begin process at 2012 05 28 01:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

mysql+asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql+asp.net

samedi 10 septembre 2005 à 15:44:29 | mysql+asp.net

jimmy28

Bonjour,

J’ai un probleme de connexion à ma base de dopnnées mysql sur le serveur mysql9.webcontrolcenter.com.

Voici le code de ma page test.aspx :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<%@ Import Namespace="System.Data" %>

<%@ Import Namespace="System.Data.Odbc" %>

<html>

<script language="VB" runat="server">

Sub btn_click(Sender As Object, E As EventArgs)

Dim LE_DSN

Dim MaConnexion

Dim ServerAddress

Dim DBName

Dim UID

Dim Password

ServerAddress = "mysql9.webcontrolcenter.com"

DBName = "nogentinformatiquedb"

UID = "dubrayjimmy"

Password = "margaret"

LE_DSN = "driver={MySql};server=" & ServerAddress & ";db=" & DBName & ";user id=" & UID & ";pwd=" & Password & ";option=16386"

Set MaConnexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

MaConnexion.ConnectionTimeout = 30

MaConnexion.CommandTimeout = 30

MaConnexion.Open LE_DSN

End Sub

</script>

<body>

<h3><font face="Verdana">P'tits trucs bidons !!!!</font></h3>

<form action="test.aspx" runat=server>

<asp:button text="Click me" style="font: 8pt verdana;background-color:lightgreen;border-color:black;width:100" onclick="btn_click" runat="server"/>

</form>

</body>

</html>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A priori, rien de bien complexe, mais lorsque j’ajoute la ligne :Set MaConnexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

ma page me retourne une erreur.

Aurai-je un probleme de librairie ?

Merci de m’aider svp car je bloque litéralement sur ce probleme

samedi 10 septembre 2005 à 19:54:10 | Re : mysql+asp.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu es en train de mélanger pleins de choses :
Tu dis que tu fais des pages aspx (de l'ASP.NET), mais ce que l'on voit dans ta page, c'est de l'ASP .
les Imports au début montrent que c'est du .net, mais ce qu'il y a dans ton <script />, c'est de l'ASP3, pas de l'ASP.NET

1. En asp.net, tes pages n'utilisent plus la syntaxe VBScript comme en ASP !! elles utilisent le VB.NET !!
donc, tu dois réécrire ton code avec la bonne syntaxe : Cours VB.NET

2. En asp.net, cette manière de se connecter à une base de données est...abandonnée, au profit d'autre chose.
Je te conseille donc les tutoriaux asp.net : Tutoriaux asp.net sur ASP-PHP.NET
Et plus précisément le tutorial sur la connexion aux bases de données : Connexion à une base de donnée en ASP.NET

voilà, voilà...

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
mardi 13 septembre 2005 à 09:59:18 | Re : mysql+asp.net

jimmy28

Bonjour,

Merci beaucoup. Ca fait du bien d'avoir enfin quequ'un qui m'eclaircisse les choses.

Jimmy
mardi 13 septembre 2005 à 18:17:57 | Re : mysql+asp.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
De rien...
A ton service

(Un petit "Réponse Acceptée" )

Nurgle

Cette discussion est classée dans : asp, mysql, server, probleme, maconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in Urgent : probleme de mail en ASP [ par Nemo555 ] Bonjour, voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'exécute ma page ASP :Objet Server error 'ASP 0177 : 800401f3' Échec de Server.CreateObject asp sql [ par moriny ] Nous sommes en train de migrer des sites d'un serveur à un autre Il est sur linux avec Redhat pour administration Le PHP et Mysql est installé Nous a connexion asp.net/mysql [ par sarafaiz ] Bonjour, je travaille en asp.net/mysql sous visual studio 2005 et j trouve un probleme de connexion entre la base et mon application,si quelqu'un Probleme sql server et asp.net [ par dedebis84 ] Bonjour,J'ai un probleme plutot bizard, et je dois l'avouer c'est la premiere fois qu'il se presente.Voila Je fais une insertion dans la base de donné probleme Server.CreateObject [ par darkjojo01 ] voilà j'ai un problème qui me bloque depuis pas mal de temps : j'ai une page de code en .asp ecrite en vbscript qui doit appeler une macro word, cepen enregistrer un fichier en asp [ par hiddouche ] bonjour  je veut enregistrer une @PageLanguage</ resolution asp.net [ par mk01 ] bonjour tout le mondejesuis entrain de  developper mon deuxieme site web avec  asp.net/sql serveret j'ai toujours le meme probleme j'arrive pas à cons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales