Accueil > Forum > > > > .NET2: le controle menu, question d'image
.NET2: le controle menu, question d'image
mardi 22 novembre 2005 à 17:42:11 |
.NET2: le controle menu, question d'image

jcq
|
Bonjour, Voilà je passe à l'ASP.NET 2 pour un nouveau projet, et je voulais utiliser le nouveau controle Menu. Mais j'ai un ptit probleme d'affichage des images en background avec les css. Note: j'ai lu le tutorial de cyril sur le menu de code source. LE probleme: j'arrive à afficher dans le fond du menu des onglets en graphique et qui change quand le menu est selectionné. Par contre quand c'est selectionné, l'image est bien dans le fond mais est également répété au début du texte ! Voici le code c'est plus simple:
< head runat="server">
<style type="text/css">
.Menu
{
font-size: 18px;
color: #FF0000;
background-image: url(images/menu-normal.gif);
background-repeat: repeat-x;
width: 113px;
height: 40px;
vertical-align: middle;
text-align: center;
}
.Menu2
{
color: #FF0000;
background-image: url(images/menu-select.gif);
height: 40px;
}
</style>
<title>Untitled Page</title>
</ head>
< body>
<form id="form1" runat="server">
<div>
<asp:Menu ID="Menu1" runat="server" CssClass="Menu" Orientation="Horizontal" Height="40px" ItemWrap="True" StaticEnableDefaultPopOutImage="False">
<StaticMenuItemStyle Width="113px" />
<StaticHoverStyle CssClass="Menu2" />
<Items>
<asp:MenuItem Text="Accueil" Selected="True" Value="Accueil"></asp:MenuItem>
<asp:MenuItem Text="les Fiches produits" Value="Fiches produits"></asp:MenuItem>
<asp:MenuItem Text="Chercher un club" Value="Chercher un club"></asp:MenuItem>
<asp:MenuItem Text="Chercher un magasin" Value="Chercher un magasin"></asp:MenuItem>
</Items>
<StaticSelectedStyle CssClass="Menu2" />
<StaticItemTemplate>
<% # Eval("Text") %>
</StaticItemTemplate>
</asp:Menu>
</div>
</form>
</ body>Merci d'avance pour ceux qui ont une solution, sinon ben on repart comme avant ! Bart-Rennes
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 17:56:19 |
Re : .NET2: le controle menu, question d'image

jesusonline
|
ben voila :p quelle idée d'utiliser une saloprie pareil :d (je suis 100% contre ce $^*^ùé"^$&^'$ de menu de &ù`|"e'(})à"') tu pourrais me mettre une capture d'ecran de ce qui se passe et un bout du code html généré ? car la je vois pas ce que peux te faire cette saloprie
Cyril (qui n'aime pas du tout, mais vraiment pas le menu .net2) - MVS - MCP ASP
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 18:58:47 |

jcq
|
et pourquoi tu es contre le menu ?? histoire que je perde pas de temps si il est galére ! Demain je peux te mettre une capture d'écran, sinon si tu as 2 minutes il suffit d'ajouter le code ci-dessus dans une page aspx
Bart-Rennes
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 19:11:13 |

jesusonline
|
vi mais non :s il me manque les images ... Les raisons que j'aime pas ce menu, c'est qu'il genere du HTML inutile !!! dans le cas du menu de CodeS-SourceS on gagne de mémoie 70ko soit plusieurs Go par jour ... et puis il est extremement pas pratique on peut rien faire etc... alors qu'une simple liste <ul> <li> avec un brin de CSS permet de faire ce qu'on veut
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 09:00:30 |

jcq
|
Donc voici une image du réultat:  Tu peux voir sur l'onglet Accueil que le CSS Menu2 est répété dans le fond (comme je le souhaite) mais est aussi répété sous le texte (c'est là que ça merd..). Bart-Rennes
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 10:53:47 |
|
mercredi 23 novembre 2005 à 11:07:05 |

jcq
|
ohh lala c'est galére les liens là... [ Lien ]Bart-Rennes
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 11:17:13 |
|
mercredi 23 novembre 2005 à 11:26:13 |

jcq
|
euh !! y'a pas plus simple comme menu... le tiens utilise xml, dhtml,... sans déconner, un menu d'onglet qui change d'image de fond quand c'est sélectionné, c'est pas compliqué. Mais j'arrive pas à trouver le bug, est-ce que ça vient de mon CSS ou du menu asp ?? Eh cyril, as-tu vu au moins sur l'image ou était le probleme ?
Bart-Rennes
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 11:35:18 |

jesusonline
|
vivi j'ai bien vu ... mais je ne vois pas ou mon menu est compliqué ! :-| c'est juste un <ul> <li id="active">cat1</li> <li>cat2</li> </ul> la difficulté réside à mettre le id="active" simplement. Ensuite c'est que du CSS ... et il n'y a pas de dhtml (et puis d'abord dhtml ca existe pas) et puis qu'il utiliser XHTML ben heureusement ... faire du web c'est que faire du html ... Pour faire ce que tu veux je ne vois pas pourquoi tu utilses l'horrible menu de Ms ... le problème est que dans ton CSS tu fais .Menu2 et cet saloprie doit te mettre des class="Menu2" un peu partout dans le code html ... donc en définissant .Menu2 .Menu2 {background-image:none:} // je pense que ca doit etre bon, si le deuxieme .Menu2 est imbriqué dans le premier ... il suffit simplement de regarder le HTML et de modifier un peu le css :) (ou alors de supprimer ce saloprie menu  )
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, asp, text, image, menuitem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question sur le Controle Menu d'ASP.NET [ par neotof ]
Bonjour je dispose d'un contrôle menu ou chaque item est représenté par une image et je voudrais que quand je survole une image un texte s'affiche en
lien html dans c# asp.net [ par zekotch ]
Salut j'ai mon menu en html. Je développe asp.net Ce que je veux c'est pourvoir avoir accès aux boutons de mon menu en code behind c#. de sorte a y as
image/javascript/html/asp.net/vb.net [ par palomafatima ]
bonjour tt le mende,[^^clinoeil1] j'essaye de créer un site web en (asp.net). je veux que lorsque je clic sur une image elle s'ouvre dans une fenetr
Comment créer un menu dynamique horizontal en ASP.NET 1.1 ? [ par Carrillon ]
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment créer un menu dynamique horizontal en ASP.NET 1.1 pour un site Internet. En effet, le WebControl Menu
affichage d'une image dans une pae ASP [ par guileontheweb ]
Bonjour,J'essaie d'afficher une image dans une page asp.si l'image est dans le repertoire du site tout va bien.(wwwroot\image.jpg)Mais si je veux affi
COMMENT INSERER UNE IMAGE VIA ASP.NET DANS UNE BASE DE DONNEES SQL [ par freestyler17 ]
Slt tt le monde, Vous pouvez m'indiquer comment insérer une image dans une base de données SQL, via un controle comme PictureBox, et l'afficher dans u
Problème affichage menu Flash/ou HTML via ASP et Javascript! HELP PLEASE! [ par lataupe78 ]
Bonjour! Je suis novice en ASP je me prend la tête depuis 2 jours(ou plutôt 2 nuits sur un problème: Je bosse sur le site Web d'un client: Les pages
Y a t-il moyen de creer un menu avec image(control menu) avec web.sitemap [ par neotof ]
Bonjour j'alimente mon menu avec un sitemap: [code=xml] <siteMapNode title="Product
controle asp menu [ par faridas ]
dans mon application asp.net j'utilise une master page et une css dans ma master dans la partie header j'ai un contrôle asp Menu qui est lié a une cl
javascript dans un asp:Calendar ? [ par Nagasashi ]
Bonjour à tous, Je me permet de vous demander vôtre aide, car, ça fait déjà un petit moment que je butte sur le sujet. J'ai mon calendrier créé avec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|