Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MS DOS et asp.net [ Système / Autre ] (deathsurfer)

jeudi 28 juin 2007 à 11:00:17 | MS DOS et asp.net

deathsurfer

Bonjour!
Alors voilà j'aurais aimé savoir si les commandes en asp.net existaient:
-celle qui correspond à net localgroups /add (/delete) etc.. (commande MSDOS)
-celle qui correspond à net user nomuser passwd + net localgroups nomgroupe nomuser /add (/delete)...
En tout cas merci de votre aide!

jeudi 28 juin 2007 à 15:33:09 | Re : MS DOS et asp.net

izords

Voici une facon de faire qui n'est pas nécessairement complète car tu peux aussi ajouter la gestion des erreurs et la gestion des output. Mais voici le code de base :

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
   Shell(
"net", " localgroup groupetest /add");
}

privatevoid Shell(string Command, string Arguments)
{
   System.Diagnostics.
Process p = new System.Diagnostics.Process();
   p.StartInfo.FileName = Command;  
   p.StartInfo.CreateNoWindow =
true;
   p.StartInfo.UseShellExecute =
false;
   p.StartInfo.Arguments = Arguments;
   p.Start();
}

jeudi 28 juin 2007 à 16:26:00 | Re : MS DOS et asp.net

deathsurfer

Ok merci ça marche! Mais est-on obligé de passer par du shell ? N'existe-t-il pas un moyen de le faire avec une api par exemple? Ou un autre moyen?
D'avance merci à tous!

jeudi 28 juin 2007 à 18:21:35 | Re : MS DOS et asp.net

izords

Voici une classe qui te permet d'utiliser l'API Netapi32.dll

using System;
using System.Runtime.InteropServices;
namespace NetworkFunctions
{
   public class NetworkAPI
   {
      #region LOCAL_GROUP_INFO_1 (Structure)
      [StructLayout(LayoutKind.Sequential, CharSet=CharSet.Unicode)]
      public struct LOCALGROUP_INFO_1 
      {
         [MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] public string lgrpi1_name;
         [MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] public string lgrpi1_comment;
      }
      #endregion

#region LOCALGROUP_MEMBER_INFO_1 (Structure)
      [StructLayout(LayoutKind.Sequential, CharSet=CharSet.Unicode)]
      public struct LOCALGROUP_MEMBERS_INFO_1 
      {
         public int lgrmi1_sid;
         public int lgrmi1_sidusage;
         public string lgrmi1_name;   
      } 
      #endregion

#region NetLocalGroupAdd (API Call)
      [DllImport("Netapi32.dll")]
      public extern static int NetLocalGroupAdd([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string servername, int level, ref LOCALGROUP_INFO_1 buf, int parm_err);
      #endregion

#region NetLocalGroupDel(API Call)
      public extern static int NetLocalGroupDel([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string servername,[MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string groupname);
      #endregion

#region NetLocalGroupGetInfo (API Call)  
      public extern static int NetLocalGroupGetInfo([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string servername,[MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string groupname,int level,out IntPtr bufptr);
      #endregion

public extern static int NetLocalGroupSetInfo([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string servername,[MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string groupname,int level,ref LOCALGROUP_INFO_1 buf,int parm_err);

public extern static int NetLocalGroupEnum([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string servername,int level,out IntPtr bufptr,int prefmaxlen,out int entriesread,out int totalentries,out int resumehandle);

public extern static int NetApiBufferFree(IntPtr Buffer);

public extern static int NetLocalGroupGetMembers([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string servername,[MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string localgroupname,int level,out IntPtr bufptr,int prefmaxlen,out int entriesread,out int totalentries,out int resumehandle);

public NetworkAPI()
      {}
   }
}

Exemple pour l'ajout d'un groupe

public void AddGroup()
{
   NetworkAPI.LOCALGROUP_INFO_1 NewGroup = new NetworkAPI.LOCALGROUP_INFO_1();
   NewGroup.lgrpi1_name = txtName.Text;
   NewGroup.lgrpi1_comment = txtComments.Text;
   if(NetworkAPI.NetLocalGroupAdd(null, 1, ref NewGroup, 0)==0)
   {
      //OK
   }
   else
   {
      //Erreur
   }
}

Cette discussion est classé dans : net, asp, ms, dos, correspond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Asp.net [ par biboo ] Cherche persnne qui pourrai m'aider a resoudre cette erreur asp.net Nom de fichier non valide pour contrôler : 'D:\'. Les noms de fichiers pour le con Ms Access et ASP.Net [ par Paramba ] Salut, Est -il possible d avoir un exemple de gestion optimale d'accès à une base de données MS Access ds Asp.net? Définir et ouvrir la connexion sur Gérer l'authentification dans un site asp.net [ par stormz23 ] Bonjour tous le monde. Je suis nouveau dans le monde .net lié au web (asp.net donc), je n'ai fais que du client lourd en .net pour l'instant. j'ai au asp.net speech et grammaire [ par pelopelo ] Bonjour,Je développe une application asp.net multimodale (input par la voix). Pour ce faire j'utilise un listen qui est composé de plusieurs grammaire [asp .net VB] lien hypertexte [ par narjisovish ] bonjour jé un lien hypertexte dans mon formulaire je veu en cliquant sur ce lien je transmet le id récupéré de mon datagrid je fais dans ma page load Bouton dhtml -> asp.net [ par martok ] Bonjour, J'ai écrit un certain nombre de formulaires en HTML avec du javascript. Je suis en train de les migrer en ASP.NET avec Visual Studio 2003. Je LostFocus ASP.Net [ par Paramba ] Salut, Je n arrive pas à générer l 'événement lostfocus sur une zone de texte ds une webform. Je voudrais qu un objet ( boutons radio) s affiche/s aff Accéder à une page ASP.Net [ par scottmat ] Bonjours à tous et à toutes   Comment ouvrir une fenêtre par dessus la fenêtre principale en ASP.Net (en V débogage ASP.NET [ par blueangel ] Bonjour Tout le monde, Mon probléme est le suivant je veux déboguer sous VS.NET 2003 en mappant l'url de démarage, alors dans les propriétés de ma sol asp ou asp.net pour utilisation de templates [ par joe10155 ] Bonjour,Je développe actuellement un site marchand sous ASP avec admin.....Nous voulons le redévelopper de facon à rendre l'affichage facilement modif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.