Accueil > Forum > > > > obtention de données à partir de différente page asp
obtention de données à partir de différente page asp
samedi 28 mars 2009 à 17:30:48 |
obtention de données à partir de différente page asp

aymen87
|
bonjour je travaille sur une application web j'utilise asp.net , vb.net et sql server 2005 j'ai un gridview dans une page1.aspx avec un bouton select dedans. et j ai un bouton button1 dans la page1 où j ai ecrit dans le code de l'événement Server.Transfer("page2.aspx") et dans la page2.aspx j ai fai un detailview,mais il m affiche les détails des données du premier enregistrement et ce que je veux c'est qu'il m'affiche l'enregistrement selectionné dans le gridview. Merci
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 01:37:32 |
Re : obtention de données à partir de différente page asp

ggtry
|
Bonsoir,
Ca dépend, mais si c'est un button, tu n'as pas besoin d'un server.transfer (cela dit je dis cela sans savoir exactement ce que tu fais). Il suffit d'utiliser le postbackurl de ton button, et tu pourras récupérer sur ta page2 les contrôles de ta page1 avec page.previouspage.findcontrol etc.
GGtry
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 01:49:58 |

ggtry
|
mais en fait, pour ce que tu veux faire, il vaut mieux passer par un querystring.
GGtry
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 09:30:41 |

aymen87
|
Rebonjour Merci pour l'info sur page.previous.findcontrol je la connaissai (puisque je sui debutant avec asp.net) j ai écrit le code suivant Protected Sub Page_Load( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Me .Load If Not Page.PreviousPage Is Nothing Then Dim dv As DetailsView dv.HeaderRow= CType (PreviousPage.FindControl( "GridView1.SelectedRow" ), GridView) If Not dv Is Nothing Then DetailsView1.GridLines = dv.GridLines End If End If End Sub
je sais pas si ce que j'ai écrit a vraiment un sens .. mais lors de la compilation un msg de 'BC30526: Property 'HeaderRow' is 'ReadOnly'. s'affiche comment je pourrai modifer cette propriété ??? et ai je d'autre erreur ou bieb les affectation sont correctes ?? NB : Pourriez vous etre plus concret à propos du querystring Merci beacoup
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 09:33:03 |

aymen87
|
Protected Sub Page_Load( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Me .Load If Not Page.PreviousPage Is Nothing Then Dim dv As DetailsViewdv.HeaderRow = CType (PreviousPage.FindControl( "GridView1.SelectedRow" ), GridView) If Not dv Is Nothing Then DetailsView1.HeaderRow = dv.HeaderRow End If End If End Sub
desolé j ai fai une erreur lors de la copie : headerRow et non pas Gridlines Merci
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 10:05:11 |

aymen87
|
Réponse acceptée !
est ce que le headerrow est bien le premier enregistrement ou bien je me trompe ???
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 16:26:05 |

ggtry
|
Bonjour, Oui, comme ça tu dois utiliser server.transfer (et en fait je ne suis pas sûr qu'il soit possible de procéder autrement, du fait que le postbackurl va empêcher que le changement de selectedindex soit considéré). Pour le headerrow : non, il ne s'agit pas du premier enregistrement, mais de la ligne de titres de tes colonnes. Mais si tu ne fais pas appel à une source de données dans ta page2, tu n'as pas besoin d'un detailsview (sinon, si tu veux faire appel à une source de données dans ta page2, utilise un querystring, qui passera la donnée pertinente dans l'url).
Pour récupérer les données de la ligne, tu peux utiliser gridview.selectedrows.cells(n) où "n" est le numéro de ta colonne (en partant de 0). Par exemple, en remplissant un label avec le texte de la première colonne de la ligne sélectionnée :
Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) If Not Page.PreviousPage Is Nothing Then Dim gd As GridView = Page.PreviousPage.FindControl("GridView1") Dim s As String = gd.SelectedRow.Cells(0).Text Label1.Text = s End If End Sub
Sinon,
GGtry
|
|
mardi 31 mars 2009 à 18:05:10 |

scoufild
|
bonjour,
oui tu peux développez une fonction java scripte qui permet de sauvegarder les enregistrements que tu souhaité et tu peux appelez a prés .
Bien cordialement Scoufild
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, données, partir, aspx, obtention
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel RE : VIRUSRE : VIRUS par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|