begin process at 2012 05 28 01:32:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Objet intrinsèque Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet intrinsèque Server

mardi 10 mai 2005 à 19:47:40 | Objet intrinsèque Server

maximemonny

Bonjour tt le monde !

J'ai un pb qui ne me bloque pas vraiment mais j'aimerai comprendre tout de même. Ce problème, je l'ai rencontrais plusieurs fois, il me pose des questions existentielles

Si j'utilise l'objet intrinseque 'Server' dans le code behind (Server.MapPath("\") par exemple), pas de pb, cela fonctionne!

Par contre, j'utilise l'objet intrinseque "Server" dans un module (mon module permettant de regrouper les variables globales VarGlobales.vb) et là, Visual Studio me souligne le mot Server et m'indique que "le nom 'Server' n'est pas déclarée"

J'ai pourtant essayé d'importer le namespace mais rien a faire...

Quelqu'un pourrait m'éclaicir sur ce point ?

maxime
mardi 10 mai 2005 à 22:18:42 | Re : Objet intrinsèque Server

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est normal, la class Server, provient de l'objet Page dont dérives toutes tes pages :)

donc tu peux pas facilement mettre server dans un module.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 11 mai 2005 à 14:21:17 | Re : Objet intrinsèque Server

maximemonny

Tout d'abord merci de ta réponse rapide ...

Quand tu dis pas facilement, cela veut dire impossible ? Ou as tu une solution ?

maxime
mercredi 11 mai 2005 à 14:26:47 | Re : Objet intrinsèque Server

jesusonline

cela veut dire, impossible pas francais ;)

mais bon dans un module ca me semble encore plus compliqué, donc abandonne cette idée, car je vois absolument pas comment on pourrait faire, tu veux pas faire une classe plutot ?

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 11 mai 2005 à 14:29:06 | Re : Objet intrinsèque Server

maximemonny

une classe pour les variables globales ?
surtout que pour le moment je n'ai que la chaine de connection à la base de données comme variable globale...
C pas un peu trop ?

maxime
mercredi 11 mai 2005 à 14:34:59 | Re : Objet intrinsèque Server

jesusonline

ben t'as le web.config, les variables sessions, application etc...

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 11 mai 2005 à 14:41:16 | Re : Objet intrinsèque Server

maximemonny

Euuuhh ? tu pourrais etre un peu plus clair car je ne vois pas le rapport entre le web.config qui est un fichier xml et la classe que tu me proposais précédemment (idem avec les var de session) ...

maxime
mercredi 11 mai 2005 à 14:48:16 | Re : Objet intrinsèque Server

jesusonline

ben si c'est des constantes, tu peux les mettre dans le web.config, et aprés tu y aura s facilement accés, j'ai fait une source la dessus.

Les techniques que j'ai dit, sont juste des techniques pour mettre des variables accessible un peu de partout dans les pages.

j'ai pas trop le temps en ce moment, mais plus tard, si tu veux je détails ;)

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 11 mai 2005 à 15:24:45 | Re : Objet intrinsèque Server

maximemonny

Merci pour ton aide! c'est déjà pas mal !
J'ai regardé ta source et je pense que l'utilisation d'une session sera le plus pratique...
J'ai des problèmes sur ce point certe! mais concernant ta source, tu ne mentionnes pas les variables publiques? Pourtant cela marche très bien et c un peu plus simple à coder ?

maxime
mercredi 11 mai 2005 à 15:30:39 | Re : Objet intrinsèque Server

jesusonline

t'as pas regarder la bonne source :p

recherche celle qui parle du web.config

Cyril - MCP ASP.net

Cette discussion est classée dans : pb, server, objet, utilise, intrinsèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb AspSmartUpload [ par ayor1107 ] Bonjour, j'ai un pb d'utilisation avec le composant smartuploadje fais l'install comme c'est indiqué dans la doc, mais quand je vaut tester l'upload d PB SMARTUPLOAD ACTIVEX [ par tirane ] ON a un message d'erreur des la declaration d'un objet smartupload :"Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet. /multi_client_admin/soc_exec_SA. Pb Objet Com Avec ASP.net [ par zakfunk ] bonjour,j'essai d'utiliser un objet com avec mon application Asp.net mais ça ne marche pas il n'y a même pas de message d'erreur (ça rame !!!)par cont Pb avec objet session -Session.Contents.Remove [ par Fabrice ] J ai un message d erreur Windows Vbscriptquand je cherche a effacer une variable Session.Contents.Remove("var")Cela ne fontionne pas , j ai une erreur Intancier un objet ActiveX EXE??? [ par kenos ] Salut à tous,J'ai cree un ActiveX EXE pour tenter de palier à des pbm de performance d'un ActiveX DLL.Malheureusement , j'ai un :Server object error ' Intancier un objet ActiveX EXE??? [ par kenos ] Salut à tous,J'ai cree un ActiveX EXE pour tenter de palier à des pbm de performance d'un ActiveX DLL.Malheureusement , j'ai un :Server object error ' Pb Install SQL Server 7 sous 98 [ par Opo ] Bonjour, J'ai installé SQL Server 7 sur mon poste 98, version desktop en acceptant ts les paramétrages proposés... Le pb : quand je veux consulter le Pb DSN Sql Server 7 sous 98 [ par Opo ] BonjourPour me connecter à mes bases de données SQL Server 7 installées en local sur mon poste 98, j'utilise des DSN (paramétrés ds le panneau de conf server.createobject [ par ldm001 ] Comment vérifier si la création de l'objet avec cette fonction a bien été effectuée. Cela pour éviter de faire appel aux fonctions de cet objet si ce pb accès fichier sous ASP [ par hikker ] bonjour,je voudrais ecrire dans un fichier texte, en asp mais j'ai le pb suivant : le controle de la présence d'un fichier marche (avec l'objet server

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales