Accueil > Forum > > > Multi Application
Multi Application
lundi 16 avril 2007 à 22:21:34 |
Multi Application

Myke
|
Bonjour Je veux dévelloper un sitre intranet. Ce site comportera plusieurs application de gestion qui n'ont aucun lien entre elle. Est-ce une bonne idée de regrouper tous ces applications sur un même site web ou doit on créée des sites distinct pour chaque application. Myke
|
|
mardi 17 avril 2007 à 00:10:00 |
Re : Multi Application

jesusonline
|
Bonsoir, pourquoi ne pas utiliser Sharepoint ? si c'est pour un intranet, sharepoint est une bonne base car il y a déjà BEAUCOUP de choses de définit. sinon je te conseille de faire un site web par application c'est beaucoup plus simple si elles ont aucun lien en commun. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 17 avril 2007 à 16:19:01 |

Myke
|
Merci pour ta réponse
J'ai déjà entendu parler de SharePoint mais cette option n'est pas envisagé pour l'instant. Les applications n'ont pas vraiment de lien entre eux sauf pour ce qui est de la sécurité. Je voyais plusieurs avantages à tous regrouper sous un même site. Premièrement nous ne devons pas appeler l'informtaiuqe à chaque fois que nous créons un site pour qu'il créée un répertoire sous IIS. Ensuite nous pouvons naviguer entre les applications sans changer de site. Si que je comprends ce que tu me dis c'est que se n'est pas conseillé de mélanger les applications. Il faut plutot utiliser ASP.NET sur le principe une application / un site ?
Myke
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:07:02 |

jesusonline
|
je comprend pas trop la différence entre application et site ... sous IIS6 on a une collection de site et un site à une url différent des autres. Si y'a la meme url alors c'est pas des sites différents masi des parties du meme site différent. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:14:01 |

Myke
|
Je n'utilise peut-etre pas les bon terme. Mais ce que je veux dire par application c'est une partie du site qui as une fonctionnalités différentes d'un autre partie. Exemple une partie sert à la gestion du personnel et l'autre permet de remplir sa feuille de temps.
[s]Myke[/s]
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:35:20 |

jesusonline
|
dans ce cas c'est un meme site :-) donc un seul projet. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 17 avril 2007 à 18:06:52 |

Myke
|
Maintenant que nous somme entendu pour un site :o) Ce qui me cause des problèmes c'est comment faire ma hiéarchie. Est-ce que je suis mieux de me créée un repertoire APP et ensuite mettre des sous repetoire contenant les applications. Est-ce que je suis mieux d'ajouter des références à des projet pour chaque application. Quel est le meilleur moyen de gérer la sécurité des pages pour que cetain utilisateur est accès à seulement certaine page. J'aimerais bien partir sur des base solide.
Tant de questions!
Myke
|
|
mardi 17 avril 2007 à 22:34:46 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
ajouter des références ??? au final je ne vois qu'une solution visual studio avec un projet de type site web, ensuite tu sépare tes parties dans des sous dossiers, au niveau des droits tu met un web.config (il peut gèrer les accès et authorization) Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 24 avril 2007 à 16:06:22 |

Myke
|
J'ai déjà vu des sites ou des applications professionnel. La première fois qu'on se rend sur leur site on est obligé de downloader un package. Nous nous retrouvons dons avec un application qui donne beaucoup de fonctionnalité comme une application visual basic. Il n'y a plus de rechargement de page. J'essaie de trouvé des informations sur comment procédé ou comment fabriquer ce genre applications. Peux-tu me donner de l'informations supplémentaires ?
Merci
Myke
|
|
mardi 24 avril 2007 à 17:59:07 |

jesusonline
|
bonjour, pourquoi ne pas faire une application win (voir wpf) que tu déploies via clickonce ? ca semble etre ce qeu tu veux faire mais ce n'est pas une application web ! sinon tu as aussi les activeX (beurk) Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
Cette discussion est classée dans : site, application, multi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Site multi langue en asp ? [ par chris2000 ]
Bonjour, se souhaite créer un site mutli langue avec une base de données access.L'utilisateur lorsqu'il se connectera devra choisir sa langue pour la
Mappage impossible de l'application [ par foufidou ]
bonjour,Ca fait une semaine que je suis bloquer, j'ai terminé le developpement de mon site Asp .Net et je voudrai l'essayer en local,en utilisant le I
Conversion site web 2003 -> 2005 [ par drahcir ]
Salut à tous,j'ai convertit un site web, de la version 2003 à 2005, et j'ai une erreur de ce type :Erreur 1 L'utilisation d'une section inscrite comme
IIS 6 [ par nanouchi ]
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais: est ce que quel qu'un peux m'expliquer quel est le role exacte d'un pool d'application (pas
compter le nombre de visiteur d'un site [ par mami17 ]
bonjour tout le monde:)je vois toujours dans les sites le nombre de visiteur pour ce site et le nombre de visiteur d'une page précis et pour cette rai
[ASP.NET] Site multi-langues [ par neofenix ]
Bonjour a tous, Je sais que Visual Studio permet, à partir des fichiers resx, de réaliser un site multi-langues. Je souhaitais savoir si une fois que
WB application probleme [ par stevenblood3 ]
Bonjour , J'aimerai savoir si il est possible avec microsoft visual basic 2010 de crée une application que je pourais ecrire un texte ( par exemple )
Déployer Site(asp.net 2008) + Etats [ par doctyouane ]
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le déploiement ; lors du déploiement de mon site web sur le serveur Windows 2003,sans soucis, mais dés que j
Carte virtual earth sur mon site asp.net [ par djwaza ]
Bonjour tout le monde. Je travail actuellement sur un site où on me demande de pouvoir positionner des endroits spécifiques sur une carte avec un pus
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|