begin process at 2012 05 28 01:04:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Modifier le texte d'un noeud Xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier le texte d'un noeud Xml

mercredi 16 mai 2007 à 11:53:44 | Modifier le texte d'un noeud Xml

roro59650

Bonjour bonjour,
Actuellement je travaille sur une page ASP qui modifie une page XML.
Ma question est de savoir comment affecter une valeur à un texte d'un noeud?
Voila mon code actuel :
    Set Objet_Document = Server.CreateObject("MSXML2.DOMDocument")
    Objet_Document.async = False
    Objet_Document.Load ("MonDoc.xml")
    Set NodeList = Objet_Document.documentElement.selectNodes("//")
    For Each Node In NodeList
// Nom du noeud
        Response.Write Node.nodeName & "<br />"
// Texte du noeud
        Response.Write Node.text & "<br />"
// Nombre de noeuds enfants
        Response.Write Node.childNodes.length & "<br />"
        End If
    Next

Voila, donc je voudrais affecter une valeur à Node.text, si c'est possible.
Merci d'avance!

Roro
mardi 22 mai 2007 à 11:44:18 | Re : Modifier le texte d'un noeud Xml

drahcir

Salut,

essaie
Node.InnerText ="ta valeur"
Objet_Document.Save(...)

@+  
mardi 22 mai 2007 à 15:05:55 | Re : Modifier le texte d'un noeud Xml

roro59650

Réponse acceptée !
Salut,

merci pour ce conseil, mais j'ai reussi a me debrouiller avec un replace.
Sinon ton conseil me donne ca comme erreur :

Microsoft VBScript runtime error '800a01b6'

Object doesn't support this property or method: 'Node.InnerText'

Mais j'avoue que j'ai pas trop envie de chercher la source d'erreur.

Voila comment je me suis debrouillé :

If Node.nodeName = "#text" Then
                    Node.text = Replace(Node.text,"
#COUNTRY#","France")
                End If

D'ailleur dans mon 1er code, une erreur s'est glissée : il n'y a pas de "End If".

Voila, merci quand même et bonne journée!!

Cette discussion est classée dans : texte, objet, xml, node, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer noeud fichier XML [ par fraguelrok ] Bonjour tlm,J'ai qq soucis avec des fichiers XML surtout pr effacer des noeuds.j'ai essayé ça :QUERY = "/Publi/article[Id = '" & id & "']"Set currNode Récupérer un objet XML et l'enregistrer dans un fichier XML [ par goldenboy68 ] Bonjour,Un gros soucis qui accélère ma chute de cheveux:Je crée un objet XML dans Flash (createElement, createTextNode, appendChild...) bref ce côté ç Supprimer attribut d'un noeud xml [ par roro59650 ] Bonjour,je travaille sur une page ASP qui lit les informations d'une page XML.Là, tout va bien. Il me manque juste UNE petite chose : supprimer un att Insérer un noeud XML avec des petites spécialités [ par embi ] Bonjour,Je voulais vous poser une question. J'ai un document XML de ce stylexml<font color="# Menui asp2.0 XML sans premier node [ par edokt ] BonjourJ'ai un petit souci avec le menu ASP. NET 2.0, en attachant comme un DataSource un fichier XMLLe problème que on voit toujours le premier Node, ASP3 Sous node xml [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai un fichier xml donc je récupère et j'affiche les nodes. Pour le moment j'afficher tous les node et sous node, mais j'aimerai pourvoir dé Comparer des structures XML [ par Verrisan ] Bonjour, Est-ce quelqu'un parmi vous, connaîtrait un moyen de comparer deux structure XML (par exemple deux document Xml). J'ai essayé avec CompareT RemoveChild [ par halimalili ] st ce qu'il y'a une méthode pour supprimer un node d'aprés [color=red] son code[/color] 'une chose comme ça' pour faciliter la suppression d'un node Datalist, Treeview et XML [ par slednet69 ] Bonjour,Une petite question concernant l'utilisation du XML comme source de données.J'utilise un fichier XML pour alimenter un treeview et je dois dir Problème de manipulation de xml - fonction ReplaceChild ? [ par tataye ] Bonjour,J'ai un petit souci pour un de mes traitements xml en asp :En gros j'ai un xml1valeur Bvaleur C</xml1&gt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales