begin process at 2010 02 09 18:38:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

obtention de données à partir de différente page asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtention de données à partir de différente page asp

samedi 28 mars 2009 à 17:30:48 | obtention de données à partir de différente page asp

aymen87

bonjour je travaille sur une application web j'utilise asp.net , vb.net et sql server 2005
j'ai un gridview dans une page1.aspx avec un bouton select dedans.
et j ai un bouton button1 dans la page1 où j ai ecrit dans le code de l'événement

Server.Transfer("page2.aspx")

et dans la page2.aspx j ai fai un detailview,mais il m affiche les détails des données du premier enregistrement et ce que je veux c'est qu'il m'affiche l'enregistrement selectionné dans le gridview.
Merci
dimanche 29 mars 2009 à 01:37:32 | Re : obtention de données à partir de différente page asp

ggtry

Bonsoir,

Ca dépend, mais si c'est un button, tu n'as pas besoin d'un server.transfer (cela dit je dis cela sans savoir exactement ce que tu fais).
Il suffit d'utiliser le postbackurl de ton button, et tu pourras récupérer sur ta page2 les contrôles de ta page1 avec page.previouspage.findcontrol etc.

GGtry
dimanche 29 mars 2009 à 01:49:58 | Re : obtention de données à partir de différente page asp

ggtry

mais en fait, pour ce que tu veux faire, il vaut mieux passer par un querystring.

GGtry
dimanche 29 mars 2009 à 09:30:41 | Re : obtention de données à partir de différente page asp

aymen87

Rebonjour
Merci pour l'info sur page.previous.findcontrol je la connaissai (puisque je sui debutant avec asp.net)

j ai écrit le code suivant

Protected Sub Page_Load( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Me .Load
If Not Page.PreviousPage Is Nothing Then
Dim dv As DetailsView
dv.HeaderRow=
CType (PreviousPage.FindControl( "GridView1.SelectedRow" ), GridView)
            If Not dv Is Nothing Then
             DetailsView1.GridLines = dv.GridLines
             End If

End If

End Sub

je sais pas si ce que j'ai écrit a vraiment un sens .. mais lors de la compilation un msg de 'BC30526: Property 'HeaderRow' is 'ReadOnly'. s'affiche
comment je pourrai modifer cette propriété ??? et ai je d'autre erreur ou bieb les affectation sont correctes ??
 NB : Pourriez vous etre plus concret à propos du querystring

Merci beacoup

dimanche 29 mars 2009 à 09:33:03 | Re : obtention de données à partir de différente page asp

aymen87

Protected

Sub Page_Load( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Me .Load

Dim dv As DetailsView

dv.HeaderRow =

CType (PreviousPage.FindControl( "GridView1.SelectedRow" ), GridView)

If Not dv Is Nothing Then

DetailsView1.HeaderRow = dv.HeaderRow

End If

End If

End Sub

desolé j ai fai une erreur lors de la copie : headerRow et non pas Gridlines
Merci
dimanche 29 mars 2009 à 10:05:11 | Re : obtention de données à partir de différente page asp

aymen87

Réponse acceptée !

est ce que le headerrow est bien le premier enregistrement ou bien je me trompe ???

dimanche 29 mars 2009 à 16:26:05 | Re : obtention de données à partir de différente page asp

ggtry

Bonjour,

Oui, comme ça tu dois utiliser server.transfer (et en fait je ne suis pas sûr qu'il soit possible de procéder autrement, du fait que le postbackurl va empêcher que le changement de selectedindex soit considéré).

Pour le headerrow : non, il ne s'agit pas du premier enregistrement, mais de la ligne de titres de tes colonnes. Mais si tu ne fais pas appel à une source de données dans ta page2, tu n'as pas besoin d'un detailsview (sinon, si tu veux faire appel à une source de données dans ta page2, utilise un querystring, qui passera la donnée pertinente dans l'url).

Pour récupérer les données de la ligne, tu peux utiliser gridview.selectedrows.cells(n) où "n" est le numéro de ta colonne (en partant de 0).
Par exemple, en remplissant un label avec le texte de la première colonne de la ligne sélectionnée :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
            Dim gd As GridView = Page.PreviousPage.FindControl("GridView1")
            Dim s As String = gd.SelectedRow.Cells(0).Text
            Label1.Text = s
        End If
    End Sub

Sinon,

GGtry

mardi 31 mars 2009 à 18:05:10 | Re : obtention de données à partir de différente page asp

scoufild

bonjour,

oui tu peux développez une fonction java scripte qui permet de sauvegarder les enregistrements que tu souhaité et tu peux  appelez a prés .

Bien cordialement
Scoufild

Cette discussion est classée dans : asp, données, partir, aspx, obtention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de données textes à partir d'une page ASP, URL [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite récupérer les données textes à partir d'une base de données libre de droit et gratuite en ASP.Je souhaiterais récupérer toutes les Récupération données textes à partir URL page ASP [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite récupérer les données textes à partir d'une base de données libre de droit et gratuite en ASP.Je souhaiterais récupérer toutes les Export de données d'une page .asp [ par thietaf ] Bonjour,Je cherche à extraire les données qui se trouvent sur une page .asp. Il s'agit d'un annuaire des anciens de mon école et j'aimerai en extraire données xml dans tableau aspx [ par tortuedu74 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir comment je pourrai faire pour afficher mes données XML dans un tableau aspx.Mon xml:<?xml-stylesheet href="ec_ta Télécharger automatiquement un fichier txt a partir d'un url en aspx [ par zebulon88 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais réaliser un programme en C++.net qui me permet de télécharger automatiquement des fichiers txt à partir d'une base de d ASP.net C# afficher des données extrait d'une BdD sur une page *.aspx [ par Fo0Zie ] Bonjour,Est-il possible d'associer une datatable à un tableau HML En APS.NET ?Sinon, comment peut-on afficher nos données récupérer dans une datatable aspx dans localhost [ par vassili888 ] jé installé IIS sur mon pc alor je peut programmé avec asp mé comment programmé en aspx ????mon localhost conné asp mé aspx non ?????? Afficher une image en utilisant le controle Image dans page2.aspx à partir de page1.aspx [ par hebdim ] Bonjour,je veux savoir commentAfficher une image en utilisant le controle Image dans  page2.aspx à partir de page1.aspx qui contientune table image(id Appel d'une fonction en ASP à partir d'une page HTML [ par l_raoudha ] Bonjour;J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis débutante en ASP. J 'ai créé une fonction en ASP puis j'ai voulu l'appeler à partir d'une page HTML. Formulaire et base de données ASP.NET 2.0 et SQL server [ par chakiraziza ] Bonjour; je suis une debutante je veux lier une base de donnée sur une page asp et pouvoir faire une recherche par code et laffiche sur ne page asp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales