begin process at 2012 05 28 01:23:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

[.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

mardi 8 mars 2005 à 10:26:18 | [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

nitrique

Bonjour à tous,

est-il possible de récuperer les balises FORM ou BODY pour, par exemple, leur ajouter ou récuperer des attributs ?

Genre: Body.attibutes.add('onKeyPress','alert("coucou")');

Merci d'avance.

David, à VERSAILLES
mardi 8 mars 2005 à 12:05:04 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui ! c'est possible, mais tu vas t'amuser, j'espere que t'aime manipuler des strings

pour le form, je sais pas si c'est possible, mais t'as essayer de faire un simple Form1.attributes.add

Sinon il va falloir surcharger la page, et dériver toutes tes pages de ta nouvelle page, ensuite dans le render.

le body se trouve dans me.controls(0) je crois que c'est un literalControl, donc tu peux recuperer le texte facilement, apres tu obtient un string, donc a partir de la c'est pénible mais c'est pas compliqué :p pour le form il est dans me.controls(1) et meme fonction

Mais je pense que tu dois arriver en faisant un Form1.attributes.add(...)
pour le body, je viens d'y penser, mais tu peux aussi faire ca en ajoutant l'attribut runat="server" et un ID à la balise <body> apres pour le type, tu t'en fous, c'est un control, et les controls ont tous un attributes.add

Je sais pas si j'ai été clair, je pense que non mais s'il faut je reexpliquerais

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 8 mars 2005 à 14:40:32 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

nitrique

Tu as été très clair, mais j'ai des points à règler...

Les controls ne possèdent pas la propriété Attributes:
page.Controls.Item[0].Attributes.add('vc','cv'); // ERREUR lors de la compil

Les webControls, seulement, la possèdent, et si je caste le controls[0], il me met une erreur de cast lors de l'éxecution (normal):
(page.Controls.Item[0] as WebControl);

David, à VERSAILLES
mardi 8 mars 2005 à 15:18:49 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

jesusonline

Ah oui, Controls ne possedent pas l'attribut attributes

Quand tu fais ton parsing, il doit te retourner une erreur qui dit impossible de caster un truc en webcontrol, il te donne donc le type du controle, essaye de le caster en truc, et regarde si t'as l'attribut attributes.
sinon va falloir que tu t'amuses a overrider le render de la page (ca se fait mais faut l'habitude) Pour t'aider, regarde une source de SebMafate sur asp-php.net pour faire du xhtml en asp.net

Cyril - MCP ASP.net
mardi 8 mars 2005 à 16:56:05 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

nitrique

Non, le message d'erreur n'est pas assez précis... pas moyen d'avoir le type.

Une exception non gérée s'est produite ...
[InvalidCastException: Le cast spécifié n'est pas valide.]
   wuc_Activites.wucActivites.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in DesktopModules\wuc_Activites.pas:44

Sinon, ça va me donner quoi d'overrider le render de la page ?

David, à VERSAILLES
mardi 8 mars 2005 à 17:06:42 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

nitrique

En fait, j'ai fait un GetType.ToString
C'est donc un LiteralControl, mais ce type ne possède pas la procedure ATTRIBUTES

J'en déduit qu'il ne me reste plus qu'à, selon tes bons conseils, overrider le render...
Comment fait-on ça ?

David, à VERSAILLES
mardi 8 mars 2005 à 17:09:37 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

nitrique

Je me doit de préciser que je travaille en Deplhi.Net, j'arrive bien à adapter votre code (dans la plupart des cas...) mais je ne peux pas ouvrir vos sources ;-(((

David, à VERSAILLES
mardi 8 mars 2005 à 17:38:37 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

nitrique

Désolé de spammer le sujet mais j'ai des infos:

1 - L'élément page.Controls[1] n'est pas la balise FORM mais la balise TITLE
2 - J'arrive à récupérer la balise FORM avec page.FindControl['monForm']
   de plus, c'est un HtmlForm et il possède la proc ATTRIBUTES... EXTRA !!!
3 - J'ai beau mettre un id="corps", impossible de récuperer la balise BODY de la même manière
4 - à la différence de la balise FORM, la balise BODY ne possède pas runat=server
5 - La balise BODY n'accepte pas la balise runat=server

Je pense qu'a partir du moment ou elle l'acceptera, on pourra la récuperer, nan ?
t'ai-je aiguillé ?

David, à VERSAILLES
mardi 8 mars 2005 à 18:35:39 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

jesusonline

1. T'as rajouter <title runat="server" id="title">Titre</title> car si c'est le cas, j'ai tout un code de ma conception qui a un bug
2.3.4.5. Je savais pas qu'elle n'acceptait pas la méthode runat="server"

pour l'overrides, tu connais le surcharge des classes, l'héritage etc... ?
overrides permet de redefinir une méthode d'une classe de base, et render et la méthode qui ecrit le contenu de la page dans la response du client, donc la t'auras tout le code html de ta page, si t'es courageux tu fais de la manipulation de string, et réecris ta page.
Regarde l'exemple d'overrides et de manipulation de string sur le site asp-php.net (de sebmafate)

Sinon une méthode "crade"

<body <%=GetBodyAttributes()%>>
tu declares GetBodyAttributes en public dans le code-behind de la page etc ... un joli code crade mais qui te permet quand meme de faire quelque chose.

Si ca t'interesse d'avoir quelque chose d'un peu plus propre, j'essaierais de t'expliquer le truc, mais faut deja que tu ai compris le principe de l'héritage etc...

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 9 mars 2005 à 01:28:29 | Re : [.NET] Récupération des balises FORM ou BODY dans le code Behind

jesusonline

Je viens de voir qu'attributes est dispo ici : System.Web.UI.HtmlControls.HtmlGenericControl

je sais pas si ca peut aider

Cyril - MCP ASP.net

1 2

Cette discussion est classée dans : form, net, récupération, body, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET: Ouvrir une seconde fenêtre? [ par Devpeur ] Salut,Je sais ouvrir une form mais dans la même fenêtre (d'IE).Comment ouvrir une form dans une nouvelle fenêtre d'IE.PS: voici la commande que j'effe asp.net les composants avec les formulaires [ par amorosalain ] SAMPlusieurs de mes pages contiennent des composants avec des objets asp.net donc, nécessitant un form runat="server"Il est impossible de mélanger plu VISUAL STUDIO .NET [ par jimmy28 ] Bonjour,Je suis débutant en vb.net et j'ai commencé un petit projet d'application web.Je recherche déséspérément comment ouvrir une autre form à parti IsClientScriptBlockRegistered pour body mais pour head ?? [ par mictif ] bonjour,  ou bien bonsoir ! comme vous pouvez vous l'imaginer, j'ai un petit probleme : je suis en trai de me faire un petit control et j'aimerais sav [VB.Net] Problème de récupération d'URL [ par aminos2703 ] Bonjour ,J'essaye de récupérer l'url à partir de la base pour l'assigner à un lien. Voici le code pourquoi ca marche pas?<a href='<% Request.PhysicalA mise en page C# ASP .NET 2.0 [ par Sabine25 ] Bonjour,je souhaiterai faire comme un framework sur mon form!Je vous donne en exemple la vidéo suivante :http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/c récupération des paramétres de javascript sous asp.net avec c# [ par omezzineibtissem ] salut, j ai une fct javascript et je veux récupérer son valeurs de retour asp.net c#. si quelqu'un peux m aider[^^sad2] merci Passer d'un Web form à un autre [ par KIPRE74 ] Bonjour à tous !Je viens de débuter en ASP.Net avec VB.Net et j'aimerais savoir comment passer d'un Web form à un autre à un autre.merci Récupération de données d'un formulaire [ par neolith13 ] Bonjour,Je cherche à récuperer l'ensemble des champs d'un formulaire par la commande suivante :dim iFor Each i in request.Form()    i = request.form ( Couleur de la balise body en asp.net [ par amorosalain ] SAMBonjour à tous.Je voudrais faire une opération simple en utilisant ASP.NET.Je voudrais attribuer une couleur de fond à la balise body suivant le ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales