Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mysql odbc [ Base de données / MySQL ] (jimmy28)

jeudi 27 juillet 2006 à 21:46:12 | mysql odbc

jimmy28

Salut,

J'ai créer un projet asp.net en asp.net 2.0 avec visual studio.net 2005. J'ai une database mysql sur un serveur de mon hebergeur.

J'ai creerune connexion a ma database via un lien odbc. Le probleme, c'est que lorsque je vais publier mon site chez mon hebergeur, le lien odbc n'existera pas sur le serveur.

Donc je voudrais savoir comment creer une connexion en direct lorsque j'utilise ma page web.

Je pense qu'il faut mettre la connexion dans la page web.config mais je ne connais pas la syntaxe exacte et je ne la trouve nulle part.

merci de m'aider

mercredi 27 septembre 2006 à 16:45:40 | Re : mysql odbc

patrick13310

Bonjour,

Je pense que d'abord il faudrait savoir si avez un serveur mutualisé ou dédié.
Concernant ODBC si votre hébergeur ne l'a pa mis en place vos chances d'utiliser MySQL sont compromises par ce biais.
Concernant le fichier Web.config, il sert simplement à déclarer votre chaine de connexion sans la couche ODBC cela ne marchera pas davantage.
Dès que vous aurez plus d'informations, n'hésitez pas à me contactez si je peux vous aider.

Cordialement,

GARCIA Patrick

jeudi 28 septembre 2006 à 21:10:03 | Re : mysql odbc

crilun

crilun,
pour verifier que ton fournisseur d'acces permet bien d'acceder au port mysql scan les ports ouvert d'un site chez le meme hebergeur,
le port mysql est le 3306, si il est ouvert c'est bon tu peut t'y connecter a distance.
apres le webconfig est su le serveur de ton hebergeur donc comme dit patrick en effet ca ne changes rien de declarer ta connection dans ton webconfig.
il faut que tu es la chaine de connection chez toi.
si le port est ouvert tu peut meme de faire une petite appli client-serveur pour requeter ta base a distance sans passer par une page web.
par contre il faut que tu installe myODBC qui va te permettre de faire ca.

Cette discussion est classé dans : net, asp, mysql, odbc, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion asp.net/mysql [ par sarafaiz ] Bonjour, je travaille en asp.net/mysql sous visual studio 2005 et j trouve un probleme de connexion entre la base et mon application,si quelqu'un connexion asp.net/Mysql [ par zchbaniz ] Salut a tous , J'aimerais savoir comment utiliser MySQL avec Visual Studio ASP.NET VB.NETJ'ai terminé une application Web en c# et je travaille avec M Connexion asp.net à un SQL SERVER 2000 distant [ par jamal_22 ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème de connexion depuis mon app écrite en ASP.NET et MS SQL SERVER. j'utilise comme chaine de connexion : cn.Connec connexion mysql avec asp.net [ par rehab ] bonjour tout le monde ,j'ai un problème avec ma connection mysql avec asp.net ,ça fait une seamine que cherche la faute sur ce code: &l connexion entre ASP.NET et base de données Progress [ par ymas00 ] Bonjour, SVP, je sais pas comment faire une connexion d'une application web ASP.NET (VB.NET) à une base de données Progress? y a t-il quelqu'un qu [URGENT] ASP .NET et MySQL sur IIS [ par The Red Man ] Bonjour,J'aimerai savoir comment mettre un site ASP .NET avec MySQL sur serveur IIS 7 ???j'ai essayé de le faire mais ça fonctionne pas du tout.De plu Réaliser un script connexion ASP.NET SQL Server 2005 C# [ par Fo0Zie ] Bonjour,Je débute en ASP.net et voilà je voudrai créer un script de connexion pour que seuls les utilisateurs ayant droit à utiliser l'application web Problème connexion SQL server/ asp.net [ par samir1985 ] Bonjour, je développe un site web en asp.net/c# avec une BD Sql Server , et j'ai un pb lors de la compilation, ça me renvoie l'erreur suivante : Im connexion mysql avec asp ! [ par spidsl ] comment se connecter à une base mysql avec asp ? c koa les requetes ? merci ! connexion mysql [ par markito ] help,je viens de perdre une journee a chercher pourquoi ma page ASP me retourne ca sur la ligne rs.open sSql :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drive

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.