begin process at 2012 05 28 01:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

.net et DAL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.net et DAL

mardi 20 juin 2006 à 13:48:45 | .net et DAL

minsou

Bonjour, j'ai lu quelques tutoriaux sur la construction d'une DAL en .net 2.0 :
http://www.asp.net/learn/dataaccess/tutorial03cs.aspx?tabid=63
Cependant je me pose une question, comment je peux élégament générer une DAL avec des paramètres optionnels. Exemple, j'ai un formulaire avec plusieurs champs de recherche, je ne veux pas créer dans les adapters les fonctions correspondant à toutes les combinaisons possibles :
getByIdAuteur
getByDateDebut
getByDateFin
getByIdAuteurAndDateDebut
getByIdAuteurAndDateDebutAndDate Fin
etc .....

Donc en gros je voulais savoir si on peut construire une DAL (En utilisant le dataSet) qui construit la requete en fonction des paramètres que je lui passe. C'est à dire mettre des conditions dans la requete de mon adapter
SELECT     EmployeMateriel.*
FROM         EmployeMateriel
WHERE IdMateriel=@idMateriel AND DateDebut>=@dateDebut AND DateFin<=@dateFin

Bien sûr je pourrai le coder moi meme mais je voulais savoir si c'etait possible de le faire avec les dataSet

Merci d'avance

mardi 20 juin 2006 à 13:51:48 | Re : .net et DAL

bernie666

Salut
 Euh bien sur c est tout a fait possible

mardi 20 juin 2006 à 13:56:27 | Re : .net et DAL

minsou

oui mais comment ? ;-)
Doit on mettre des conditions dans la requete des adapters pour dire par exemple si le parametre @idMateriel n'est pas passé alors tu n'executes pas IdMateriel=@idMateriel
Ca m'etonnerai tout de même que ca fonctionne comme ca .....

ps le lien vers le tutorial c'est celui la je me suis trompé :
http://www.asp.net/learn/dataaccess/tutorial01cs.aspx?tabid=63

mardi 20 juin 2006 à 14:03:45 | Re : .net et DAL

bernie666

Ah ben apres il va falloir faire un minimum de code pour tester les parametres et autres conditions ...

mardi 20 juin 2006 à 14:06:36 | Re : .net et DAL

minsou

oui donc en fait c'est bien ce que pensais c'est pas possible d'intégrer cette logique dans les dataAdapters du DataSet, je dois coder moi meme la generation de la requete

merci

mardi 20 juin 2006 à 14:08:04 | Re : .net et DAL

bernie666

Ah ben désolé :) j'avais po compris explicitement ta question ... mais vi il faut passer par du code ;)

Bonne journée à toi

++

Cette discussion est classée dans : net, requete, paramètres, dal, idmateriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'AiDe.NeT [ par polz ] hello,Concernce ASP.NETJe dois afficher une requete access dans un datagrid. Cependant, cela ne fonctionne pas. Je suppose que c'est du au fait que ma Requete par ligne d'une autre requete asp.net [ par glidez ] Bonjour,j'ai codé un agenda en asp 3 que je dois passé en .net et qui m'affiche une tache en fonction de l'heure sur chaque ligne (comme outlook)Le pr [ASP.NET][C#]Enregistrer le resultat d'un requete ??? [ par EvilDef ] Bonjour a tous, j'aimerai savoir dans quel type de variable on peut stocker le resultat d'une requetej'avais pensé a un tableau mais pour le créé, je Pb requete avec MYSQL et ASP.NET [ par vinsator ] Bonjour,je débute en asp.net, je fais le tp de coach asp.net sauf qu'au lieu d'utiliser une base SQL server j'utilise une base MySQL.Voici mon pb :Qua Afficher le resultat d'une requete SQL dans un label en ASP.NET C# [ par DigigtalDJ ] Salut a tous!Voila je debut dans le milieu C# et ASP.NET et j'ai des base une peu coton . J'aurai aimer savoir comment on retourne le resultat d'une r faire un insert en asp.net [ par FrakTaLiTe ] bonjour à tous,Ma question parait toute simple: je cherche à faire un insert sur une base de donnée mysql. j'ai un odbcdatareader bien configuré et j' [VB.net] Probleme dataset update [ par Dyr3e ] bonjour, je réalise l'update d'un dataset par la commande Code :<pre class="alt2" style="border: 1p Classes javascript & .net [ par yoannd ] Salut,Ma question est assez simple, mais je ne suis pas sûr qu'il soit pourtant facile d'y répondre.Je souhaiterais faire une page dynamique en ASP .n Graphiques et Asp.Net 2.0 [ par Philenain1 ] Bon ben voilà je doit intégrer des graphiques (sous form de courbe obligatoirement) dans une page asp.Ces graphiques sont générés dynamiquement en fon [ASP.NET] Fonctionnement FreeTextBox, FCKEditor ou tinyMCE [ par malhivertman1 ] En fait, j'essaye de faire marcher le composant FreeTextBox mais sans succés. Il est dans mes component mais il reste grisé..++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales