begin process at 2012 05 28 01:09:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

MORPION tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MORPION tableaux

mercredi 30 décembre 2009 à 10:21:39 | MORPION tableaux

Emma0789

bonjour,
voilà afin de réaliser un projet de morpion, il faudrait afficher un tableau contenant des "-" qui serait au fur et à mesure remplacé par des x ou o.
Voilà le code :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim i, j As Integer
Dim affi As String
Dim aff As String
Dim Taff() As String

aff = ""
For i = 1 To 3

Taff(i) = "-"
MsgBox(Taff(i))
Next

End Sub
End Class

et voilà le msg d'erreur:La variable 'Taff' est utilisée avant qu'une valeur ne lui ait été assignée. Une exception de référence null peut se produire au moment de l'exécution.

Pourriez vous m'aider à trouver d'où vient le pb?

merci
mercredi 30 décembre 2009 à 18:45:16 | Re : MORPION tableaux

ggtry

Bonjour,

L'avertissement n'est pas forcément problématique. Mais l'erreur est produite du fait que tu n'as pas dimensionné explicitement ton tableau.
Tu peux écrire :
Dim Taff(4) As String
ou
Dim Taff(3) As String
si tu fais plutôt une boucle :
for i= 0 to 2

GGtry
lundi 4 janvier 2010 à 15:14:38 | Re : MORPION tableaux

PascalCmoa

Membre Club

Bonjour,

Le tableau doit être redimensionnné et préservé les valeurs précédemment inscrites.
Tu devrais faire
Code Visual Basic :
redim Preserve Taff(NouvelleValeur)

Avec cette instruction, l'erreur n'apparaitra plus.

Cordialement

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : voil, string, tableaux, morpion, taff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de tableaux [ par daniel ] Salut,je voudrais savoir comment on déclare un tableau en asp et comment on s'en sert !Merci d'avance ... Générer des tableaux dynamiques avec excell [ par Stéphane ] Bonjour, je ne suis pas au bord de la crise de nerfs mais j'avoue recherche un peu d'aide quand même :)Je dois si possible réaliser un site web (backo Conversion String -> Long [ par mikkey ] Bonjour !Tout est dans le titre ; comment convertir un String en Long ?Merci d'avance.Michael compteur de visites [ par choup ] voilà je cherche à integrer un compteur de visites sur mon site, mais voilà je n'ai jamais fait d'asp donc autant dire que je nage dans la choucroute vérifier le contenu d'un string [ par fraise ] Avant de faire un UPDATE de ma base de donnée access, je dois vérifier que mon string ne contient pas d'apostrophe ou de guillemets. En PHP, il me se asp/Access, tant qu'y a du string ca va, mais apres... [ par droppy ] bonjour, voila je fais un formulaire html utilisant une fiche asp pour ecrire sur une base access. tout va bien pour les strings mais je ne sais pas c Base de donnée dans un tableaux [ par Orudis ] J'aimerais pouvoir creer un tableaux a partir de ma base de donnee qui resemble a ceci. Sauf que ca marche pas ????mot = "pierre"strSQL = "SELECT * FR passage variable de vbscript vers asp [ par laspirant ] Bonjour à tous,je me lance pour mon baptème sur ce forum.voilà, dans une de mes pages, j'ai un code vbs client qui genere un MsgBox ( jusque là pas de Comment récuperer tous les parametres de l'url (QUERY_STRING) ? [ par cassepieds ] BonjourJe dois recuperer toutes les infos qui sont derriere le nom du fichier asp appelé.Bref j'utilise la variable serveur QUERY_STRING.Je recupere b Cadre en taille dynamique [ par JBeuh ] Voilà mon problème :J'essaye de rendre un site en taille relative (cad avec des % et non des chiffres pré-déterminés).Ca parait pas si compliqué au dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales