Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource [ Base de données / SQL Server ] (Pipi)

mardi 9 janvier 2007 à 20:18:37 | Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

Pipi

Bonjour,

Je développe actuellement ma première application en ASP.net, et je fais face a un petit problème. J'utilise SQL Serveur, et mon code est en  C#.

A l'aide d'un SqlDataSource, je rempli une DropDownList. J'aimerais pouvoir connaitre le nombre d'enregistrements que ma requête SQL renvoie, je n'ai pas trouvé de méthode permettant de le faire sur le SqlDatasource, et la fonction MyDDL.Items.count(), ne semble pas fonctionner dans mon cas...

Toujours pouur résoudre mon pb, comment puis-je effectuer à l'aide d'un SQLDataSource une requete SQL du type : SELECT Count(*) AS resultat from Table et récupéré la valeur de mon champ résultat, mais sans l'afficher (j'en ai besoin juste pour des tests!)?

Comment puis-je faire svp?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

mardi 9 janvier 2007 à 20:51:35 | Re : Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

tu peux classiquement faire un nouveau SqlCommand, SqlConnection etc...

using(SqlConnection conn = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["TaConnection"].ConnectionString))
using(SqlCommand command = new SqlCommand("select count * from T_toto", conn))
{
   conn.open();
   int c = (int)command.ExecuteScalar(); 
   conn.close();
}

Cyril - MVS - MCP

mercredi 10 janvier 2007 à 01:17:12 | Re : Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

Pipi

Merci bcp! j'ai réussi a faire ce que je voulais avec ca!
Mais il n''existe donc pas une méthode permettant d'utiliser directement ma requete du sqldatasource?
Le SqlDataSource s'utilise uniquement pour lier des données à un controle?

Merci de m'éclaircir si vous le pouvez!

mercredi 10 janvier 2007 à 09:21:30 | Re : Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le SQLDataSource sert principalement pour le binding d'un contrôle, il est peut etre possible de récuperer des infos dans le code behind mais je n'utilise que très rarement cet objet donc je ne peux pas te dire.

La solution la plus propre reste l'utilisation d'un ObjectDataSource pour effectuer ton binding et d'utiliser directement l'objet dans le code-behind.

Cyril - MVS - MCP

mercredi 10 janvier 2007 à 10:25:49 | Re : Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

tikrimi

Membre Club
Hello à tous les deux,

J'arrive un peu après la bataille, mais avec quelque chose de propre.
Un controle SqlDataSource a un événement qui s'appelle "Selected" dans lequel il passe un "SqlDataSourceStatusEventArgs" qui a une propriété qui s'appelle "AffectedRows" :

ProtectedSub SqlDataSource1_Selected(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceStatusEventArgs) Handles SqlDataSource1.Selected

Response.Write(e.AffectedRows)

EndSubBon code,

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

mercredi 10 janvier 2007 à 12:35:38 | Re : Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

Pipi

Merci Tikrimi,

Mais pourrais tu me donner la syntaxe en C#, car je ne vois pas ce qu'est le Handles !

Merci:!

mercredi 10 janvier 2007 à 12:38:05 | Re : Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

tikrimi

Membre Club
Ben logiquement, tu as juste à doublecliquer sur ton datasource puis à choisir le bon événement.

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : nombre, sql, sqldatasource, enregistrements, retournés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Requete [ par ZL ] j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp Récupérer le nombre d'enregistrements d'une table [ par Skyride ] Bonjour à tousComme sous ASP3.0, nous pouvions via la synthaxe suivante avoir le nb d'enregs retournés par un recordset: MyRecordset.recordcountCommen recordcount ne marche pas!!!!! [ par thibobr ] Salut,Je fais une requete sql dans une page asp et parfois le nombre d'entrée peut dépacer le 50000 lignes. Donc la, la page ne veux pas s'afficher su compter le nombre de requetes sql [ par lookperso ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment affichier combient y a t-il eu de requetes SQL effectué sur ma page web. Mais je connais pas le code php. Pouve requete sql [ par sticouse ] voila dans ma base de donnée j'ai un champs date de naissance et je voudrais resortir le nombre personne nait dans la meme année mais je voudrais reso enregistrements par paquets de 10 [ par arnauld62100 ] Comment faire pour partager par paquet de 10 des enregistrements venant d'une base sql... (pour l'affichage)Y a t'il une requete sql ou tout doit être Count gridview ou sqldatasource [ par Troyan ] bonjour,j'aimerais récupérer le nombre de lignes affectées à un Sqldatasourceou dans un gridview ?quelle est la methode ?car dans le gridview j'ai bie Comment enregistrer plusieurs enregistrement dans la BDD [ par VivoBaggio ] Salut. J'ai une variable qui me donne le nombre d'enregistrement a effectuer dans la BDD. Les enregistrements sont les enregistrements de cours.Donc j textarea dont j'aimerais augmenter le nombre maximum de caractères [ par mathmax ] Voilà. J'utilise un CMS qui s'appelle DotNetNuke et qui fonctionne sous ASP.net. Sur une page il y a une textarea dont j'aimerais augmenter le nombre Connexion SQL Server [ par nounours21_6 ] Bonjour,je créé une base sur SQL Server Express 2005 sur un server, et j'arrivais à me connecter à la baseet par précausion, j'ai restauré la base en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.