l'acces au produit p revient libre
2- Si la personne x ferme le site, donc pas moyen de virer la variable d'application concernant le produit p alors dans global.asa, je fais dans le Session_OnEnd une fonction qui vérifie si une variable d'application lie la personne y à n'importe quel produit, et on supprime
mais voila j'ai pas confiance en le Session_OnEnd, et puis c'est tres bordélique mon idée

Pensez vous avoir autre chose pour protéger un enregistrement pendant son utilisation ??

Cette discussion est classé dans : application, variable, produit, ooo, protéger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

oOo Protéger l'acces à un enregistrement oOo [ par zeflasher ] salut à tousje suis ni désespéré, ni au bord du suicideje vous soumet un petit casse tete que j'essaie de résoudrevoila, on a par exemple une liste de .: Protéger l'acces à un enregistrement :. [ par zeflasher ] salut à tousje suis ni désespéré, ni au bord du suicideje vous soumet un petit casse tete que j'essaie de résoudrevoila, on a par exemple une liste de [VS2005] Application web et variable globale [ par dadou74 ] Bonjour,je souhaite créer une énumération globale à tout mon site Web, atteignable depuis les différentes classes et WebForms.Quelqu'un peut-il me dir Lire une variable d'application depuis une classe du BLL [ par bossun ] salut tout le monde,comment fait-on pour lire une variable d'Application depuis une classe'Je constitue une Business Logic Layer et j'ai besoin de lir variable d'application [ par nvirenque ] Bonjour à tous,Attention je vais poser une question costaud.Je cherche à executer une requete SQL sur le serveur pour mettre à jour ma base access et stocker une énumération dans une variable d'application. [ par mathmax ] Bonjour,J'ai je cherche à stocker une énumération dans une variable d'application. J'ai pour cela ajouter une propriété à MyPage :        private IEnu Variable de Session entre 2 applications IIS [ par sispeo ] BonjourJ'essaye depuis un bout de temps à utiliser mes variables de session d'une application à une autre, mais cela ne fonctionne pas.En fait j'ai un comment vider le tampan d'Aplication[""] [ par lazinss ] Bonjour j'utilise Application[""] pour transférer des variables entre 2 pages, mais apparemment il garde la variable transmise en tampon ce qui fait q Problème incréùentation d'un variable avec un Timer AJAX [ par clementhindie ] Bonjour à tout le monde.Je suis actuellement en train de développer un site avec ASP.NET 2.0 et AJAX.Sur une de mes pages, je dois afficher une messag génèrer une page html a partire d'une page generique ecrite en asp [ par bouzakher ] salutj'ai dans mon site une page générique en asp, elle récupère des paramétrés, après, quand le client demande pour voir un produit elle génère une p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.