begin process at 2012 05 28 01:24:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

.NET2: le controle menu, question d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.NET2: le controle menu, question d'image

mardi 22 novembre 2005 à 17:42:11 | .NET2: le controle menu, question d'image

jcq

Bonjour,

Voilà je passe à l'ASP.NET 2 pour un nouveau projet, et je voulais utiliser le nouveau controle Menu. Mais j'ai un ptit probleme d'affichage des images en background avec les css.
Note: j'ai lu le tutorial de cyril sur le menu de code source.

LE probleme:
j'arrive à afficher dans le fond du menu des onglets en graphique et qui change quand le menu est selectionné. Par contre quand c'est selectionné, l'image est bien dans le fond mais est également répété au début du texte !
Voici le code c'est plus simple:

<head runat="server">

<style type="text/css">

.Menu

{

font-size: 18px;

color: #FF0000;

background-image: url(images/menu-normal.gif);

background-repeat: repeat-x;

width: 113px;

height: 40px;

vertical-align: middle;

text-align: center;

}

.Menu2

{

color: #FF0000;

background-image: url(images/menu-select.gif);

height: 40px;

}

</style>

<title>Untitled Page</title>

</head>

<body>

<form id="form1" runat="server">

<div>

<asp:Menu ID="Menu1" runat="server" CssClass="Menu" Orientation="Horizontal" Height="40px" ItemWrap="True" StaticEnableDefaultPopOutImage="False">

<StaticMenuItemStyle Width="113px" />

<StaticHoverStyle CssClass="Menu2" />

<Items>

<asp:MenuItem Text="Accueil" Selected="True" Value="Accueil"></asp:MenuItem>

<asp:MenuItem Text="les Fiches produits" Value="Fiches produits"></asp:MenuItem>

<asp:MenuItem Text="Chercher un club" Value="Chercher un club"></asp:MenuItem>

<asp:MenuItem Text="Chercher un magasin" Value="Chercher un magasin"></asp:MenuItem>

</Items>

<StaticSelectedStyle CssClass="Menu2" />

<StaticItemTemplate>

<%# Eval("Text") %>

</StaticItemTemplate>

</asp:Menu>

</div>

</form>

</body>

Merci d'avance pour ceux qui ont une solution, sinon ben on repart comme avant !

Bart-Rennes
mardi 22 novembre 2005 à 17:56:19 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben voila :p quelle idée d'utiliser une saloprie pareil :d (je suis 100% contre ce $^*^ùé"^$&^'$ de menu de &ù`|"e'(})à"')

tu pourrais me mettre une capture d'ecran de ce qui se passe et un bout du code html généré ? car la je vois pas ce que peux te faire cette saloprie

Cyril (qui n'aime pas du tout, mais vraiment pas le menu .net2) - MVS - MCP ASP
mardi 22 novembre 2005 à 18:58:47 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jcq

et pourquoi tu es contre le menu ?? histoire que je perde pas de temps si il est galére !
Demain je peux te mettre une capture d'écran, sinon si tu as 2 minutes il suffit d'ajouter le code ci-dessus dans une page aspx

Bart-Rennes
mardi 22 novembre 2005 à 19:11:13 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jesusonline

vi mais non :s il me manque les images ... 

Les raisons que j'aime pas ce menu, c'est qu'il genere du HTML inutile !!! dans le cas du menu de CodeS-SourceS on gagne de mémoie 70ko soit plusieurs Go par jour ... et puis il est extremement pas pratique on peut rien faire etc... alors qu'une simple liste <ul> <li> avec un brin de CSS permet de faire ce qu'on veut

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 23 novembre 2005 à 09:00:30 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jcq

Donc voici une image du réultat:

Tu peux voir sur l'onglet Accueil que le CSS Menu2 est répété dans le fond (comme je le souhaite) mais est aussi répété sous le texte (c'est là que ça merd..).

Bart-Rennes
mercredi 23 novembre 2005 à 10:53:47 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jesusonline

euh .... *-)

j'ai pas accés à : [ Lien ] ;) met plutot l'image en ligne via www.imageshack.us ou autre .... :)

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 23 novembre 2005 à 11:07:05 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jcq

ohh lala c'est galére les liens là...
[ Lien ]

Bart-Rennes
mercredi 23 novembre 2005 à 11:17:13 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jesusonline

quelle merde ce menu ... essaye en faisant un truc du genre

.Menu2 .Menu2{background-image:none;}

mais pourquoi tu ne fais pas un menu correcte ? comme celui ci : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=23236

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 23 novembre 2005 à 11:26:13 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jcq

euh !! y'a pas plus simple comme menu... le tiens utilise xml, dhtml,...
sans déconner, un menu d'onglet qui change d'image de fond quand c'est sélectionné, c'est pas compliqué. Mais j'arrive pas à trouver le bug, est-ce que ça vient de mon CSS ou du menu asp ??
Eh cyril, as-tu vu au moins sur l'image ou était le probleme ?

Bart-Rennes
mercredi 23 novembre 2005 à 11:35:18 | Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jesusonline

vivi j'ai bien vu ...

mais je ne vois pas ou mon menu est compliqué ! :-|

c'est juste un

<ul>
<li id="active">cat1</li>
<li>cat2</li>
</ul>

la difficulté réside à mettre le id="active" simplement. Ensuite c'est que du CSS ... et il n'y a pas de dhtml (et puis d'abord dhtml ca existe pas) et puis qu'il utiliser XHTML ben heureusement ... faire du web c'est que faire du html ...

Pour faire ce que tu veux je ne vois pas pourquoi tu utilses l'horrible menu de Ms ... le problème est que dans ton CSS tu fais .Menu2 et cet saloprie doit te mettre des class="Menu2" un peu partout dans le code html ...

donc en définissant

.Menu2 .Menu2 {background-image:none:} // je pense que ca doit etre bon, si le deuxieme .Menu2 est imbriqué dans le premier ...

il suffit simplement de regarder le HTML et de modifier un peu le css :) (ou alors de supprimer ce saloprie menu )

Cyril - MVS - MCP ASP

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, asp, text, image, menuitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur le Controle Menu d'ASP.NET [ par neotof ] Bonjour je dispose d'un contrôle menu ou chaque item est représenté par une image et je voudrais que quand je survole une image un texte s'affiche en lien html dans c# asp.net [ par zekotch ] Salut j'ai mon menu en html. Je développe asp.net Ce que je veux c'est pourvoir avoir accès aux boutons de mon menu en code behind c#. de sorte a y as image/javascript/html/asp.net/vb.net [ par palomafatima ] bonjour tt le mende,[^^clinoeil1] j'essaye de créer un site web en (asp.net). je veux que lorsque je clic sur une image elle s'ouvre dans une fenetr Comment créer un menu dynamique horizontal en ASP.NET 1.1 ? [ par Carrillon ] Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment créer un menu dynamique horizontal en ASP.NET 1.1 pour un site Internet. En effet, le WebControl Menu affichage d'une image dans une pae ASP [ par guileontheweb ] Bonjour,J'essaie d'afficher une image dans une page asp.si l'image est dans le repertoire du site tout va bien.(wwwroot\image.jpg)Mais si je veux affi COMMENT INSERER UNE IMAGE VIA ASP.NET DANS UNE BASE DE DONNEES SQL [ par freestyler17 ] Slt tt le monde, Vous pouvez m'indiquer comment insérer une image dans une base de données SQL, via un controle comme PictureBox, et l'afficher dans u Problème affichage menu Flash/ou HTML via ASP et Javascript! HELP PLEASE! [ par lataupe78 ] Bonjour! Je suis novice en ASP je me prend la tête depuis 2 jours(ou plutôt 2 nuits sur un problème: Je bosse sur le site Web d'un client: Les pages Y a t-il moyen de creer un menu avec image(control menu) avec web.sitemap [ par neotof ] Bonjour j'alimente mon menu avec un sitemap: [code=xml] <siteMapNode title="Product controle asp menu [ par faridas ] dans mon application asp.net j'utilise une master page et une css dans ma master dans la partie header j'ai un contrôle asp Menu qui est lié a une cl javascript dans un asp:Calendar ? [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, Je me permet de vous demander vôtre aide, car, ça fait déjà un petit moment que je butte sur le sujet. J'ai mon calendrier créé avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales