begin process at 2012 05 28 01:17:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

MXDataGrid Webmatrix fesabilité d'un problème...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MXDataGrid Webmatrix fesabilité d'un problème...

lundi 26 avril 2004 à 13:58:42 | MXDataGrid Webmatrix fesabilité d'un problème...

MeTh

Bonjour,
Je m'interroge sur la fesabilité d'une application

Je travail sur webmatrix et je débute en asp

Mon travail consiste à pouvoir mettre en place une gestion de BD Ajout Edition Suppression Modifier les relation truc tout bête truc qui devrait être courant donc si vous avez des addresse du tutoriaux qui s'oriente sur le sujet je vous serais très reconnaissant

Bref j'utilise une MxDataGrid pour afficher ma table et j'y mets en option la propriété EditCommandField... c'est bien pratique vite fait bien "fait"
Ensuite...
On a notre tablo tous bo avec le bouton pour editer dans la première colonne mais les champs editable sont tous des input text box alors que dans le cas ou le champ est par exemple soit true ou false j'aimerais plustôt que s'affiche une listeboxe ou des buton radio par exemple

Et pareil lorsque le champ est une clé l'id qui fais référence à une table s'affiche normale me dirais vous je suis dac mais le numéro de ma clé peut être editer arnachiquement de quoi me briser mes liens dans BD et me foutre le daouaaa dans ma BD

De plus afficher les numéro des ID c'est pas très parlant pour un non inicier...

Je parrais surement bien paumer c normal c'est le cas... Cette nouvelle façon de programmer me déroute et je suis pas encore un mordu du WYSIWIG(enfin le truc du style)

Je vous serais très reconnaissant de toute contribution aide soutient morale.... MERCI
lundi 26 avril 2004 à 15:14:04 | Re : MXDataGrid Webmatrix fesabilité d'un problème...

MeTh

Please aidez moi je bute sur ce language qui me rebute et pourtant je dois atteindre mon but
jeudi 17 juin 2004 à 11:21:23 | Re : MXDataGrid Webmatrix fesabilité d'un problème...

Netlink

Membre Club
Bonjour,

Au niveau du MXDataGrid je ne sais pas comment faire pour résoudre votre problème, mais au niveau d'un DataGrid "tout simple" je le peux....

Vous devez utiliser les "TemplateColumn", correspondant à chaque colonne de votre DataGrid, puis, afin de définir quel type de champs de formulaire doit s'afficher, la propriété "EditItemTemplate".

Ce qui doit vous donner quelque chose comme ceci :

<asp:DataGrid id="MonDataGrid" runat="server">

<asp:TemplateColumn HeaderText="Label">
<ItemTemplate>
<a href='<%# Container.DataItem("URL") %>'><%# Container.DataItem("Label") %></a>
</ItemTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox id="edtLabel" Text='<%# Container.DataItem("Label") %>' Width="400" runat="server"></asp:TextBox><br>
<asp:TextBox id="edtURL" Text='<%# Container.DataItem("URL") %>' Width="400" runat="server"></asp:TextBox>
</EditItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>

</asp:DataGrid>

J'espère vous avoir dépanné...

@ bientôt, Mathieu aka Netlink

Cette discussion est classée dans : bd, truc, webmatrix, mxdatagrid, fesabilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mxdatagrid possibilités?? [ par MeTh ] Bonjour,Je travail sur webmatrix et je débute en aspMon travail consiste à pouvoir mettre en place une gestion de BD Ajout Edition Suppression Modifie newsletter avec insertion resultat BD access [ par gaston64 ] Bon voila je suis stagiére dans une entreprise et on me demande de creer en asp une newsletter avec le language asp et bd access.Voila mon pb:je dois Deux questions importanes BD et module [ par biowaste ] Étant programmeur depuis plusieurs années déjà, je suis habitué au connexion à des bases de données ainsi que de la création de modules de fonctions. Editer un rapport .pdf à partir d'une appli ASP qui utilise une BD Access [ par i2a03b ] Salut,J'ai une application ASP qui consulte et met à jour des tables d'un BD AccessJ'aurai bientôt besoin déditer des rapports en .pdf concernant ces Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u accées bd access [ par fgaleron ] salut à tousje souhaite accéder à une bd access à partir de pages asp, jusque là ça va ! arf...mais là ou ça se complique c'est que les pages asp et l Jouer avec les enregistrements d'une BD [ par bcsh ] Bonjour à tous !Je cherche à réaliser un patit script bien compliqué à mes yeux et je viens chercher aide sur ce forum où se réunissent les + grand gé Liste déroulante [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai une liste déroulante, appelé via une bd...Comment faire pour afficher par defaut, parmis la liste, la valeur correspondante à l'employé AU SECOUR !! COMMENT SUPPRIME T'ON UN ENREGISTREMENT DANS UNE BD AVEC DES CHECKBOX ??? [ par xzonz ] Salut à toutes et tousSi quelqu'un pouvais m'aider sur le sujet ça serait vraiment super cool car la je rame un peu !!voila ... j'ai une page asp qui imprimer ou afficher un état ??? [ par lyderic ] SALUT C REMOI voila g un deuxieme problème 2 dans la journée c bocoup mais bon c bientot le vacances c la fin de la semaine on va passer le week-end

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales