begin process at 2012 05 28 01:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object...

jeudi 16 mars 2006 à 18:33:03 | NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object...

aeterna

Bonjoir ^^,

Quelqu'un pourrait-il me dire où ça cloche ? Je suis vraiment noob donc le moindre petitindice serait le bienvenu ;)

L'erreur suivante se produit quand je valide un formulaire login/mot de passe.

[NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.]
   declaweb.Login.ValidAuthentication()
   declaweb.Login.btOK_ServerClick(Object sender, EventArgs e)
   System.Web.UI.HtmlControls.HtmlInputButton.OnServerClick(EventArgs e) +108
   System.Web.UI.HtmlControls.HtmlInputButton.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +57
   System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
   System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1277

Par avance merci

Aeterna

jeudi 16 mars 2006 à 19:17:36 | Re : NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object...

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et bien, euh...il faudrait voir le code, sinon on risque d'avoir du mal

Nurgle (Antoine)
vendredi 17 mars 2006 à 09:03:35 | Re : NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object...

aeterna

Bonjour,

Le problème c'est qu'il y en a tellement et que je suis complètement étranger à tout ça. Selon les premières indications à quel niveau ca peut clocher ?

Merci pour votre aide

Aeterna :)

vendredi 17 mars 2006 à 09:59:49 | Re : NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object...

keikun59

Membre Club
L'erreur suivante : NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Tu dois avoir oublié d'instancier un objet, certainement "declaweb"

Mais sans le code en effet pas facile :)

Keikun59
vendredi 17 mars 2006 à 20:14:58 | Re : NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object...

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne pense pas que c'est "declaweb" qu'il a oublié d'instancier vu que c'est dans la méthode "declaweb.Login.ValidAuthentication()" de son objet "declaweb" que l'erreur est lancée : c'est le code de cette méthode qu'il faudrait nous montrer, ou même le code de sa méthode appellante : "declaweb.Login.btOK_ServerClick(Object sender, EventArgs e)".

Sinon, tu peux aussi lancer la page en Debug (vive Visual Studio ) et tu verras comme ça exactement la ligne qui génère l'erreur

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classée dans : web, system, ui, an, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Server == null ! [ par darunia ] Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement : Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification. Débogage difficile sur CollapsiblePanelExtender [ par SuperBouly ] Bonjour, Je développe un site en asp.net 2.0 et ajax 1.0.Le serveur annonce que Ajax 1.0 est installé.Je précise que j'ai essayé une page avec un Cale Objet non instancié??? [ par gpirson ] Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que Programmation sous Word [ par marik7335 ] Bonjour,   Je suis confronté à un problème depuis quelques temps.   Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d Fonction UPDATE sur une base Access [ par vince2472 ] Bonjour,Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier Object reference not set to an instance of an object. [ par mastoolz ] Bonjour, Après une semaine de recherche sur le net, je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre ou a comprendre mon problème. j'essaie de coder [clos] sérialisable [ par nicesmile ] c'est l'erreur qui sort quand j'execute l'une des pages de mon projet, j'ai fait plusieurs essais et des tests mais je ne vois pas ce que cela signifi Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès Editer une datagrid [ par khmaroc ] Bonjour j'ai une datagrid et je veux récupérer la valeur d'une cellule d'une colonne de type TempleteColumn. j'ai ecrit le code suivant: Private

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales