begin process at 2012 05 28 01:15:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

multilanguage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multilanguage

vendredi 9 septembre 2005 à 23:11:28 | multilanguage

RoX5

Bonsoir à tous,

Je voudrais faire un petit site français/englais en ASP.Net on m'avais déjà un peu expliquer comment faire avec des fichier xml ou je sais plus trop quoi :s Donc je pense faire un dossier fr en en et que dans le QueryString si Lang=fr&page=Default alors il devrai aller dans le dossier fr et prendre le QueryString page et mettre derrière un .aspx donc si Page=jeux il ira sur jeux.aspx dans le dossier de language choisis aussi dans le QueryString :-)

A moin que y a une façon mieux ou plus simple.

merci à toute et à tous bon w-e
vendredi 9 septembre 2005 à 23:22:50 | Re : multilanguage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh ??? pourquoi pas faire tout simplement jeu.aspx?lang=fr et tu crées une classe qui dérive de System.Web.UI.Pageet ensuite tu fais toutes dériver tes pages de cette nouvelle classe. Dans cette nouvelle classes, tu met une méthode à la con genre getString(id) qui permet de recuperer le texte dans la bonne langue suivant l'id pour faire du multilingue il faudra s'interesser au la globalization et au fichier resx ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 9 septembre 2005 à 23:24:45 | Re : multilanguage

RoX5

euu :s je suis débutant je comprend pas fore :D mais sa m'as l'air pas mal serais tu m'expliquer un peu plus simple stp ? :$

Mci

Bye
vendredi 9 septembre 2005 à 23:33:50 | Re : multilanguage

jesusonline

Malheureusement j'ai pas trop le temps.

Mais il faut déjà que tu saches programmer en POO (prog orienté objet) à partir de la tu comprendras mieux ;)

Donc il faut que tu fasse une classe MaSuperPage par exemple, et que cette classe dérive de System.Web.UI.Page ensuite dans cette classe tu rajoutes une méthode getstring.

Puis dans les fichiers de code behind des pages aspx, plutot que de dériver de System.Web.UI.Page tu dérives de MaSuperPage, tu auras ainsi accés aux fonctions définis dans MaSuperClass dans toutes tes pages.

Ensuite pour le code de le fonction GetString il faudra d'une part que tu regardes le querystring, s'il est valide ou non, si non regardais la langue par défaut de l'utilisateur sinon en définir une. Pour cela je te conseille d'utiliser le namespace System.globalization

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 9 septembre 2005 à 23:43:51 | Re : multilanguage

RoX5

Oki je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apprnedre avant :p
Lol déjà sa commence fort:

Parser Error Message: Unrecognized attribute 'xmlns'.

Source Error:

Line 8:      \Windows\Microsoft.Net\Framework\v2.x\Config 
Line 9:  -->
Line 10: <configuration xmlns="http://schemas.microsoft.com/.NetConfiguration/v2.0">
Line 11: 	<appSettings/>
Line 12: 	<connectionStrings/>

Je comprend même pas ce que cela veux dire :S

Bonne soirée jesusonline et merci !
samedi 10 septembre 2005 à 01:09:27 | Re : multilanguage

Jackboy

pour faire plus simple !

tu te crée une sub dans une page que tu call en include, tu passent en argument la langue, dans la sub tu declare tes var et tu fait un if
et incrément les texte selon la langue.

Page sub_langue.aspx

Sub txtLanguePageIndex(byval langue as String)

Dim txtMessage_1 as String
   ...

If langue = "fr" then
         txtMessage_1 = "blabla"
         ..
   Else If langue ="eng" then
         ...
   End if

Sub txtLanguePageContact(byval langue as String)

Dim txtMessage_1 as String
   ...

If langue = "fr" then
         txtMessage_1 = "blabla"
         ..
   Else If langue ="eng" then
         ...
   End if

End Sub

Page d'ont la langue est requise

<!--#include file="sub_langue.aspx"-->
samedi 10 septembre 2005 à 09:30:51 | Re : multilanguage

jcq

J'avais déposé un exemple de multilingue:
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=25270
Je l'utilise dans de nombreux sites.

Bart-Rennes
samedi 10 septembre 2005 à 11:16:20 | Re : multilanguage

RoX5

Hey, j'ai télécharger ta source sa à l'air pas mal dutout mais quand j'ouvre le projet en Visual Studio 2005 et que j'éxécute il me fait une erreur :(

Parser Error Message: Could not load type 'ressource.Global'.

Source Error:

Line 1:  <%@ Application Inherits="ressource.Global" Language="VB" %>

Source File: /inc/global.asax    Line: 1

samedi 10 septembre 2005 à 11:49:10 | Re : multilanguage

jcq

Ah tu utilises visual studio 2005 !!!
Pour le multi language, il y a une solution automatique dans VS2005... Recherche sur le site de Microsoft dans les nouveautés VS2005, il y a un tutorial sur le multi language avec la nouvelle méthode.

Bart-Rennes
samedi 10 septembre 2005 à 11:53:10 | Re : multilanguage

Nurgle

plus précisément, voilà le lien de la présentation du multi-language en ASP.NET 2.0
[ Lien ]

A++

Nurgle

1 2

Cette discussion est classée dans : page, dossier, aspx, querystring, multilanguage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification [ par Manu94600 ] Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir si c'est possible de faire une authetification par formulaire que sur une partie d'un site.Alors je m'explique lien entre .aspx et .aspx.vb [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me suis fais un petit formulaire d'envoi de mail pour débuter en asp.net, dans ma page contact.aspx.vb je me suis fais une jolie fonction s Passage de variable entre une page asp et une page aspx [ par zanons ] Bonjour,voila j'ai un site internet fait en aspJe dois le faire évoluer et pour certaines raisons, je voudrais utiliser les fonctionnalités que propos Site Free et Page Aspx [ par Hauwee ] Bonjour,Je me lance dans la création d'un site (c'est mon premier, je n'y connais rien en développement Web) avec VS 2005Je vais utiliser mon FAI Free reponse.redirect [ par battit64 ] Salut tout le mondej'ai cette fonction an asp vb .net qui m'ouvre une page mail2.aspx avec la valeur defaultcomment faire pour ouvrir cette page comme PopUp et ASP.Net 2.0 [ par BUBUCEAU ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.NET. Je veux ouvrir une PopUP à partir d'un bouton. Rien de bien compliqué à priori.J'ai mis un bouton sur ma page et include et fonctions dans une classe [ par jimmy28 ] Salut a tous ,mon probleme est le suivant :je fais un include d'une page page2.aspx dans une page page1.aspx.Tout ca marche impec.Par contre dans ma p Windows Service C# [ par deeloc_015 ] Bonjour,Alors voilà j'suis débutant en windows service.J'ai réussi à créer et configurer mon windows service, et le but de mon application est de pouv Page ASP ou page ASPX ouverture impossible [ par ManuAntibes ] BonjourJe n'arrive pas à ouvrir des pages ASPX avec mon IIS 5.1Par contre des pages en ASP pas de problème.J'ai ce message d'erreur pour les pages en Controle Utilisateur Autonome [ par GreatNeo ] Bonjour, Je réalise une page web en ASP.net. Je dispose d'une page principale "main.aspx" qui contient deux contrôles utilisateurs autonomes "first.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales