begin process at 2012 05 28 01:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Ms Access et ASP.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ms Access et ASP.Net

samedi 26 novembre 2005 à 20:23:24 | Ms Access et ASP.Net

Paramba

Salut, Est -il possible d avoir un exemple de gestion optimale d'accès à une base de données MS Access ds Asp.net? Définir et ouvrir la connexion sur une Webform1, par exemple, et s en servir (créer les dataset!) sur Webform2,Webform3,etc!! ... Définir une classe ou un module... mais comment?
jeudi 1 décembre 2005 à 11:24:12 | Re : Ms Access et ASP.Net

AC1

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui mais ce n'est pas limité à ACCESS.
1ère solution ton string de connexion est défini dans web.config avec les clés suivantes (!! c'est case sensitive)  Cidessous un lien SQL Server.

<appSettings>

<add key="ConnectionString" value="Server=BZS50;Database=NETHOTEL;Integrated security=false;USER ID=USERHL;PASSWORD=USERHL" />

<add key="CodeSite" value="BZ"/>

</appSettings>

Ensuite dans l'appli

Dim connectionString As String = ConfigurationSettings.AppSettings("ConnectionString")

Dim objConnex1 As New SqlConnection

'Ouverture de la connexion

If objConnex1.State = ConnectionState.Closed Then

objConnex1.ConnectionString = connectionString

objConnex1.Open()

End If

'Retour de Nothing si ERROR d'ouverture

If objConnex1.State <> ConnectionState.Open Then

objConnex1 = Nothing

End If

Evidemment tu peux aussi faire la récup du string et l'ouverture en direct dans ca cas ça fait seulement deux lignes. 
Nota dans le code ci-dessus il manque le try catch pour attraper une erreur d'ouverture.

2/
De toute façon il n'est pas recommandé par MS de laisser les connexions ouvertes.  Donc tu fermes au plus vite.  En gros tu prépares la page tu ouvres les connex, tu récupères les data,  tu affiches les data, tu fermes la connex.  (Les deux derniers peuvent être intervertis selon les méthodes d'affichage utilisées)
3/
Si tu utilises un string de connexion variable pour y ajouter les id et password il vaut mieux utiliser une variable de session que tu modifies à ton gré
4/
Enfin tu peux solidifier ce type d'action en créant un composant (du code VB), avec une fonction qui reçoit le string de connexion et retourne un objet connexino que tu récupères dans l'appli et que tu fermes ensuite.

J'espère que ça peut t'aider.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
samedi 3 décembre 2005 à 10:50:15 | Re : Ms Access et ASP.Net

Paramba

Merci! Merci pour tes explications...!

Cette discussion est classée dans : access, net, asp, ms, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp et access [ par nick774 ] Salut tout le monde,Comment créer un menu déroulant ou liste déroulante (sous forme de requête)dans un site Web qui automatiquement vient chercher les Asp.net [ par biboo ] Cherche persnne qui pourrai m'aider a resoudre cette erreur asp.net Nom de fichier non valide pour contrôler : 'D:\'. Les noms de fichiers pour le con ASP.NET Affichage de photo à partir DB ACCESS [ par Mia ] Salut tlm.J'ai un petit prob, je suis entrain d'apprendre l'ASP.NET et je me crée un petit site avec acces vers une DB Access. je n'éprouve aucun prob ASP.NET et ACCESS [ par vir76 ] J'aimerais mettre une image dans un datalist. Comment faire? Est-ce que je peux la mettre dans la base de données Access? Comment faire? ASP.NET et ACCESS : NuméroAuto et IFRAME [ par vir76 ] Petit renseignement : est ce qu'on peut mettre le numéroAuto à 0 et non à 1 au début?Comment créer un IFRAME dans ASP.NET? Connection sgdb access via asp.net [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerais me connecter a access a l'aide d'asp.net (vb)si quelqu'un pouvait solutionner mon p'tit stress ce serait bien sympa ! Asp.net Access [ par Zebra1928 ] Bonjour à tousplz qlq peut m'expliquer comment réaliser une page de Login pour un site en vb.net sachant que le mot de passe et le nom de l'itilisat [ASP.NET]Connexion a Access !!! [ par ricopetitdejeuner ] Bonsoir,Je suis en train de devenir fou! Ca fait 2 jours que je cherche seulement a me connecter a une bdd Access. J'ai essayer 5 methodes differentes Creer une base access avec asp.net [ par Kenou ] Bonjour,Peut-on créer une base access (sinon une base sql) par code avec asp.net.J'ai réussi à créer des tables dans une base access existante avec ad Besoin aide débutant Access Asp.net/Vb.net [ par Nightcourrier ] bonjour a tous,Voici mon problème je veux lire une base de données access et asp.net et vb.netVoici comme je m'y prend cependent la réponse me donne t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales