begin process at 2012 05 28 01:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

MsAccess et requête avec ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MsAccess et requête avec ASP

mardi 11 septembre 2007 à 23:51:19 | MsAccess et requête avec ASP

williams59

Bonjour à tous,

J'ai besoin de deleter des records dans une base de données access via un page asp. Au début j'ai eu pas mal de codes d'erreurs.
Seulement après quelques essais j 'ai constaté que lorsque le premier record était un champs numérique ma fonction de delete marchait bien. Par contre lorque le premier champs est en "texte" cela ne marche pas.

Faut il systematiquement pour que la fonction SQL delete marche que le champs soit numerique?

Ci dessous ma ligne dans ma page asp :

SQL = "DELETE * from orders where Owner="& request.querystring("Rec") & ";"

cette fonction marche bien uniquement que si Rec ets de type numérique.

Dans l'attente de vous lire.

Merci d avance

mercredi 12 septembre 2007 à 10:24:21 | Re : MsAccess et requête avec ASP

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

et si je tappe dans l'url lapage.aspx?Rec=1 or 1=1 --

A ton avis il se passe quoi ? cela va tout te supprimer !!! attention au SQL injection ! pour régler ce problème de sécurité il faut passer par des procédures stockées ou alors des requêtes paramétrés :

SqlCommand cmd = new SqlCommand("delete from orders where owner = @Rec")
cmd.parameters.Add(new sqlparameter("@Rec", Request.Querystring("rec")))

cmd.executenonquery()

et là plus deproblème ni de sécurité ni celui sur lequel tu buttes

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
jeudi 20 septembre 2007 à 20:04:12 | Re : MsAccess et requête avec ASP

williams59

Bonjour,

Merci Cyril pour ces informations très précieuses et le temps consacré à me répondre. En suivant tes conseils ca marche.

Cette discussion est classée dans : fonction, asp, champs, marche, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP JS et ASP VB [ par intox18 ] Bonjour,Je voulais savoir s'il etait possible d'appeler une fonction ASP VB dans une page ASP JS.Car j'ai une fonction ASP VB qui marche et que j'ai e Souci de password dans un formulaire [ par Titisxk ] Bonjour  à tous!!Je suis débutant en asp.net et j'aurai une question au niveau du password d'un formulaire d'inscription, je développe :dans mon formu Gridview en fonction de DropDownList [ par saritanet ] bonsoir,j voudrais afficher une table liée à la base de donnée selon la valeur choisie par deux DropDownList à laide d'un GriView, pour cela j'ai fait Asp et java [ par dedebis84 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il est possible d'appeler une fonction java à partir à de l'asp ?J'ai créer une fonction en java qui génère des pdf, et je menu asp.net marche pas ss Opera [ par Fildomen ] Bonjour, Voila j'ai voulu adopter le menu asp.net pour mon site mais, sans rien modifier de plus, j'ai trouvé qu'il est incompatible avec Opera ! je p ASP & VB6 (pb appel d'une fonction) [ par setfocus ] Bonjour,J'ai une page ASP qui en fonction de paramêtres appelle une fonction vb6 (cette fonction utilise la librairie mIntelJpegLibrary pour créer des fonction executable par asp [ par midosd ] Salut , je veux faire un script asp qui peut executer seule , c'est a dire sans intervention humaine . sa fonction : il compare la date actuelle , si auto désactivation ASP.net/C# [ par sharu_a99 ] Bonjour,Je réalise une appli en asp.net codée en C#, mon problème réside dans le fait d'activer plusieurs controles après la saisie de qq champs avant passer des variables php à une fonction asp [ par biniou38 ] Bonjour, J'ai inséré un bout de code ASP dans une page php. Je voudrait appeler la fonction ASP en PHP en lui passant des variables. La fonction ASP Formater un label [ par jimmy28 ] Salut a tousVoilà, j'ai un controle asp.net "label" rempli par le contenu d'un champs d'une database de la maniere suivante : asp<font color="#0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales