Accueil > Forum > > > > ObjectDataSource et GridView
ObjectDataSource et GridView
mercredi 22 novembre 2006 à 12:52:21 |
ObjectDataSource et GridView

dhugues95
|
Bonjour, Je cherche à utiliser un ObjectDataSource pour mapper une classe que j'ai créée qui lit un webservice vers un GridView. Pour cela, un des méthodes de ma classe retourne un DATASET. J'affecte cette méthode à la méthode Select de l'ObjectDataSource. Ensuite j'affecte l'ObjectDataSource en tant que source de données du GridView et ... cela ne fonctionne pas ! Ce que je n'arrive pas à faire c'est à défiinir les champs du Gridview en fonction de la source de données. Si qq a une idée, je suis preneur. Merci d'avance Dorian Voici les codes : Classe : Public Class OnWeb Private _owSession AsNew AS400.S4464576 'Session OnWeb PublicReadOnlyProperty owSession() As AS400.S4464576 Get Return _owSession EndGet EndProperty
PublicSubNew(ByVal login AsString, ByVal password AsString) Dim paramList AsNew AS400.S4464576__ConnexionRequestType Dim Result AsNew AS400.S4464576__ConnexionResponseType Try 'Initialisation paramList.Login = login paramList.MP = password 'Connexion Result = _owSession.S4464576__Connexion(paramList) Catch ex As Exception MsgBox("Erreur lors de la connexion à OnWeb : " + ex.Message) EndTry EndSub
' Récupère la liste des prix d'un article PublicFunction Select_PrixArticle(ByVal article AsString) As Data.DataSet Dim paramList AsNew AS400.S4464576__PrixArticleRequestType Dim Result AsNew AS400.S4464576__PrixArticleResponseType 'Dim res As New OWCollection Dim dataset AsNew Data.DataSet Dim table AsNew Data.DataTable Dim ligne As Data.DataRow ' Initialisation table.Columns.Add("colonne1") dataset.Tables.Add(table) ' Lancement de la règle OnWeb Try ' Initialisation paramList.Article = article ' Lecture de la liste des articles Result = _owSession.S4464576__PrixArticle(paramList) ' Lecture du résultat et insertion dans la collection For i AsInteger = 0 To (Result.tableName.Length - 1) ligne = table.NewRow() ligne("colonne1") = Result.tableName.GetValue(i).NCde.ToString table.Rows.Add(ligne) Next Catch ex As Exception MsgBox("Erreur lors de la lecture de la liste des prix d'un article : " + ex.Message) EndTry Return dataset EndFunction EndClass
ET ma page ASP
<! DOCTYPEhtmlPUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <htmlxmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <headrunat="server"> <title>Page sans titre</title> </head> <body> La liste des prix <br/> <% 'Ici ce code fonctionne correctement et produit l'affichage attendu Dim res AsNew Data.DataSet res = Session("AS400").Select_PrixArticle("P911310671") For i AsInteger = 0 To (res.Tables(0).Rows.Count - 1) Response.Write(res.Tables(0).Rows.Item(i).Item(0).ToString + "<br>") Next 'Fin du code qui fonctionne %> <asp:ObjectDataSourceID="ObjectDataSource1"runat="server"SelectMethod="Select_PrixArticle" TypeName="OnWeb"> <SelectParameters> <asp:ParameterDefaultValue="MA_VALEUR_PAR_DEFAUT"Name="article"Type="String"/> </SelectParameters> </asp:ObjectDataSource> <asp:GridViewID="GridView1"runat="server"DataSourceID="ObjectDataSource1"> </asp:GridView> </body> </html>
|
|
Cette discussion est classée dans : gridview, as400, objectdatasource, asnew, s4464576
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GridView & procédure [ par elpens ]
Bonjour,Je suis un peu paumé là:Je veux binder un gridView avec une procédure stockée (qui fonctionne, je suis sûr)Pour ce, j'ai procédé de la sorte..
[asp.net 2.0] GridView, ObjectDataSource et Search [ par bigflo93 ]
Salut à tous :)Je développe en Asp.net 2.0 et j'utilise le nouveau control GridView... C'est qu'il est quand même super bien ce controle, surtout quan
ObjectDataSource, sources multiples [ par thiosyiasar ]
Bonjour,J'utilise un ObjectDataSource et un GridView pour afficher des personnes.Cette classe Personne (propriété Id, Nom, Prénom) est liée a une autr
supprimer un enregistrement en utilisant un GridView et ObjectDataSource [ par fakii ]
salut;je veux créer une page web qui contient un DropDownList et un gridView, lorsque je selectionne un élément du DropDownList l'enregistremnt corres
GridView: Changer le comportement de ses controls [ par sspizer ]
Bonjour,J'ai actuellement un GridView qui contient qui contient une textbox:asp</
Problème gridview hover CSS [ par stephsk09 ]
Bonjour, j'ai un petit souci,j'ai créé différente classe afin de styliser une gridview asp.net .j'ai donc dans mon fichier .Skin une valeur pour la gr
module [ par coccolata ]
bonjour,je suis entrain de developper une application web en (asp.net c#) avec Visual Studio.net 2005j'ai besoin de 3 GridView, alors j'ai fait un mod
inserer ligne vide dnas gridview [ par tilily ]
Bonjour, j'aimerai pouvoir ajouter une ligne vide dans mon gridview de facon dynamique mais comment faire ?j'ai essayer de faire de differente facon m
GridVeiw ASP.net [ par intimez ]
Bonjour :SVP: j'ai une gridView lie à un ObjectDataSource, ce dernier appel une fonction qui appelle elle aussi a procédure stockée pour m'afficher un
gridwiew [ par verbeyst ]
Bonjour,J'utilise un contrôle gridview qui affiche sur plusiers pages le contenu d'une table d'une DB Oracle.Lorsque je passe à la page suivante (ou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|