begin process at 2012 05 28 01:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Scripting

> 

Nombre premier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre premier

samedi 5 mars 2005 à 12:28:32 | Nombre premier

GillesWebmaster

Membre Club

bonjour,
voila je m'explique:
j'aimerais faire un script en asp pour trouver les nombre premier, pour ma prof de math et don si vous avez une idée aidez moi!
mais la ou je sèche c'est que j'aimerais que l'ordianteur reconnaisse les décimales:
en faisant une condition: si il y a des virgules...
Merci
Gilles

samedi 5 mars 2005 à 12:30:42 | Re : Nombre premier

GillesWebmaster

Membre Club
une traduction de ce code php en asp serait géniale:
<?
if ($menu == "")
{
echo "<form method = 'post' action = '$PHP_SELF?menu=chercher'><input type = 'text' name = 'nbr'><input type = 'submit' value='chercher'></form>'";
}
if ($menu == "chercher")
{
$condition = 0;
$c = $nbr;
while ($condition == 0)
{
$essai = 0;
$d = $nbr;
$d = $d -1;
while ($d > 1)
    {
    $verif = $nbr/$d;
    $verif2 = ceil ($verif);
    if ("$verif2" == "$verif")
    {
    $essai++;
    }
    $d = $d - 1;
    }
    if ($essai == 0)
    {
    $condition = 1;
    }
$nbr++;
}
$nbr--;
echo "$nbr";
}
?>
Merci
Gilles
samedi 5 mars 2005 à 12:57:35 | Re : Nombre premier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour savoir si un nombre est premier ou pas, regarde les codes sur vbfrance, il y en a des dizaines.
http://www.google.fr/search?q=nombre+premier+site%3Awww.vbfrance.com&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

Sinon pour ton histoire de décimal, un nombre premir est obligatoirement entier. Si tu veux vérifier que le nombre soit bien entier, ou récuperer un entier, tu peux utiliser ca en vb.net integer.parse("4")

Sinon pour la traduction de ton code PHP, je ne connais pas ce langage, mais il n'y a rien de bien compliqué à le traduire, je pense meme que tu devrais y arriver tout seul

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 5 mars 2005 à 13:42:10 | Re : Nombre premier

GillesWebmaster

Membre Club

Oui mais la ou je rebute c'est la fonction  "Ceil" ke je ne connais pas!!!

samedi 5 mars 2005 à 14:00:12 | Re : Nombre premier

jesusonline

je connais pas non plus, le Ceil, ca sert à quoi ? a arrondir ?

en .net tu as Maths.Ceil(nombre) 'je crois ou sinon tu as un integer.parse("nombre")

t'es en asp.net ou pas ?

Cyril - MCP ASP.net
samedi 5 mars 2005 à 14:05:29 | Re : Nombre premier

GillesWebmaster

Membre Club

oui mais je ne connais aps l'asp.net
samedi 5 mars 2005 à 14:06:27 | Re : Nombre premier

GillesWebmaster

Membre Club

mon serveur le gère mais je ne suis pas capable d'en créer!!!
parcontre ce serait super simpa si tu m'en faisait un!
STP
Gilles

samedi 5 mars 2005 à 15:01:19 | Re : Nombre premier

jesusonline

Non, je suis pret à t'aider, mais pas a tout te faire non plus

Pour asp.net regarde les tutos sur www.asp-php.net

Mais ton truc doit pouvoir se faire en VBS cherche un peu, ca doit etre facilement faisable

Cyril - MCP ASP.net
samedi 5 mars 2005 à 17:14:40 | Re : Nombre premier

Nurgle

Salut

Pour info, en php, la fonction Ceil permet d'arrondir au nombre supérieur.

en ASP, il y a la fonction round qui permet d'arrondir à l'entier le plus proche, mais je ne sais pas s'il y a une fonction spéciale pour arrondir au supérieur...

(sinon pour l'asp.net je peux pas t'aider, j'y connais nada...)

@+
Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

samedi 5 mars 2005 à 17:31:50 | Re : Nombre premier

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrondir un nombre [ par daniel ] Salut à tous, y a t-il un moyen de formater un nombre, c'est à dire si on a : 66,666666666 de ne prendre par exemple que 66,6.Merci d'avance Afficher le nombre d'utilisateurs connectés à une page Web depuis un site différent [ par Hard Day ] Salut,Je controle 2 sites web (noms de domaine et hébergeurs différents) , dont l'un heberge un chat java embedded dans une page html générée par ASP Nombre de connexions simultanées avec une base ACCESS ? [ par Mik ] J'aimerais avoir des informations concernant les connexions simultanées à une base de donnée access, avec des pages en asp.Merci Rafraichissement de formulaire [ par rw72000 ] J'ai sur ma page asp un formulaire avec des boites et des listbox.En dessous j'ai un autre formulaire qui sert à poser un filtre sur la base de donnée VBA EXCEL [ par cricri ] OS courtje galere pour transformer une cellule texte en nombre car dans le nombre il y a un espaceexemple :21 455.22merci du coup de main comment afficher le nombre d'entrées qui est dans une table? [ par rok ] Bonjour.Voila, je debute en asp et je voudrais savoir la syntaxe générale pour afficher le nombre d'entrées qui est dans une table.Exemple: j'ai une t afficher le nombre de visiteurs ?? [ par woulof ] je souhaite afficher le nombre de visiteurs courant sur mon site.Pour cela, j'ai déclaré le code ci-dessous dans mon GLOBLA.ASA.j'utilise dans le cod recordset : MoveNext ou pas? [ par nas ] Salut a tous,Voila mon problerme! En fait c'est pas reellement un probleme mais je cherche plutot une idée...Dans une page asp je recupere differentes Affichage d'un nombre limité de résultats ... [ par JJG ] Bonjour,Voilà je voudrais pouvoir afficher un nombre e résultats limités sur une page et faire la suite des enregistrement grace à un suivant !Le nomb comment afficher le nombre de requetes [ par jo ] Salut,comment faire pour afficher le nombre de requetes vers un champ d'une table comme sur ce siteEXSource affichée 2425 fois et 278 fois ce mois-cim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales