begin process at 2012 05 28 01:09:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

samedi 7 mai 2005 à 13:13:25 | montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

raphaL

Bonjour,

J'ai une base de donnée très simple dans un fichier csv, qui contient 2 colonnes: "Nom" et "Message"

J'ai besoin de créer des pages ASP qui vont chacune aller chercher une ligne de la base de donnée en particulier et l'afficher.

Par exemple, page1.asp doit toujours montrer la ligne 1 de la base de donnée.
Page2.asp montrera la 2ème etc...

Ca parait super simple, mais je ne trouve pas comment faire. Tout ce que je sais, c'est comment afficher toutes les données en utilisant  "Do While Not objRS.EOF" et "objRS.MoveNext".
Ou alors j'ai vu des solutions pour trier les données mais ce n'est pas ce que je veux.

En admettant que j'arrive à faire ça avec votre aide, j'aimerais aussi que quand une page ASP appelle une ligne de la base de donnée qui est vide, qu'au lieu d'avoir un message d'erreur j'ai juste une page vide, ou alors qui montre du HTML simple

J'espere que c'est clair, et que quelqu'un pourra m'aider,
Merci beaucoup d'avance

mardi 10 mai 2005 à 11:50:55 | Re : montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

Nicolas_kojack

Membre Club
dans ta requete sql tu met :
id est un champ de ta table qui est en numéro auto
sql1 = "SELECT * FROM lenomdetatable WHERE id = 1"

et après tu appelles toujours avec une boucle

if objRS.recordcount > 0 then
objRS.movefirst
do while not objRS.eof

response.write objRS("lechampquetuveuxfaireapparaitre")

objRS.movenext
loop
else
end if

Pour la seconde question : tu dois mettre ce code avant la boucle ci dessus

if objRS.recordcount = 0 then
response.redirect "tapgeblanche.ext"
end if

j'espere avoir répondu a ta question
mardi 10 mai 2005 à 19:40:03 | Re : montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

raphaL

Merci ça m'aide beaucoup en effet.
Je pense que j'ai presque tout ce qu'il me faut pour que ça marche.

Donc si je comprends bien, j'ai besoin d'une 3ème colonne pour 'ID'.
Comment puis-je faire pour qu'automatiquement, à chaque fois qu'il y ait une entrée ça passe au chiffre suivant?
Est ce que c'est compliqué? J'ai vu des solutions qui paraissent simplent avec Access, mais je ne peux pas l'utiliser et je ne dispose que d'une feuille csv.

merci beaucoup
mardi 10 mai 2005 à 19:57:44 | Re : montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

Nicolas_kojack

Membre Club
tu vas dans access tu ouvres ta base
tu prends ta table en mode creation
tu lui rajoute le champ ID et en valeur et comme type de champ tu lui donne :
numéroauto
et la ton affaire est entendue
mardi 10 mai 2005 à 21:06:58 | Re : montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

raphaL

Nan mais justement je n'ai pas Access.
J'utilise une simple feuille de texte avec extension csv.

mardi 10 mai 2005 à 22:58:55 | Re : montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

Nicolas_kojack

Membre Club
Le probleme c que je n'utilise pas du tout ce genre de base de données, je viens de trouver un truc tres rapido c pas pro mais peut être cela pourra fonctionner mais je n'en suis pas sur du tout... Il y a une fonction a priori qui s'appelle "ligne" elle te permet de renvoyer si tu ne lui mets pas de paramètre le numéro de la ligne ce qui te permettra d'avoir un numéro de ligne sur chaque ligne et par le fait faire ton tri. Je me répète c vraiment en attendant parce que je ne sais pas du tout comment on fonctionne avec ce type de fichier.
En tous cas j'espere que cela pourra te servir
mercredi 11 mai 2005 à 00:02:21 | Re : montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP??

raphaL

ok merci je vais regarder ça
ça a l'air tellement plus facile avec Access...

Cette discussion est classée dans : ligne, base, asp, donnée, page

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PAGE ASP ET BASE ACCESS PROBLEME VALIDATION FORMULAIRE [ par hippycore ] kikoo à tous c la première fois ke jécris ici pour un conseil!!!je developpe un site intranet et je recupère des valeurs d'une base acces dans des men ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette ASP base Access97 Provider AU SECOURS!! [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour à tous et toutesAU SECOURS!!!!!!EnvironnementWindows 98 SE, Dreamweaver MX, Personnal Web server, connexion ADSL ,Fournisseur AOLJ'a Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ] Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages Conditions requises pour mettre à jour d'une base access 2002 avec une page ASP [ par BILLYX ] Je débute en programmation ASP et je galère un peu :Je voudrais mettre à jour une base access 2002 avec des pages ASP.Le code est le suivant :const ad base de donnée [ par chris81 ] bonjour,je possede VB.net pour travailler le visual mais j'aimerai me mettre a l'asp.net. Mon probleme est que j'aimerai savoir ou est ce qu'il faut e base de donnée sous ASP.net [ par chris81 ] comment fais ton pour lire une base de donnée sous asp.net Multiligne [ par sandy49 ] Dans ma base de donnée access j'ai un text avec des saut de lignes mais lorque que recupère ce text dans ma page asp J'ai plus les sauts de ligneComme Pb valeur null d'une base SQL interrogée par une page ASP [ par rickiki ] RickikiBonjourJ'ai une page ASP qui se connecte à une base MS-SQL 2000.J'effectue un test sur un champ DateTime de cette base pour savoir si ce champ DROP DATABASE SqlServer 2000 à partir d'une page ASP [ par yh ] Bonjour,J'utilise ADO pour effectuer mes requêtes sur SqlServer.Je souhaite supprimer une base de données à partir d'une page ASP. Pour cela je crée u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales