Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mon site tombe !! [ Système / IIS ] (yous)

mercredi 9 avril 2008 à 21:07:58 | Mon site tombe !!

yous

Bonjour à tous, et j'espère trouver avec vous une solution salvatrice.

Depuis 2 ans j'ai un site (Gros site maintenant) chez un bon hébergeur. Aucun pb de fonctionnement jusqu'à aujourd'hui. Désormais, le site tombe régulièrement (1h max sans pb).
Voici le message que j'ai pu récolter dans l'observateur d'événement du serveur :
L'interface ISAPI 'c:\windows\microsoft.net\framework\v2.0.50727\aspnet_isapi.dll' s'est signalé comme étant non fonctionnelle pour la raison suivante : 'Blocage détecté'.

Les quelques informations que j'ai récoltées sur le Web semblent indiquer que trop de thread s'exécutent simultanément par rapport à ce qui est permis par défaut. Le pb survient brutalement aujourd'hui, pourquoi. Le trafic est le même que d'habitude. Il semble possible de configurer un nombre plus important de threads simultanés mais les explications trouvées ne sont pas claires.

Est-ce que quelqu'un sait quoi faire et peut me sauver ?

Merci à vous

mercredi 9 avril 2008 à 22:38:13 | Re : Mon site tombe !!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

As tu fais une mis à jour ? quelle OS utilises tu ?

Le problème est un problème de dead-lock (recherche google si tu connais pas :)) Augmenter le nombre de thread simultannée permettrait éventuellement de bypasser le problème (attribut jmesouviensplus de la balise httpruntime il me semble) mais ca ne résoudra pas vraiment le problème, ça ne fera que contourner le problème.

Tu as plusieurs solutions : soit tu bidouilles "au hasard" pour trouver le problème, une des solutions qui me vient en tête et de mettre dans une Queue static la liste des pages en cours d'execution, tu peux faire ca via le global.asax, ca te permettra de savoir les pages qui merdent ...

La seconde solution est de réaliser un dump mémoire. Ca te permettra en très peu de temps de trouver le problème. Le seul problème c'est  qu'il faut savoir comment analyser le dump mémoire et connaitre les bonnes commandes. Je n'ai plus ces commandes en tête mais ca se retrouve assez "facilement" sur le net.
Pour ma part j'ai un bouquin "Debugging .net 2.0 Applications" [ Lien ] qui ne parle quasi que de ca.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

jeudi 10 avril 2008 à 11:14:28 | Re : Mon site tombe !!

yous

Réponse acceptée !
Ok merci Jesus.

Mais les causes sont tellement diverses. Le pb est désormais résolu. En fait notre hébergeur a subi quelques soucis hier. Et pour une raison encore obscure, l'une de nos bases de données s'est corrompue, créant des accès multiples et en boucle. Une fois la base corrigée et assainie, tout est rentré dans l'ordre.

A savoir donc si un jour vous rencontrez le problème. On passe de très mauvais moments dans ces cas là !

Cette discussion est classé dans : pb, site, isapi, tombe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec ASP [ par jejeokocha ] Voila mon probleme!J ai creer un site Extranet pour mon entreprise ou j ai inserer des Script ASP!Or je voudrais que chaque internaute passe par une p Pb avec le Global.asa [ par Fransisco ] Bonjour,J'ai sur mon site un global.asa qui fonctionnait correctement et du jour au lendemain j'ai cette erreur des que je lance le site :error 'ASP 0 pb avec site modifie et publie a l'origine avec front page [ par pichoro ] Bonjour,Voila je viens de faire la modification d'un site avec des fonctionnalités ASP (un peu du type boutique avec caddie, global.asa) je l'ai publi Erreur http 405 ?!?!?!?!?! [ par houloul ] Bonjour,tout d'abord merci a vous tous de lire mon pb...bon g un site en php que g developpé sur un serveur nt (le 1) avec easyphp 1.6 tout fonctionna pb d'hébergement [ par juando ] Voila je souhaite heberger mon site chez un hébergeur en l'occurence snaphost,qui gére l'asp,j'ai fait un transfert de mon site sur ce serveur mais le Fermeture des .LDB plante mon site ! [ par petit pois ] J'ai toujours ce pb de fermeture des .ldb (access) qui me plante régulièrement mon site InternetMon hébergeur est sur IIs 6 et serveur 2003.On arrive pb avec le code behind [ par Sardonnen ] bonjour,j'aimerais savoir pourquoi lorsque je recupere des sources sur ce site (donc le code est forcement bon ) avec une page aspx et une autre aspx PB de moteur de recherche [ par hichamdeb ] Bonjour,Voila un moteur de recherche que j'ai trouver sur ce forum et qui fonctionne parfaitement, vous le mettez dans n'importe quel projet et il fai pb connexion [ par padurand ] bonjour, Je me connecte a ma base de donnée sql serveur depuis mon 1er site wwww.site.com de la manière suivant Set objConn = Server.CreateObject("ADO PB d'architecture de site [ par dionysos6868 ] Bonjour je débarque dans la conception de site en ASP.NETma question est simpleOu mettre le codeJe m'explique pour tout ce qui est bouton html et autr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.