Accueil > Forum > > > > Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource
Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource
mardi 9 janvier 2007 à 20:18:37 |
Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

Pipi
|
Bonjour, Je développe actuellement ma première application en ASP.net, et je fais face a un petit problème. J'utilise SQL Serveur, et mon code est en C#. A l'aide d'un SqlDataSource, je rempli une DropDownList. J'aimerais pouvoir connaitre le nombre d'enregistrements que ma requête SQL renvoie, je n'ai pas trouvé de méthode permettant de le faire sur le SqlDatasource, et la fonction MyDDL.Items.count(), ne semble pas fonctionner dans mon cas... Toujours pouur résoudre mon pb, comment puis-je effectuer à l'aide d'un SQLDataSource une requete SQL du type : SELECT Count(*) AS resultat from Table et récupéré la valeur de mon champ résultat, mais sans l'afficher (j'en ai besoin juste pour des tests!)? Comment puis-je faire svp? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 20:51:35 |
Re : Nombre d'enregistrements retournés par un Sqldatasource

jesusonline
|
Bonsoir, tu peux classiquement faire un nouveau SqlCommand, SqlConnection etc... using(SqlConnection conn = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["TaConnection"].ConnectionString)) using(SqlCommand command = new SqlCommand("select count * from T_toto", conn)) { conn.open(); int c = (int)command.ExecuteScalar(); conn.close(); } Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 01:17:12 |

Pipi
|
Merci bcp! j'ai réussi a faire ce que je voulais avec ca! Mais il n''existe donc pas une méthode permettant d'utiliser directement ma requete du sqldatasource? Le SqlDataSource s'utilise uniquement pour lier des données à un controle?
Merci de m'éclaircir si vous le pouvez!
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 09:21:30 |

jesusonline
|
Le SQLDataSource sert principalement pour le binding d'un contrôle, il est peut etre possible de récuperer des infos dans le code behind mais je n'utilise que très rarement cet objet donc je ne peux pas te dire. La solution la plus propre reste l'utilisation d'un ObjectDataSource pour effectuer ton binding et d'utiliser directement l'objet dans le code-behind. Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 10:25:49 |

tikrimi
|
Hello à tous les deux, J'arrive un peu après la bataille, mais avec quelque chose de propre. Un controle SqlDataSource a un événement qui s'appelle "Selected" dans lequel il passe un "SqlDataSourceStatusEventArgs" qui a une propriété qui s'appelle "AffectedRows" : ProtectedSub SqlDataSource1_Selected(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceStatusEventArgs) Handles SqlDataSource1.SelectedResponse.Write(e.AffectedRows) EndSubBon code, TiK - MCSD.NET [ Lien ] [ Lien ]
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 12:35:38 |

Pipi
|
Merci Tikrimi,
Mais pourrais tu me donner la syntaxe en C#, car je ne vois pas ce qu'est le Handles !
Merci:!
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 12:38:05 |
|
Cette discussion est classée dans : nombre, sql, sqldatasource, enregistrements, retournés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SQL Requete [ par ZL ]
j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp
Récupérer le nombre d'enregistrements d'une table [ par Skyride ]
Bonjour à tousComme sous ASP3.0, nous pouvions via la synthaxe suivante avoir le nb d'enregs retournés par un recordset: MyRecordset.recordcountCommen
recordcount ne marche pas!!!!! [ par thibobr ]
Salut,Je fais une requete sql dans une page asp et parfois le nombre d'entrée peut dépacer le 50000 lignes. Donc la, la page ne veux pas s'afficher su
requete sql [ par sticouse ]
voila dans ma base de donnée j'ai un champs date de naissance et je voudrais resortir le nombre personne nait dans la meme année mais je voudrais reso
enregistrements par paquets de 10 [ par arnauld62100 ]
Comment faire pour partager par paquet de 10 des enregistrements venant d'une base sql... (pour l'affichage)Y a t'il une requete sql ou tout doit être
Count gridview ou sqldatasource [ par Troyan ]
bonjour,j'aimerais récupérer le nombre de lignes affectées à un Sqldatasourceou dans un gridview ?quelle est la methode ?car dans le gridview j'ai bie
Comment enregistrer plusieurs enregistrement dans la BDD [ par VivoBaggio ]
Salut. J'ai une variable qui me donne le nombre d'enregistrement a effectuer dans la BDD. Les enregistrements sont les enregistrements de cours.Donc j
textarea dont j'aimerais augmenter le nombre maximum de caractères [ par mathmax ]
Voilà. J'utilise un CMS qui s'appelle DotNetNuke et qui fonctionne sous ASP.net. Sur une page il y a une textarea dont j'aimerais augmenter le nombre
Connexion SQL Server [ par nounours21_6 ]
Bonjour,je créé une base sur SQL Server Express 2005 sur un server, et j'arrivais à me connecter à la baseet par précausion, j'ai restauré la base en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|