begin process at 2012 05 28 01:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Object reference not set to an instance of an object.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Object reference not set to an instance of an object.

mardi 8 décembre 2009 à 19:24:33 | Object reference not set to an instance of an object.

mastoolz

Bonjour,
Après une semaine de recherche sur le net, je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre ou a comprendre mon problème.
j'essaie de coder un validateur auto (ou un script) d'un formulaire sur une page .aspx, je récupère tout les données a poster en post (visible ou hidden) dont un viewstat..., sauf qu'une erreur apparait a chaque envoie :
je connais la traduction, mais pas l'origine de l'erreur..
merci d'avance

Object reference not set to an instance of an object.   at System.Web.Util.StringUtil.GetStringHashCode(String s)
&nbsp;&nbsp;&nbsp;at System.Web.UI.ClientScriptManager.EnsureEventValidationFieldLoaded() <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;at System.Web.UI.ClientScriptManager.ValidateEvent(String uniqueId, String argument) <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;at System.Web.UI.WebControls.TextBox.LoadPostData(String postDataKey, NameValueCollectio
sp;&nbsp;&nbsp;at System.Web.UI.Page.ProcessPostData(NameValueCollection postData, Boolean fBeforeLoad) <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)

mardi 8 décembre 2009 à 20:02:40 | Re : Object reference not set to an instance of an object.

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il serait sympa de mettre le code qui lance l'erreur.

Pour trouver l'erreur, il y a une solution si tu es en visual studio (peut etre pas sur la version express)
il y a dans le menu debug le menu exception
dans la fenetre de dialogue tu coches throw sur la ligne commun language runtime.

Et la ca s'arretera directement sur l'exception.

il doit manquer un new dans ton code.

Cas frequent

Code Visual Basic :
'personne et adresse sont des classes
on a tendance a ecrire
personne.adresse.ville = "Paris"
'mais il faut ecrire
personne.adresse = new adresse()
personne.adresse.ville = "Paris"

Bon dev

Cette discussion est classée dans : web, system, at, an, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object... [ par aeterna ] Bonjoir ^^,Quelqu'un pourrait-il me dire où ça cloche ? Je suis vraiment noob donc le moindre petitindice serait le bienvenu ;)L'erreur suivante se pr Server == null ! [ par darunia ] Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement : Débogage difficile sur CollapsiblePanelExtender [ par SuperBouly ] Bonjour, Je développe un site en asp.net 2.0 et ajax 1.0.Le serveur annonce que Ajax 1.0 est installé.Je précise que j'ai essayé une page avec un Cale Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification. Objet non instancié??? [ par gpirson ] Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que Programmation sous Word [ par marik7335 ] Bonjour,   Je suis confronté à un problème depuis quelques temps.   Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d pb DataNavigateUrlField [ par nounours21_6 ] bonjour,j'ai créer un datagrid, avec une colonne de lien hypertexteet je voudrai faire comma dans la source :http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=584 trier un datagrid [ par hudon77 ] Salut!  J'essai de trier un datagrid en cliquant sur le header des colonne mais j'ai lerreure suivante ... Object reference not set to an instance of CDO.Message [ par dadamagouil ] Voilà comme d'habitude rien ne marche, je peux pas envoyer de mail. Erreur :<b Fonction UPDATE sur une base Access [ par vince2472 ] Bonjour,Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales