begin process at 2012 02 12 22:30:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]

mercredi 17 juin 2009 à 17:43:38 | [NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]

bossou

bonjour. je développe une application en ASP.NET et j'ai depuis quelques temps le message d'eereur suivant: [NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.] Alors que bien avant, ce code marchait bien. je cherche où se situe le pblm mais en vain. quelqu'un pourrait'il me donner un coup de main svp!! ArrayList LocalCurrency; String InterestValue; String StartDate; String EndDate; DateTime Start; DateTime End; String ListeCurrency; public void Page_Load(object sender, EventArgs e) { //Recuperation des valeurs de session StartDate = Session["StartDate"].ToString(); EndDate = Session["EndDate"].ToString(); InterestValue = Session["InterestValue"].ToString(); LocalCurrency = (ArrayList)Session["LocalCurrency"]; //Gestion des dates this.StartDate = StartDate.Substring(8, 2) + "-" + StartDate.Substring(5, 2) + "-" + StartDate.Substring(0, 4); this.EndDate = EndDate.Substring(8, 2) + "-" + EndDate.Substring(5, 2) + "-" + EndDate.Substring(0, 4); this.Start = DateTime.Parse(StartDate); this.End = DateTime.Parse(EndDate); //Creation de la Requete SQL - int i = 0; foreach (String s in LocalCurrency) { if (i == 0) { this.ListeCurrency = " NAME_EN='" + s + "' "; } else { this.ListeCurrency += " OR NAME_EN='" + s + "' "; } i++; } if (!IsPostBack) { BindData(this.End, this.Start, this.ListeCurrency); }
mercredi 17 juin 2009 à 20:02:08 | Re : [NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Merci de réecrire le code.
Et d'y aller avec le debugger en pas à pas.

OPtion interessante
dans le menu Debug > Exception coche throw sur la ligne CLR Exception

L'erreur sera plus facile a trouver
Bon dev

Cette discussion est classée dans : string, objet, substring, enddate, startdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par bdl20042000 ] Bonjour,j'ai un message d'erreur sur un Windows Server mais pas en local sur mon poste de développement :La référence d'objet n'est pas définie à une Mail via winsock. [ par Inode_LS ] Bjr, j'ai une appli MDI, sur la fentre principale qui joue le role de conteneur, j'ai créé un éément du menu qui me permet d'avoir des raccourci pour datetime.subtring() [ par bossou ] Bonjour. j'ai le code suivant : StartDate = Session["StartDate"].ToString(); this.StartDate = StartDate.Substring(0, 2) + "/" + StartDate.Substrin Référencement objet COM Excel [ par arkele ] Bonjour,j'aimerai faire un export de données présentes dans un datagrid vers excel. J'utilise le code suivant : Dim xlapp As Exc Comment utiliser une bibliothèque de class [ par Lalas ] Bonjour à tous Je suis débutante en asp.net; j'ai un petit programme qui insert des enregistrements dans une base Sql server.J'aurai bien voulu placer Utilisation d'un objet tout au long d'une session. [ par romtrico064649 ] Bonjour, J'ai un problème qui devrais être assez facille à résoudre pour un pro de l'ASP:Voila :Je cré en ASP une classe.  OK            Class Ma_ Création d'un objet issu d'une classe ASP [ par romtrico064649 ] bonjour,Je voudrais instancier un objet depuis une classe que j'ai moi même créé.Je voudrais que cet objet soit ensuite visible tout au long de ma ses Persistance d'un objet en ASP, recherche conseil de pro de l'ASP. :-) [ par romtrico064649 ] Bonjour, Je suis perdu,Je voudrais instancier un objet issue d'une classe créé en ASP et "ranger mon objet" dans l'objet session afin de pouvoir m'en Convertir un String en Décimal [ par goldenboy68 ] Bonjour TLM, Je développe un truc en Flash...je concatène 2 champs: 2 et 13 (par exemple) pour que ça donne: 2.13....j'envois ces données à une page Pb de recopie d'objet, incompréhensible ... [ par julien31 ] Bonjour, Je programme un site Web en asp.net. J'ai une classe Article.vb. Lorsque je fais un appel comme ci-dessous, l'article est chargé normalemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales