begin process at 2012 02 14 04:09:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

lundi 22 octobre 2007 à 13:05:13 | Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

aloisio11

Bonjour,

Lorsque l'on clique droit, sur un fichier image, puis Propriétés, puis Résumé on a Hauteur et Largeur.

Comment faire pour récupérer ces valeurs sans utiliser Drawing.Bitmap qui est trop lent ?

Merci d'avance

lundi 22 octobre 2007 à 13:27:08 | Re : Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

On est obligé d'instancier un nouveau Bitmap pour connaitre la hauteur/largeur d'une image. L'autre solution est de regarder dans les infos EXIF de l'image mais il ne me semble pas que les propriété hauteur/largeur soit des propriétés d'EXIF.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
lundi 22 octobre 2007 à 15:32:02 | Re : Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

aloisio11

Merci pour ta réponse,

Pour récupérer les valeurs EXIF j'ai trouvé quelques sources, mais elles sont trop complexe pour juste récuperer une valeur.

N'y aurait-il pas une une bout de code juste pour ce que je recherche dans l'EXIF ou une autre solution ?
lundi 22 octobre 2007 à 16:54:02 | Re : Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

jesusonline

Déjà faudrais vérifier que tes images ont bien les informations dans EXIF ce qui m'étonnerais beaucoup ... si tu gères les photos, il faudra surement que tu rajoutes d'abord ces infos avant de pouvoir les lire.

lundi 22 octobre 2007 à 17:16:33 | Re : Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

aloisio11

Cette source (http://www.vbfrance.com/codes/LECTEUR-INFOS-EXIF-PHOTOSHOP-IPTC-VIGNETTE-INCORPOREE_22579.aspx) arrive à récuperer la taille de l'image (jpg).

La liste des infos EXIF est vide mais dans général il y a "Taille Image" qui me donne bien la bonne taille de l'image en pixel.
Elas le code est beaucoup trop lourd pour ce que je vais m'en servir sur mon site.

Il y a donc bien une solution pour avoir cette taille.
lundi 22 octobre 2007 à 17:20:16 | Re : Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

jesusonline

Tu veux peut etre qu'on te donne le code tout pret ? Tu as trouvé le code qui correspond, reste plus qu'a le comprendre, le retravailler, le modifier supprimer ce qui sert à rien et tu auras ce que tu veux...

lundi 22 octobre 2007 à 17:34:51 | Re : Obtenir l'attribut hauteur/largeur d'un fichier image

aloisio11

Ben regarde le code de l'appli et dit moi ce que tu comprend.

Cette discussion est classée dans : fichier, image, hauteur, obtenir, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inserer une image ou un fichier dans une base Access ? [ par langju ] Bonjour à tous,voilà j'ecris pour un petit problème :Sur une page ASP j'ai crée un formulaire avec un FileUpload(champ de fichier.) ma balise form est Appel d'une function à partir d'une image [ par Wassup ] j'aimerais en cliquant sur une image appeller une function en passant un paramêtre, du style :ouvrepopavec(fichier.htm)J'ai essayé les événements1)... Appel d'une fonction à partir d'une image [ par Wassup ] j'aimerais en cliquant sur une image appeller une function en passant un paramêtre, du style :ouvrepopavec(fichier.htm)J'ai essayé les événements1)... Réaffichage [ par kerad ] Salut tout le mondeQuestion: comment réafficher juste une image sur une page, sans pour autant réafficher toute la page.L'image doit être réaffiché to récupérer les paramètres d'un fichier image [ par paguem ] Comment récupérer les paramètres d'un fichier image (son poids - sa hauteur - sa largeur) afin de les utiliser comme variable.Merci d'avance! récupérer les paramètres d'un fichier image [ par paguem ] Comment récupérer les paramètres d'un fichier image (son poids - sa hauteur - sa largeur) afin de les utiliser comme variable.Merci d'avance! script de recherche de fichier [ par pichoro ] Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image exis recherche si fichier image existe [ par pichoro ] Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image exis xml et images [ par fraud ] farfadetbonjourje cherche comment on crée un lien à partir d'un fichier xml vers un fichier image.jpg pour faire apparaitre l'image dans une animation javascript et asp [ par xclear ] Salut à touspetit colle que j'arrive pas à résoudrej'ai un javascriptfunction PopupCentrer(page,largeur,hauteur,options) {var top=(screen.height-haute

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,223 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales