Accueil > Forum > > > > [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind
[.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind
mardi 8 mars 2005 à 10:26:18 |
[.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

nitrique
|
Bonjour à tous, est-il possible de récuperer les balises FORM ou BODY pour, par exemple, leur ajouter ou récuperer des attributs ? Genre: Body.attibutes.add('onKeyPress','alert("coucou")'); Merci d'avance.  David, à VERSAILLES
|
|
mardi 8 mars 2005 à 12:05:04 |
Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

jesusonline
|
Oui ! c'est possible, mais tu vas t'amuser, j'espere que t'aime manipuler des strings
pour le form, je sais pas si c'est possible, mais t'as essayer de faire un simple Form1.attributes.add
Sinon il va falloir surcharger la page, et dériver toutes tes pages de ta nouvelle page, ensuite dans le render.
le body se trouve dans me.controls(0) je crois que c'est un
literalControl, donc tu peux recuperer le texte facilement, apres tu
obtient un string, donc a partir de la c'est pénible mais c'est pas
compliqué :p pour le form il est dans me.controls(1) et meme fonction
Mais je pense que tu dois arriver en faisant un Form1.attributes.add(...)
pour le body, je viens d'y penser, mais tu peux aussi faire ca en
ajoutant l'attribut runat="server" et un ID à la balise <body>
apres pour le type, tu t'en fous, c'est un control, et les controls ont
tous un attributes.add
Je sais pas si j'ai été clair, je pense que non  mais s'il faut je reexpliquerais
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mardi 8 mars 2005 à 14:40:32 |

nitrique
|
Tu as été très clair, mais j'ai des points à règler... Les controls ne possèdent pas la propriété Attributes: page.Controls.Item[0].Attributes.add('vc','cv'); // ERREUR lors de la compil Les webControls, seulement, la possèdent, et si je caste le controls[0], il me met une erreur de cast lors de l'éxecution (normal): (page.Controls.Item[0] as WebControl);  David, à VERSAILLES
|
|
mardi 8 mars 2005 à 15:18:49 |

jesusonline
|
Ah oui, Controls ne possedent pas l'attribut attributes
Quand tu fais ton parsing, il doit te retourner une erreur qui dit
impossible de caster un truc en webcontrol, il te donne donc le type du
controle, essaye de le caster en truc, et regarde si t'as l'attribut
attributes.
sinon va falloir que tu t'amuses a overrider le render de la page (ca
se fait mais faut l'habitude) Pour t'aider, regarde une source de
SebMafate sur asp-php.net pour faire du xhtml en asp.net
|
|
mardi 8 mars 2005 à 16:56:05 |

nitrique
|
Non, le message d'erreur n'est pas assez précis... pas moyen d'avoir le type. Une exception non gérée s'est produite ...[InvalidCastException: Le cast spécifié n'est pas valide.] wuc_Activites.wucActivites.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in DesktopModules\wuc_Activites.pas:44 Sinon, ça va me donner quoi d'overrider le render de la page ?  David, à VERSAILLES
|
|
mardi 8 mars 2005 à 17:06:42 |

nitrique
|
En fait, j'ai fait un GetType.ToString C'est donc un LiteralControl, mais ce type ne possède pas la procedure ATTRIBUTES J'en déduit qu'il ne me reste plus qu'à, selon tes bons conseils, overrider le render... Comment fait-on ça ?  David, à VERSAILLES
|
|
mardi 8 mars 2005 à 17:09:37 |

nitrique
|
Je me doit de préciser que je travaille en Deplhi.Net, j'arrive bien à adapter votre code (dans la plupart des cas...) mais je ne peux pas ouvrir vos sources ;-(((  David, à VERSAILLES
|
|
mardi 8 mars 2005 à 17:38:37 |

nitrique
|
Désolé de spammer le sujet mais j'ai des infos: 1 - L'élément page.Controls[1] n'est pas la balise FORM mais la balise TITLE 2 - J'arrive à récupérer la balise FORM avec page.FindControl['monForm'] de plus, c'est un HtmlForm et il possède la proc ATTRIBUTES... EXTRA !!! 3 - J'ai beau mettre un id="corps", impossible de récuperer la balise BODY de la même manière 4 - à la différence de la balise FORM, la balise BODY ne possède pas runat=server 5 - La balise BODY n'accepte pas la balise runat=server Je pense qu'a partir du moment ou elle l'acceptera, on pourra la récuperer, nan ? t'ai-je aiguillé ?  David, à VERSAILLES
|
|
mardi 8 mars 2005 à 18:35:39 |

jesusonline
|
1. T'as rajouter <title runat="server"
id="title">Titre</title> car si c'est le cas, j'ai tout un
code de ma conception qui a un bug 
2.3.4.5. Je savais pas qu'elle n'acceptait pas la méthode runat="server"
pour l'overrides, tu connais le surcharge des classes, l'héritage etc... ?
overrides permet de redefinir une méthode d'une classe de base, et
render et la méthode qui ecrit le contenu de la page dans la response
du client, donc la t'auras tout le code html de ta page, si t'es
courageux tu fais de la manipulation de string, et réecris ta page.
Regarde l'exemple d'overrides et de manipulation de string sur le site asp-php.net (de sebmafate)
Sinon une méthode "crade"
<body <%=GetBodyAttributes()%>>
tu declares GetBodyAttributes en public dans le code-behind de la page
etc ... un joli code crade mais qui te permet quand meme de faire
quelque chose.
Si ca t'interesse d'avoir quelque chose d'un peu plus propre,
j'essaierais de t'expliquer le truc, mais faut deja que tu ai compris
le principe de l'héritage etc...
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 01:28:29 |
|
Cette discussion est classée dans : form, net, récupération, body, balises
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ASP.NET: Ouvrir une seconde fenêtre? [ par Devpeur ]
Salut,Je sais ouvrir une form mais dans la même fenêtre (d'IE).Comment ouvrir une form dans une nouvelle fenêtre d'IE.PS: voici la commande que j'effe
asp.net les composants avec les formulaires [ par amorosalain ]
SAMPlusieurs de mes pages contiennent des composants avec des objets asp.net donc, nécessitant un form runat="server"Il est impossible de mélanger plu
VISUAL STUDIO .NET [ par jimmy28 ]
Bonjour,Je suis débutant en vb.net et j'ai commencé un petit projet d'application web.Je recherche déséspérément comment ouvrir une autre form à parti
IsClientScriptBlockRegistered pour body mais pour head ?? [ par mictif ]
bonjour, ou bien bonsoir ! comme vous pouvez vous l'imaginer, j'ai un petit probleme : je suis en trai de me faire un petit control et j'aimerais sav
[VB.Net] Problème de récupération d'URL [ par aminos2703 ]
Bonjour ,J'essaye de récupérer l'url à partir de la base pour l'assigner à un lien. Voici le code pourquoi ca marche pas?<a href='<% Request.PhysicalA
mise en page C# ASP .NET 2.0 [ par Sabine25 ]
Bonjour,je souhaiterai faire comme un framework sur mon form!Je vous donne en exemple la vidéo suivante :http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/c
récupération des paramétres de javascript sous asp.net avec c# [ par omezzineibtissem ]
salut, j ai une fct javascript et je veux récupérer son valeurs de retour asp.net c#. si quelqu'un peux m aider[^^sad2] merci
Passer d'un Web form à un autre [ par KIPRE74 ]
Bonjour à tous !Je viens de débuter en ASP.Net avec VB.Net et j'aimerais savoir comment passer d'un Web form à un autre à un autre.merci
Récupération de données d'un formulaire [ par neolith13 ]
Bonjour,Je cherche à récuperer l'ensemble des champs d'un formulaire par la commande suivante :dim iFor Each i in request.Form() i = request.form (
Couleur de la balise body en asp.net [ par amorosalain ]
SAMBonjour à tous.Je voudrais faire une opération simple en utilisant ASP.NET.Je voudrais attribuer une couleur de fond à la balise body suivant le ré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|