begin process at 2012 05 28 01:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Objet non instancié???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet non instancié???

lundi 11 février 2008 à 10:56:23 | Objet non instancié???

gpirson

Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.
J'ai un petit problème, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Un petit copier coller de l'erreur vaut plus qu'un long discours.

Object reference not set to an instance of an object.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:

Line 32:             Dim téléchargerImage As FileUpload = CType(DvInsérerImage.FindControl("téléchargerImage"), FileUpload)
Line 33: 
Line 34:             If téléchargerImage.HasFile Then
Line 35:                 Dim baseDirectory As String = Server.MapPath("~/ImagesTéléchargées")
Line 36: 

Source File: C:\Documents and Settings\Pirson\Mes documents\Visual Studio 2005\WebSites\Site_ISELL\AdminPhotos\Default.aspx.vb    Line: 34

Stack Trace:

[NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.]
   AdminPhotos_Default.DvInsérerImage_ItemInserted(Object sender, DetailsViewInsertedEventArgs e) in C:\Documents and Settings\Pirson\Mes documents\Visual Studio 2005\WebSites\Site_ISELL\AdminPhotos\Default.aspx.vb:34
   System.Web.UI.WebControls.DetailsView.OnItemInserted(DetailsViewInsertedEventArgs e) +75
   System.Web.UI.WebControls.DetailsView.HandleInsertCallback(Int32 affectedRows, Exception ex) +68
   System.Web.UI.DataSourceView.Insert(IDictionary values, DataSourceViewOperationCallback callback) +116
   System.Web.UI.WebControls.DetailsView.HandleInsert(String commandArg, Boolean causesValidation) +391
   System.Web.UI.WebControls.DetailsView.HandleEvent(EventArgs e, Boolean causesValidation, String validationGroup) +609
   System.Web.UI.WebControls.DetailsView.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) +88
   System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) +35
   System.Web.UI.WebControls.DetailsViewRow.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) +109
   System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) +35
   System.Web.UI.WebControls.LinkButton.OnCommand(CommandEventArgs e) +85
   System.Web.UI.WebControls.LinkButton.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +153
   System.Web.UI.WebControls.LinkButton.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7
   System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11
   System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +170
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +4921

Et voila mon code que j'ai récupéré d'un livre très bien fait (asp.net 2.0 de scott mitchell):

'explication de la fonction DvInsérerImage_ItemInserted :

'----------------------------------------------------------

' Ligne 24 : le gestionnaire d'évenement vérifie la propriété AffectedROws de l'objet transmis.

' cette propriété indique le nombre de lignes affecté. Si il y a une erreur on enregistre pas le fichier.

' Ligne 26 : On récupere la plus grosse valeur d'identifiant dans la table Images de la BD. Cette

' Méthode renvoit un DataView. On peut accedé à une colonne précise en grâce à la DataViewVariable(IndexLigne)(IndexColonne).

' Ligne 33 : on récupére le plus grand ID qui se trouve à la premiere ligne et colonne --> (0)(0)

' Ligne 36 : On vérifie que l'utilisateur à donnée un fichier à télécharger. en contrôlant la

' propriété HasFile du contôle FileUpload.

' Ligne 36: Enregistrement du fichier uploadé sur le serveur.

ProtectedSub DvInsérerImage_ItemInserted(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DetailsViewInsertedEventArgs) Handles DvInsérerImage.ItemInserted

'Si l'enregistrement de l'image à été correctement insété, on enregistre l'image sous le nom ID.jpg.

'L'id est récupéré par la commande sql.

If e.AffectedRows > 0 Then

'Déterminer l'IDImage maximale pour cet utilisateur

Dim résultats As Data.DataView = CType(DataSourceIDImageMax.Select(DataSourceSelectArguments.Empty), Data.DataView)

Dim IDImageJusteAjoutee AsInteger = CType(résultats(0)(0), Integer)

'Référencer le contrôle FileUpload

Dim téléchargerImage As FileUpload = CType(DvInsérerImage.FindControl("téléchargerImage"), FileUpload)

If téléchargerImage.HasFile Then

Dim baseDirectory AsString = Server.MapPath("~/ImagesTéléchargées")

téléchargerImage.SaveAs(baseDirectory & IDImageJusteAjoutee &

".jpg")

EndIf

EndIf

EndSub

Cette discussion est classée dans : web, system, ui, object, webcontrols

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification. Textbox créé dynamiquement [ par zoum2000 ] Bad Brown Fox speaking.Bonjour à tous,J'ai généré des textboxs dynamiques (id inclus) en fonction du nombre de ligne retournée par ma requête SQL que Server == null ! [ par darunia ] Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement : Impression d'un System.Web.UI.Webcontrols.Table [ par fdecandido ] Bonjour,Je suis debutant en .net et developpe en c#.Je dois faire un moteur de resa hotel en ligne.L'utilisateur saisie un certain nombre de param cho besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie Programmation sous Word [ par marik7335 ] Bonjour,   Je suis confronté à un problème depuis quelques temps.   Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d Fonction UPDATE sur une base Access [ par vince2472 ] Bonjour,Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object... [ par aeterna ] Bonjoir ^^,Quelqu'un pourrait-il me dire où ça cloche ? Je suis vraiment noob donc le moindre petitindice serait le bienvenu ;)L'erreur suivante se pr Input string was not in a correct format. [ par scorpion1970 ] Bonjour tout le monde J'ai le Datagrid2, je voudrais calculer le total de la colonne "qte" mais j'ai le message d'erreur suivant (sachant que je trava Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable" [ par mrassaa ] Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET. J'ai créer un SQL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales