begin process at 2012 05 28 01:10:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Mon code n'affiche rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon code n'affiche rien

lundi 8 juin 2009 à 16:30:40 | Mon code n'affiche rien

kaaba

Bonjour à tous.

je suis entrain de faire une fonction qui génère un menu de façon dynamique.
Mon problème est que mon code n'affiche rien.

Public

Function menu_dynamique() As String

Dim connection3 As System.Data.SqlClient.SqlConnection = Nothing

Dim conn3 As String = ConfigurationManager.ConnectionStrings( "ConnectionString" ).ConnectionString

connection3 =

New System.Data.SqlClient.SqlConnection(conn3)

Dim query As String = "SELECT * FROM page WHERE id_page_maitre=0 ORDER BY id_page"

Dim le_menu As String = "<div id='menu' style='margin-left:150px;'><ul class='niveau1'>"

Dim cmdSelect As System.Data.SqlClient.SqlCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand(query, connection3)

connection3.Open()

Dim reader_bloc As System.Data.SqlClient.SqlDataReader = cmdSelect.ExecuteReader()

While reader_bloc.Read()

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Dim connection2 As System.Data.SqlClient.SqlConnection = Nothing

Dim conn2 As String = ConfigurationManager.ConnectionStrings( "ConnectionString" ).ConnectionString

connection2 =

New System.Data.SqlClient.SqlConnection(conn2)

Dim query2 As String = "SELECT * FROM page WHERE id_page_maitre=" & reader_bloc.Item( "id_page" )

Dim cmdSelect2 As System.Data.SqlClient.SqlCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand(query2, connection2)

connection2.Open()

Dim nbre_ligne As Integer = cmdSelect2.ExecuteNonQuery()

If (nbre_ligne) Then

'le_menu = le_menu & "<li><a href='#'>" & reader_bloc.Item("titre_page") & "</a>"

Dim reader_bloc2 As System.Data.SqlClient.SqlDataReader = cmdSelect2.ExecuteReader()

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Dim lien As String = ""

If Not reader_bloc.Item( "lien_page" ).ToString().Equals( "" ) Then

lien = reader_bloc.Item(

"lien_page" )

Else

lien =

"contenu_page.aspx?pa=" & reader_bloc.Item( "id_page" )

End If

If reader_bloc2.Read() Then

le_menu = le_menu &

"<li class='sousmenu'><a href='" & lien & "'>" & reader_bloc.Item( "titre_page" ) & "</a>"

le_menu = le_menu &

"<ul class='niveau2'>"

While (reader_bloc2.Read())

Dim lien2 As String = ""

If Not reader_bloc2.Item( "lien_page" ).ToString().Equals( "" ) Then

lien2 = reader_bloc2.Item(

"lien_page" )

Else

lien2 =

"contenu_page.aspx?pa=" & reader_bloc2.Item( "id_page" )

End If

le_menu = le_menu &

"<li><a href='" & lien2 & "'>" & reader_bloc2.Item( "titre_page" ) & "</a></li>"

End While

le_menu = le_menu &

"</ul></li>"

Else

le_menu = le_menu &

"<li><a href='" & lien & "'>" & reader_bloc.Item( "titre_page" ) & "</a>"

le_menu &=

"</li>"

End If

End If

connection2.Close()

End While

connection3.Close()

le_menu = le_menu &

"</ul></div>"

Return le_menu

End Function

Apparement tout est correcte, pouvez vous m'aider svp.
Merci
lundi 8 juin 2009 à 22:32:07 | Re : Mon code n'affiche rien

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est pas la bonne manière de faire.

Il est préférable d'utiliser un repeater pour faire ce genre de manipulation.

Avec un point d'arret sur le return qu'as tu dans ta variable menu

Apres, comment tu ecris le menu dans ta page.

Conseils :
* externaliser la chaine de connexion
* utiliser des requetes paramétrées
* utiliser un stringbuilder pour faire le menu (c'est plus performant)
* executer 2 requetes pour avoir la meme chose c'est pas terrible
   reader_bloc2.HasRow() pas besoin de compter le nombre de lignes
* Mettre des try catch finally pour bien fermer les connections et les readers
*  Not   reader_bloc.Item(  "lien_page"  ).ToString().Equals(  ""  )
est a remplacer par  Not   reader_bloc.Item(  "lien_page"  ).Equals(DBNull.Value)

Voila quelques infos pour améliorer ton code
mercredi 10 juin 2009 à 12:27:00 | Re : Mon code n'affiche rien

kaaba

Merci nhervagault.

Je suis entrain de suivre tes conseils, dés que ça marche (ou pas) je te le montre .

Cette discussion est classée dans : menu, page, system, item, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Dynamique et Confirmation [ par tfrancais ] Bonjour,Comment peut-on utiliser un "confirm" de JavaScript pour un item dans un menu ?Quand je clique sur le menu, j'attrape le titre de l'item et je PB composant Silverlight Master Page Menu [ par miagik06 ] Bonjour,J'ai un Menu situé dans une master page et un composant Silverlight (type player video) Dans une page.Sous IE7 le menu deroulant s'affiche cor Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ] Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier. Probleme asp.net lien [ par imer59 ] Bonjour , je suis tout nouveau dans ce langage et j'ai un petit problème je vous explique :Je suis en stage et je dois développer un espace de télécha MENU : désactiver le onmouseover sur l'item "selected" (courrant) [ par ordiminnie ] Bonjour à tous,Je cherche à désactiver le onmouseover sur l'item "selected" de mon menu. J'ai déjà le code-behind qui  s'execute à l'évent "pre-render Chargement dynamique WebUserControl [ par manu_sharp ] Bonjour,Je debute en ajax asp net et je souhaite réalise une page web avec à l'interieur, des WebUserControl imbriqués (conteneur, contenant ...)Ex :M problème contrôle menu [ par hugo7 ] Bonjour j'ai créer une page maître et une feuille css que j'ai lié ensemble.Dans ma page maître j'ai créer un div que j'ai paramétrer dans la feuille sitemapPath et menu [ par zoullou007 ] Bonjour, voilà mon soucis: J'ai un fichier Web.sitemap qui défini l'architecture de mon site. A un endroit j'ai un noeud avec l'URL: ListeClient.aspx dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ] Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales