begin process at 2012 02 12 07:28:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Objet session désactivé au bout de x minutes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet session désactivé au bout de x minutes

jeudi 6 mars 2003 à 15:03:21 | Objet session désactivé au bout de x minutes

skipou

Salut à tous !!!
Un grand bravo à tous pour le super travail que vous faites...
C'est géant !!!
Encore un problème !!!
J'ai remarqué qu'au bout de x minutes, mes variables session se vident!!! J'ai remarqué ca qd je suis parti manger et que j'ai laissé la page asp ouverte. En revenant, je clique sur un lien ou une variable session et nécessaire et la ca a foiré. Alors je voudrais savoir d'ou ca vient et comment faire pour laisser les variables session actives durant tout le temps que le site est ouvert. Surtout que le site restera ouvert souvent pendant des jours entier....
Merci d'avance
@+

M'en Bati Sieu Nissart !!!
jeudi 6 mars 2003 à 17:15:22 | Re : Objet session désactivé au bout de x minutes

Makhno

salut skipou !!

comme tu ne le sais apparemment pas, la session possède une durée de vie limitée, fixée par défaut je crois à 20 minutes...

Par contre, tu peux modifier la propriété TimeOut de l'objet Session pour la rallonger (ceci dit, c pas la peine de faire durer une session des heures durant, un internaute reste rarement sur un site pendant des heures, même si ton site est le plus beau du monde )

concrètement :
Session.TimeOut = entier contenant la duree de la session en minutes

bonne continuation

Makhno
-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous !!!
> Un grand bravo à tous pour le super travail que vous faites...
> C'est géant !!!
> Encore un problème !!!
> J'ai remarqué qu'au bout de x minutes, mes variables session se vident!!! J'ai remarqué ca qd je suis parti manger et que j'ai laissé la page asp ouverte. En revenant, je clique sur un lien ou une variable session et nécessaire et la ca a foiré. Alors je voudrais savoir d'ou ca vient et comment faire pour laisser les variables session actives durant tout le temps que le site est ouvert. Surtout que le site restera ouvert souvent pendant des jours entier....
> Merci d'avance
> @+
>
> M'en Bati Sieu Nissart !!!
jeudi 6 mars 2003 à 21:00:23 | Re : Objet session désactivé au bout de x minutes

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Juste pour info (si besoin) tu as un tutorial sur les sessions ici :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/sessions.php

F___

Réponse au message :

> salut skipou !!
>
> comme tu ne le sais apparemment pas, la session possède une durée de vie limitée, fixée par défaut je crois à 20 minutes...
>
> Par contre, tu peux modifier la propriété TimeOut de l'objet Session pour la rallonger (ceci dit, c pas la peine de faire durer une session des heures durant, un internaute reste rarement sur un site pendant des heures, même si ton site est le plus beau du monde )
>
> concrètement :
> Session.TimeOut = entier contenant la duree de la session en minutes
>
> bonne continuation
>
> Makhno
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut à tous !!!
> > Un grand bravo à tous pour le super travail que vous faites...
> > C'est géant !!!
> > Encore un problème !!!
> > J'ai remarqué qu'au bout de x minutes, mes variables session se vident!!! J'ai remarqué ca qd je suis parti manger et que j'ai laissé la page asp ouverte. En revenant, je clique sur un lien ou une variable session et nécessaire et la ca a foiré. Alors je voudrais savoir d'ou ca vient et comment faire pour laisser les variables session actives durant tout le temps que le site est ouvert. Surtout que le site restera ouvert souvent pendant des jours entier....
> > Merci d'avance
> > @+
> >
> > M'en Bati Sieu Nissart !!!
>
jeudi 6 mars 2003 à 21:31:25 | Re : Objet session désactivé au bout de x minutes

skipou

Oui mon site et le plus bo.......
Non serieux c'est un site qui sera sur un portail intranet et il sera constamment en action.....
Merci en tout cas, c'est cool de ta part...
Mais un petit truc encore...
Je le met ou je veux le ssesion.timeout ou je dois le mettre ds le global.asa ou ds la page d'accueil ou ailleurs??
Merci d'avance !!
@+
lundi 10 mars 2003 à 08:50:32 | Re : Objet session désactivé au bout de x minutes

skipou

Oki merci à tous pour votre aide !!!
@+ et bonne continuation...

Cette discussion est classée dans : objet, minutes, session, bout, désactivé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java Besoin d'aide Objet Session [ par klinx ] Je dois faire des statistiques pour un site et je sais pas comment utiliser une varible de Session dans le global.asa ou comment faire autrement??En f passer un objet d une page a l autre [ par dufoli ] Bonjour, J ' ai un gros soucis j explique tout car si ca se trouve il existe d autre methode pour resoudre ce probleme. J'ai une application qui a des enregister un objet dans un session [ par Florynth ] je veux enregistrer un objet dans une session je me demandais si ça se pouvais : voici mon code dim pa Objet Session [ par Lexounet ] Voila g un petit probleme ki est le suivant :J'accede a une page et je récupere une donnée qui m'est utile et que j'affiche de cette maniere:Session(" Utilisation d'un objet tout au long d'une session. [ par romtrico064649 ] Bonjour, J'ai un problème qui devrais être assez facille à résoudre pour un pro de l'ASP:Voila :Je cré en ASP une classe.  OK            Class Ma_ Session ASP [ par Ealendil ] Bonsoir, je voudrais pouvoir contrôler l'accès à certaines page du site que je suis entrain d'effectuer à l'aide de variables de sessions et je voulai Session: timeout désactivé [ par thieu57 ] Bonjour,Est il possible de désactiver le timeout d'une session pour ne pas perdre les variable avant qu'un utilisateur clique sur un lien déconnexion? Pb avec objet session -Session.Contents.Remove [ par Fabrice ] J ai un message d erreur Windows Vbscriptquand je cherche a effacer une variable Session.Contents.Remove("var")Cela ne fontionne pas , j ai une erreur Sur l'objet Session [ par JNZ ] Qui pourrait me dire à partir de quelle version de IIS la méthode Session.Contents.Remove(quelquechose)et Seesion.Contents.RemoveAll() fonctionnet.Mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales