begin process at 2012 05 28 01:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

ObjectDataSource - could not find a non-generic method 'Update' that has parameters...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ObjectDataSource - could not find a non-generic method 'Update' that has parameters...

lundi 24 septembre 2007 à 11:02:19 | ObjectDataSource - could not find a non-generic method 'Update' that has parameters...

magikbanana

Bonjour,

Lorsque je fais un Update avec mon GridView, j'obtiens l'erreur : "could not find a non-generic method 'Update' that has parameters..."
Après quelques recherches il semble qu'il soit nécessaire d'afficher la clé primaire et de la laisser modifiable, ce qui n'est pas du tout acceptable dans mon cas.

Voici une description du problème https://connect.microsoft.com/VisualStudio/feedback/ViewFeedback.aspx?FeedbackID=260674 , cependant je ne peux pas attendre la prochaine version de VS pour profiter de ce fix.

Auriez-vous une solution pour contourner ce problème avec mon GridView ?

Merci !
lundi 24 septembre 2007 à 13:22:42 | Re : ObjectDataSource - could not find a non-generic method 'Update' that has parameters...

equinoxe83

Membre Club
Bonjour,
Je ne vois pourquoi celà te pose un Pb ?
Dans l'article, il est fait référence à une "confusion" lors de l'utilisation de gridviews et detailsviews.
Il te suffit d'aller modifier la colonne et de placer le champs en non visible. Il ne sera ainsi pas accessible par les utilisateurs.
@+

lundi 24 septembre 2007 à 16:32:53 | Re : ObjectDataSource - could not find a non-generic method 'Update' that has parameters...

magikbanana

Réponse acceptée !
Justement non puisque lorsque l'on spécifie un attribut comme non-visible il n'est plus envoyé dans la requête, et l'ID est absolument obligatoire.
D'ailleurs le UpdateCommand du TableAdapter prenait trop de paramètres puisque je n'affichais pas tous les champs dans ma GridView donc il faut faire attention à ça aussi.

Voici la solution : [ Lien ]
lundi 24 septembre 2007 à 16:48:59 | Re : ObjectDataSource - could not find a non-generic method 'Update' that has parameters...

equinoxe83

Membre Club
Réponse acceptée !
OK. C'est une bonne démarche. Merci pour le lien.
Personnellement, j'ai quand même une préférence pour la conservation des infos dans le gridview.
Un membre de notre site favoris  m'a gentillement donné l'astuce :
si tu ne veux pas retirer la colonne, tu lui applique un style particulier. J'ai trouvé ça génialement simple !!

donc, dans ces cas là, j'utilise les propriétés suivantes dans la colonne à "effacer" de gridview:

- dans le code du gridview :

<

asp:BoundFieldDataField="codeDisponibilite"HeaderText="codeDisponibilite"InsertVisible="False"

ReadOnly="True"SortExpression="codeDisponibilite">

<ItemStyleCssClass="codeFamille"/>

<HeaderStyleCssClass="codeFamille"/>

</asp:BoundField>et dans ma css, j'ai :

.codeFamille

{

display : none

}

ça me permet même de créer des colonnes de contrôle en évitant des boucles de test compliquées en code behind !!

@+

de la colonne
lundi 24 septembre 2007 à 17:02:43 | Re : ObjectDataSource - could not find a non-generic method 'Update' that has parameters...

magikbanana

Justement à un moment (de désespoir) j'étais parti sur la solution de rendre la colonne invisible donc quand on est pressé je trouve que c'est une bonne solution simple à utiliser.

Merci pour cette astuce que je garde de côté :)

Cette discussion est classée dans : not, find, update, generic, could

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table User & Update [ par Djzlouk ] Bonjour, Je travail sur un siteweb depuis quelques temps avec plusieurs pages avec des insert, update etc etc... Je travail avec LinqToSQL ce qui me message de confimation en asp.net + Gridview [ par bendsiham ] bonjour je vodrais faire un message de confimation lors d'un clik sur Gridvieuw pour la validation d'un enregistrement: j'ai essayé avec ce code mais démarrer WAMPServer [ par youzbachi3amal ] [b]salem, s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissante, j'ai installer WAMPServer2.0 mais je n'arrive pas à le demarrer ce Je PANIQUE!!!!! [ par Jimini ] J'ai une foutu database sur ODBC (sur Win2000) et j'essaie d'ajouter une enregistrement dans la table Cmd.db (paradox).Je peux ajouter des enregistrem HELP ME !!!! Pourquoi cela ne marche pas ??? [ par Foub ] Bonjour !Qqun pourrait-il me dire pourquoi la ligne suivante ne marche et bien sur, comment dois-je l'écrire pour que cela fonctionne ???Voici la lign j'arrive pas à modifier ma table [ par mat ] je comprends pas d'ou viens l'erreur:Microsoft JET Database Engine error '80040e14' Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. /change_password.asp, Plusieurs actions dans une procédure stockée ?? [ par Hesky ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque je met plusieurs actions (select, insert, update) dans une procédure stockée...Lorsque je veux récupèrer les v Update de IIS pour Access [ par AIRking ] J'essaie de rouler une BD en Access sur un serveur NT 4.0 SP6a. Tout à l'air de bien fonctionner jusqu'à ce que j'utilise la fonction AddNew. (objRst. ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales