Accueil > Forum > > > > moteur de recherche - Access
moteur de recherche - Access
jeudi 18 avril 2002 à 12:12:51 |
moteur de recherche - Access

ratch
|
J'ai besoin d'aide - merci d'avance Ma base access contient les coordonnées de personnes membres d'une association. Le formulaire permet de rechercher un membre par le numéro de son département. Etant donné que c'est une case de saisie, les internautes peuvent mettre un ou plusieurs départements. Mon script ne fonctionne pas. Le voici : search=request.form("search") if search<>"" then response.cookies("search")=search response.cookies("search").expires=date+365 else search = request.cookies("search") if search <> "" then _ response.cookies("search").expires=date+365 end if Function notag(txt) dim regEx,temp Set regEx = New RegExp regEx.Global = True regEx.Pattern = "<[^>]+>" temp = regEx.REPLACE(txt,"") temp = replace(temp,VbCrLf," ") while instr(temp," ") > 0 temp = replace(temp," "," ") wend notag = temp end function if search<>"" then ' on transforme les + en espaces search2 = REPLACE(search,"+"," ") ' on double les guillemets (Wargoat) search2 = REPLACE(search,"'","''") ' on vire les espaces de début et de fin search2 = TRIM(search2) ' on vire les double-espaces while INSTR(search2," ") > 0 search2 = REPLACE(search2," "," ") wend end if if search2<>"" then %><!-- #include file="_connexion.asp"--><% SQL = "SELECT * FROM annuaire" SQL = SQL & " WHERE [departement] LIKE '%" espace = "%' AND [departement] LIKE '%" SQL = SQL & REPLACE(search2," ",espace) SQL = SQL & "%' ORDER BY [id] DESC" RS.Open SQL,Conn , 3, 3 while not RS.eof%> <%RS.moveNext wend RS.close : Conn.close end if merci pour votre aide Ratch
|
|
jeudi 18 avril 2002 à 12:34:00 |
Re : moteur de recherche - Access

egrisel
|
Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
Le seul problème que j'ai vu est que tu ne lui demande pas d'afficher les résultats.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'ai besoin d'aide - merci d'avance
Ma base access contient les coordonnées de personnes membres d'une association. Le formulaire permet de rechercher un membre par le numéro de son département. Etant donné que c'est une case de saisie, les internautes peuvent mettre un ou plusieurs départements.
Mon script ne fonctionne pas. Le voici : search=request.form("search") if search<>"" then response.cookies("search")=search response.cookies("search").expires=date+365 else search = request.cookies("search") if search <> "" then _ response.cookies("search").expires=date+365 end if
Function notag(txt) dim regEx,temp Set regEx = New RegExp regEx.Global = True regEx.Pattern = "<[^>]+>" temp = regEx.REPLACE(txt,"") temp = replace(temp,VbCrLf," ") while instr(temp," ") > 0 temp = replace(temp," "," ") wend notag = temp end function
if search<>"" then ' on transforme les + en espaces search2 = REPLACE(search,"+"," ") ' on double les guillemets (Wargoat) search2 = REPLACE(search,"'","''") ' on vire les espaces de début et de fin search2 = TRIM(search2) ' on vire les double-espaces while INSTR(search2," ") > 0 search2 = REPLACE(search2," "," ") wend end if
if search2<>"" then %><!-- #include file="_connexion.asp"--><% SQL = "SELECT * FROM annuaire" SQL = SQL & " WHERE [departement] LIKE '%" espace = "%' AND [departement] LIKE '%" SQL = SQL & REPLACE(search2," ",espace) SQL = SQL & "%' ORDER BY [id] DESC" RS.Open SQL,Conn , 3, 3 while not RS.eof%>
<%RS.moveNext wend RS.close : Conn.close end if
merci pour votre aide Ratch
|
|
jeudi 18 avril 2002 à 12:59:39 |

ratch
|
erreur 500 impossible d'afficher la page
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Le seul problème que j'ai vu est que tu ne lui demande pas d'afficher les résultats.
Ma base access contient les coordonnées de personnes membres d'une association. Le formulaire permet de rechercher un membre par le numéro de son département. Etant donné que c'est une case de saisie, les internautes peuvent mettre un ou plusieurs départements.
Mon script ne fonctionne pas. Le voici : search=request.form("search") if search<>"" then response.cookies("search")=search response.cookies("search").expires=date+365 else search = request.cookies("search") if search <> "" then _ response.cookies("search").expires=date+365 end if
Function notag(txt) dim regEx,temp Set regEx = New RegExp regEx.Global = True regEx.Pattern = "<[^>]+>" temp = regEx.REPLACE(txt,"") temp = replace(temp,VbCrLf," ") while instr(temp," ") > 0 temp = replace(temp," "," ") wend notag = temp end function
if search<>"" then ' on transforme les + en espaces search2 = REPLACE(search,"+"," ") ' on double les guillemets (Wargoat) search2 = REPLACE(search,"'","''") ' on vire les espaces de début et de fin search2 = TRIM(search2) ' on vire les double-espaces while INSTR(search2," ") > 0 search2 = REPLACE(search2," "," ") wend end if
if search2<>"" then %><!-- #include file="_connexion.asp"--><% SQL = "SELECT * FROM annuaire" SQL = SQL & " WHERE [departement] LIKE '%" espace = "%' AND [departement] LIKE '%" SQL = SQL & REPLACE(search2," ",espace) SQL = SQL & "%' ORDER BY [id] DESC" RS.Open SQL,Conn , 3, 3 while not RS.eof%>
|
|
jeudi 18 avril 2002 à 16:44:10 |

egrisel
|
Au moment ou tu "double les guillemets", tu réutilise la variable "search" au lieu de la variable "search2".
Je ne pense pas que ce soit ça qui crée le problème, mais ça fera toujours un bug de moins.
Je ne vois pas à quel moment tu utilises ta fonction "notag(txt)" ni à quoi elle sert vraiment.
A part ça je ne vois pas d'où peux venir l'erreur. Désolé.
erreur 500 impossible d'afficher la page
|
|
samedi 20 avril 2002 à 00:33:44 |

rottweiler
|
il te manque le plus important
<div align=justify> <A href="linsting.asp?id=<%=RS("id")%>" target="_blank"><%=RS("departement")%></A> : <%=LEFT(notag(RS("corps")),200)%>... </div><br>
si je dit pas de betise en tout cas pour moi il marche bien il est meme genial domage ici on a pas un trucs comme ca en plus simple .
|
|
dimanche 22 août 2004 à 08:14:56 |
|
mardi 17 mai 2005 à 18:11:09 |

IvanTheBlackDog
|
Sinon tu peux remplacer dans ta requete SQL ton LIKE par un IN et demander au utilisateur de séparer les num de departement par une virgule et tu n'auras plus a te prendre la tete avec les séparateurs + qu'il mette si j'ai bien compris ton script.Bref ton script ressemblerais à : SQL = "SELECT * FROM annuaire WHERE [departement] IN ("&search&")"
les utilisateurs taperont par exemple : 75005, 13002 Par contre cela ne fonctionne que si ton champ departement est en number (numeric sous access je crois) ______________________  Le Black Dog c'est moi 
|
|
Cette discussion est classée dans : replace, temp, regex, search, search2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Moteur de recherche [ par flopad ]
Bonjour,j'utilise le code suivant en asp pour mon moteur de recherche interne, seulement quand je lance la recherche, ca me dit "page introuvable"...D
outil de Search&Replace GRATUIT ! [ par magicphil ]
Un outil gratuit de search&Replace en ASP surhttp://www.oceanic-prod.com/appli_search.asp !
Remplacer la derniere "," (virgule) d'une expression ? [ par scoubigee ]
Lors d'une boucle asp je génère cette expression : '10044','5022','10045','5022,5',cette chaine sert a etre transmise a une fonction javascript en par
Erreur Temp [ par softghost ]
bonjourj'ai des probleme avec cette erreur : Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a000d' Type incompatible: 'Temp' /essai/addcaddie.asp,
question ASP ??? [ par tommie ]
bonjour à tous,j'ai une petite question:j'ai créé un tableau qui me ramene pour une personne donnée toutes les affectations qu'elle a pu avoir dans l'
modification d'une page [ par fraud ]
Bonjourj'ai recupéré un forum en asp, il est en anglais et j'essaye de le traduire en français, mais il y a une page que je ne peux pas modifier. si l
Cette opération n'est pas autorisée si l'objet est fermé. [ par IvanTheBlackDog ]
Bonjour à tous, Voila j'ai petit problème j'ai fait un script qui verifie une variable et selon ce que la variable contient on fait une conditionnel p
erreur '800a139a' C'est quoi? [ par nickg ]
bonjour j'ai un message d'erreur: Microsoft VBScript runtime error '800a139a' Unexpected quantifier /member/common/i_utils.asp, line 381 aprés
Moteur JET ACCESS ??? [ par gwen ]
Salut,l'execution d'une requete SQL dans une page ASP me retourne l'erreur : Microsoft JET Database Engine (0x80040E14)Erreur de syntaxe dans l'instru
Prob dans formulaire [ par dvdnet ]
Bonjour,Je rentre des données dans une BDD Access via un formulaire. Pour permettre de passer à la ligne dans ces articles, les utilisateurs doivent t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|