begin process at 2012 05 28 01:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

Sécurité

> 

pour mon PFE, quoi choisir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pour mon PFE, quoi choisir

jeudi 5 novembre 2009 à 16:14:31 | pour mon PFE, quoi choisir

tead002

bonjour,

je suis étudiant en 3e informatique fondamental e je compte faire un master de recherche en sécurité informatique.

je veux savoir si c'est une bonne idée de faire comme PFE un firewall ou un filtre.

Au départ, on m'a conseillé de faire un filtre sur un réseau local.(il consiste a interdire les pacqués suspect de circuler sur le réseau, exemple des pacqués contenant un interdit,...). et pour le firewall, on m'a dit que c'était beaucoup plus valorisant pour un PFE.Mais, le problème qu'il y a ce que je n'arrive pas a trouver une documentation qui pourrai me servir de guide ni pour l'un, ni pour l'autre.

bref, je voudrais savoir, entre faire c filtre et faire un firewall, dans un délais de 6 - 5 mois, que ce qui serait plus realisable. et quelle genre de documentation je pourrai chercher(quelles livres)? ou si vous pouvez me donner des références. Sur quelle système il serait plus judicieux de l'implementer? et quelle langage de programmation je devrais utiliser.

merci

tead002

Cette discussion est classée dans : informatique, choisir, filtre, pfe, firewall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message