begin process at 2012 05 28 06:07:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

OnClick event

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OnClick event

dimanche 22 janvier 2006 à 20:01:31 | OnClick event

badrbadr

Salut,
J'ai un truc qui marche et je sais pas pkoi y marche.
prenons le formulaire simple suivant

<form runat="server" id="mainForm">
    <asp:button text="Bouton 1" onclick="bouton1_click" runat="server" id="Button1"></asp:button>
    <asp:button text="Bouton 2" onclick="bouton2_click" runat="server" id="Button2"></asp:button>
</form>

les fonctions bouton1_click et bouton2_click affichent du texte. (sans importance)
Voici un apercu du code html que ça génère:

<form name="mainForm" method="post" action="test.aspx" id="mainForm">

<input type="hidden" name="__VIEWSTATE" value="dDwxOTgwOTU0NTY1Ozs+oSMRXtfd09sR/E322/SoiGq/PWA=" />

<input type="submit" name="Button1" value="Bouton 1" id="Button1" />
    <input type="submit" name="Button2" value="Bouton 2" id="Button2" />

</form>

les deux boutons sont de types submit. et quand je clic la dessus, tout marche bien.
ma question est la suivante : comment Asp.net fait pour savoir sur quel bouton j'ai cliqué?????

Dans un livre que j'ai lu, ils disent que c'est obligatoire de passer par la fonction __doPostBack et d'utiliser les champs cachés EventTarget et EventArgument (qqch de même, je suis pas sûr). c'est ce qui arrive notament quand on fait onserverclick dans le cas d'un input. Par exemple:
<input type="submit" onserverclick="bouton3_click" id="Bouton3" runat="server"/>

Veuillez m'expliquer s.v.p commet ça marche ses événements une bonne foi pour toute

@++
lundi 23 janvier 2006 à 00:08:17 | Re : OnClick event

badrbadr

Réponse acceptée !
c'est bo, j'ai trouver pkoi.

en fait, le nom du bouton sur lequel on clic est passé en paramètre (dans le header que ce soit pour Get ou Post)

@++

Cette discussion est classée dans : marche, id, click, button1, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IIS et click sur Decharger [ par hervecourtat ] savez vous pourkoi, sous IIS, faut il decharger dans parametres d'application en effet mon appli marche, mais si je la lance une 2ème fois ça marche p Event Handler en ASP.Net (VB) [ par ByanSpinder ] Voilà, j'ai un petit problème!J'ai créé un button dynamiquement.Ensuite, je lui ajoute un évènement dynamiquement avec la méthode AddHandler : ce qui SqlDataSource updateCommand [ par Troyan ] alors voila voici le code de mon SQLDataSourcealors ca marche mais je viens e rajouter @CATEGORIE qui lui est un DropDownListet la marche plus doit y ImageButton problème sur le onclick [ par Magjjy ] Bonjour,Dans un gridview j'ai ajouté une colonne avec 3 boutons, pour lesquels je voudrait effectuer un traitement sur le on_click.Malheureusement a c Formulaire Comment Faire pour passer en mode INSERT ? [ par ranouf ] DataSourceID="ObjectDataSource1"> Id_Utilisateu Treeview [ par frolij ] Bonjour à tous, g un big problème! g crée un treeview en asp en fesant appel à une base de données. A chaque dossier, j'ai mis une checkbox. J'ai util bouton_click marche pas [ par mustafaBM ] j'ai un formulaire ou il y a un bouton , mon pb c que le code behind(la fonction button_Click()) associé à ce bouton ne veut pas s'executer j sai pas Relations many to many linq to entities [ par maxwellff ] Bonjour à tous, Voici mon problème J'ai une table USER, une table CAMPUS et une table relationnelle que je nomme TJ_REL_USER_CAMPUS avec un id user Controle grid view [ par 5net ] Bonjour, dans le cadre du developement d'un site avec asp.net je souhaiterais créer une gridview qui grace a un lien de selection dans une colonne me Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable [ par sergentrazor ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis: Utiliser un AccessDataSource pour remplir un gridview ne me pose pas de difficultés. Là ou ça se cors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales