begin process at 2012 05 28 01:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySQL Provider

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL Provider

mercredi 28 janvier 2009 à 05:59:21 | MySQL Provider

Mayzz

Membre Club
Bonjour à tous,

Voila, je suis débutant en asp.net et j'ai un hébergeur ASP (IIS 6) avec un serveur DB MySQL, je veu activer la gestion des rôles dans mon site web alors j'ai changer mon provider en le remplacent par un provider MySQL que j'ai trouver sur ce lien, mais le souci c'est que l' outil d'administration me dit qu'il ne peu pas se connecter à la base de donnée. Pourtant j'ai bien suivis toutes les indications, les paramètres de connexion vers la base sont correct aussi.

Si quelqu'un peu m'aider ce serais vraiment sympa, et comme ici il y à plein de gens sympa je ne m'en fait pas trop ;)
mercredi 28 janvier 2009 à 13:18:17 | Re : MySQL Provider

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Reverifies ton web.config.

Tes authentifications sont correctement faites sur la base mysql?
Tu arrives a te connecter sur le site avec tes users de mysql.

mercredi 28 janvier 2009 à 14:13:06 | Re : MySQL Provider

Mayzz

Membre Club

tout est ok, en fait il semblerai que le gestionnaire de pilotes ODBC ne trouve pas le pilote spécifié (MySQL) pourtant bien installé, ni la source de données...

j'ai un message ds le log de windows avec une erreur [IM002] qui ressemble à cela :

Nom du journal :Application
Source :       SimpleMysqlMembershipProvider
Date :         28/01/2009 11:28:12
ID de l'événement :0
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   PC-de-Mayzz
Description :
An exception occurred communicating with the data source.

Action: GetAllUsers

Exception: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
   à System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode)
   à System.Data.Odbc.OdbcConnectionHandle..ctor(OdbcConnection connection, OdbcConnectionString constr, OdbcEnvironmentHandle environmentHandle)
   à System.Data.Odbc.OdbcConnectionOpen..ctor(OdbcConnection outerConnection, OdbcConnectionString connectionOptions)
   à System.Data.Odbc.OdbcConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreateNonPooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPoolGroup poolGroup)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
   à System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open()
   à Simple.Providers.MySQL.MysqlMembershipProvider.GetAllUsers(Int32 pageIndex, Int32 pageSize, Int32& totalRecords) dans C:\Users\Mayzz\Desktop\SimpleMySQLProvidersSuite_src\MysqlMembershipProvider.cs:ligne 601
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="SimpleMysqlMembershipProvider" />
    <EventID Qualifiers="0">0</EventID>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2009-01-28T10:28:12.000Z" />
    <EventRecordID>3512</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>PC-de-Mayzz</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>An exception occurred communicating with the data source.

Action: GetAllUsers

Exception: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
   à System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode)
   à System.Data.Odbc.OdbcConnectionHandle..ctor(OdbcConnection connection, OdbcConnectionString constr, OdbcEnvironmentHandle environmentHandle)
   à System.Data.Odbc.OdbcConnectionOpen..ctor(OdbcConnection outerConnection, OdbcConnectionString connectionOptions)
   à System.Data.Odbc.OdbcConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreateNonPooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPoolGroup poolGroup)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
   à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
   à System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open()
   à Simple.Providers.MySQL.MysqlMembershipProvider.GetAllUsers(Int32 pageIndex, Int32 pageSize, Int32&amp; totalRecords) dans C:\Users\Mayzz\Desktop\SimpleMySQLProvidersSuite_src\MysqlMembershipProvider.cs:ligne 601</Data>
  </EventData>
</Event>

J'ai fais des recherches sur Google mais je ne trouve rien de concret....
merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : base, asp, mysql, provider, sympa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP base Access97 Provider AU SECOURS!! [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour à tous et toutesAU SECOURS!!!!!!EnvironnementWindows 98 SE, Dreamweaver MX, Personnal Web server, connexion ADSL ,Fournisseur AOLJ'a ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in Connexion à une base de données MySQL [ par Pierre13BdR ] Bonjour,Je cherche à connecter une page ASP à une base de données MySQL située sur un serveur.La chaîne de connexion est la suivante :<%DSN_BASE = "DR [debutant] Comment utilisé une base de données Mysql dans asp.net [ par touf35 ] Comment utilisé une base de données Mysql avec asp.net?Quelle est le serveur utilisé? mettre en ligne une appli asp .net [ par aumeric ] Bonjour à tous J'ai fait une petite appli en asp qui utilise une base de donnée sql via sql serveurje voudrais la mettre en ligne sur mon site, mais c ASP SQL [ par kryshnar ] Bonjour, je cherche a effectuer une connexion sur une base de données avec un test qui me permet de savoir si ou non cela a fonctionné. j'ai déjà fais $_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ????? [ par anonymeboy1979 ] Bonjour, Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par plusieurs page donc j'utilise extraire des données depuis la base de donnée Mysql [ par reseau210 ] salut à tous,en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de donn connexion a une base de donnee mysql [ par mmahdouch24 ] salut,j'arrive pas a me connecter a ma base de donnee mysql j'ai crée uj schema intitulé "admission" et ma table "administrateur" voici mon code :DSN_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales