begin process at 2012 05 28 01:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Nombre de connexions à une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de connexions à une base

jeudi 8 décembre 2005 à 12:53:50 | Nombre de connexions à une base

SuperBouly

Membre Club
Bonjour,
Afin d'évaluer les besoins et de limiter le trafic d'un site, y a-t-il un moyen de connaître le nombre de connexions déjà ouvertes sur une base de données, juste au moment où l'on désire ouvrir une nouvelle connexion?
merci du tuyau
Gilles
jeudi 8 décembre 2005 à 17:10:05 | Re : Nombre de connexions à une base

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
SHOW PROCESSLIST pour mySql

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#
jeudi 8 décembre 2005 à 20:11:36 | Re : Nombre de connexions à une base

Nurgle

Salut,

Sinon, une solution serait d'utiliser une variable d'Application que tu incrémentes quand tu crées une connexion et que tu décrementes quand tu la détruits...
Mais ça reste quand même assez limité .
Si c'est pour éviter des appels trop fréquents à ta base, tu devrais plutôt mettre en place un système de cache, comme on le voit sur certains forum, blogs...etc

A++

Nurgle

vendredi 9 décembre 2005 à 12:16:17 | Re : Nombre de connexions à une base

SuperBouly

Membre Club

un cache? où et quand? on ne m'a rien dit!
je ne sais pas faire ce truc ! kézako?
merci pour le truc de la variable application, je n'y avais pas pensé.
j'avais plutot opté finalement pour un détecteur de connexion ratée :
try
 maConnexion.open
catch ex as oledbException
response.redirect("accueil.aspx")
-----
envoi de mail à moi
-----
end try

mais on va voir le cache
merci@+
gilles
vendredi 9 décembre 2005 à 13:18:39 | Re : Nombre de connexions à une base

poppyto

Réponse acceptée !
Si tu choisis la solution "Application", oublie pas Locker,Unlocker ;

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#
vendredi 9 décembre 2005 à 17:04:37 | Re : Nombre de connexions à une base

Nurgle

Pour ce qui est du cache, en ASP.NET c'est plutôt facile... [ Lien ](cf. ce qu'en dit la MSDN...) : en gros tu peux stocker des données dans le cache, et quand tu charges une page, tu regardes si les données ne sont pas déjà dans le cache, et si elles n'y sont pas tu fais ta connexion à ta base.
Après...en ASP3, ça serait un peu plus long à faire...

Mais je ne vois pas le rapport entre la variable d'Application et ton bloc try :
La variable d'Application est là pour savoir le nombre de connexions actuellement ouvertes, alors que ton bloc try ne fait que gérer les erreurs des connexions !
(tu peux d'ailleurs très bien utiliser les deux à la fois !)

Nurgle

vendredi 9 décembre 2005 à 21:15:15 | Re : Nombre de connexions à une base

SuperBouly

Membre Club

Merci pour ces précisions.
Le bloc try me permet d'éviter un plantage en cas de surcharge. Mais je peux l'éviter en limitant la valeur de la variable, et mettre en attente par exemple.
Au fait, j'ai fait ainsi planter une base Access en comptant les ouvertures de connexion: elle a supporté 64 connexion.open avant de planter, mais elle n'avait rien d'autre à faire sur les tables...

@+ Gilles
samedi 10 décembre 2005 à 16:43:28 | Re : Nombre de connexions à une base

SuperBouly

Membre Club

wwoaooh...Genial, le cache...

Cette discussion est classée dans : base, nombre, connexions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de connexions simultanées avec une base ACCESS ? [ par Mik ] J'aimerais avoir des informations concernant les connexions simultanées à une base de donnée access, avec des pages en asp.Merci Afficher une donnée d'une base [ par Kirnan ] Bonjour, voila mon problème est le suivant : j'ai une page où l'on peut s'inscrire et se logger avec identifiant/mdp, qui fonctionne parfaitement. J'a connexion à une base de données [ par bigorne ] BonjourJe code un fichier .vbs que j'execute avec wscript dans une console DOS.Dans ce fichier je cherche à faire une connection à une base de données mise a jour [ par molemo ] Bonjour :)j'ai une base access en local et son image sur un serveur. La base en local est modifiée réguliérement et je voudrais mettre à jour 2 ou 3 f Connexion à une base de données [ par Metrox ] 'lut all,je débute en asp.net et j'aimerais savoir comment je peux créer des tables dans une db sql et comment récupérer des champs se trouvant dans c Lorsque la BD Access n'est pas accessible [ par matrix42d ] Bonjour !Actuellement, je développe un site en ASP.Je sais faire une connexion à la base de données avec et sans DNS. Aucun problème de ce côté.En fai Isolation d'application (processus isolé) [ par GillesRAPAUD ] Je bloque ...J'utilise une base Access97, lorsque j'isole mon application et que j'essaie de faire des mises à jour dans la base, 'jobtiens le message Enregistrer dans base de données à partir de XML... [ par quickaboy ] Coucou les gens ! Voilà, je suis stagiaire en Informatique dans une boite, et je dois insérer des tuples dans une base de données à partir d'un fic Acces à une base access 2000 [ par kehldar ] Mon problème est le suivant : j'ai une base access2000. Quand j'essaye de m'y connecter s'affiche :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8 Pb asp et access [ par florian69 ] Bonjour,j'ai fait mon site en asp qui interroge une base access 2000; le pb de taille c'est que quand j'affiche les champs de la base de donnsSes s? l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales