begin process at 2012 05 28 06:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

ONLINE.net insert into $_SESSION $variable ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ONLINE.net insert into $_SESSION $variable ???

dimanche 28 décembre 2008 à 13:34:00 | ONLINE.net insert into $_SESSION $variable ???

anonymeboy1979

Bonjour,

Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par

plusieurs page donc j'utilise $_SESSION en vérifiant bien si la données est bien presente (avec echo)
Les données de mes clients doivent être enregistré dans la base de données associèe .

Table de ma base de données => 2 champs : ID et Nom

Champ : ID
Type : BIGINT
Taille/Valeurs*1 : 20
Interclassement :
Attributs :
Null : not null
Défaut2 :
Extra : auto_increment
Commentaires :

Champ : Nom
Type : TEXT
Taille/Valeurs*1 :
Interclassement : latin1_general_ci
Attributs :
Null : not null
Défaut2 :
Extra :
Commentaires :

Maintenant, voici mon code PHP à la fin de mon formulaire pour écrire les données dans la table:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php
session_start();
?>

<html>
<body>

<?php
$Nom = $_SESSION['Nom'];
?>

<?php

$host = 'BaseDeDonnees.SiteInternet.com';
$base = 'BaseDeDonnees';
$login = 'BaseDeDonnees';
$pwd = 'MotsDePasse';

// Connexion au serveur

$db = mysql_connect($host, $login, $pwd);

// On test le retour de la connexion

if(!$db)
{
// on affiche un message d'erreur :
print "Désolé, connexion impossible à [$host] : ".mysql_error();
exit;
}

echo $Nom;

$sql = 'INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');';

// Une requête qui retourne une erreur si vous n'avez pas de table

if(!mysql_query($sql,$db))
{
// on affiche un message d'erreur :
print "erreur sur la requête $sql dans la base [$base] du serveur [$host]<br>".mysql_error();
mysql_close($db);
exit;
}

// On a fini de travailler, on ferme la connexion :
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

</body>
</html>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---
Lorsque je test mon site internet, j'ai comme ERREUR :

"syntax error, unexpected T_VARIABLE"

pour la ligne :
$sql = 'INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');';

Il semblerai que c'est la syntaxe de la variable '$Nom' qui pose probléme, je ne comprends pas pourquoi !!!
Je tiens à préciser que je suis hébergé chez ONLINE.net

jeudi 8 janvier 2009 à 22:10:52 | Re : ONLINE.net insert into $_SESSION $variable ???

ghuysmans99

Membre Club
$sql = "INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'".mysql_real_escape_string($Nom)."');";

A déplacer vers http://www.phpcs.com/
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, session, basededonnees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ????? [ par anonymeboy1979 ] Bonjour, Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par plusieurs page donc j'utilise extraire des données depuis la base de donnée Mysql [ par reseau210 ] salut à tous,en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de donn laisser une base de données ouverte pendant une session asp. [ par rdhifaoui ] salut, comment je peux laisser une base de données ouverte pendant une session ( asp ou aspx) ? merci d'avance. Extraire des données d'un base MySQL avec VBS et creer un fichier CSV [ par Illuminae ] Bonjour,Afin de générer des statistiques, je dois faire un script en VBSCRIPT pour extraire des données d'une base Mysql et générer un fichier CSV par Mysql connexion base de données [ par assouma1988 ] Bonsoir Je travaille sur un projet avec ASP.NET ,j'ai créé une base de données sous MySQL mais j'ai essayé d'établir la connexion avec Visual Studio Connection à une base de données MYSQL à partir de WebMatrix [ par hajer_baccouch ] Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'utiliser WebMatrix, et je veux se connecter à une base de données MySQL locale, j'ai écrit le code suivant : exporter des données d une base MySQL vers Excel [ par dewaker ] DewakerSalut a tous,...je voudrais savoir comment on peut faire pour exporter des données d une base MySQL vers un fichier Excel...< MYSQL ACCESS [ par johnpelu ] est - il possible de migrer une base de données MYSQL vers une base de données ACCESS?Merci de me repondre Connexion à une base de données MySQL [ par Pierre13BdR ] Bonjour,Je cherche à connecter une page ASP à une base de données MySQL située sur un serveur.La chaîne de connexion est la suivante :<%DSN_BASE = "DR [debutant] Comment utilisé une base de données Mysql dans asp.net [ par touf35 ] Comment utilisé une base de données Mysql avec asp.net?Quelle est le serveur utilisé?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales