begin process at 2010 02 10 04:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview

vendredi 22 juin 2007 à 11:05:01 | Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview

adomarle

Membre Club
Bonjour,

J'ai un gridview qui est le suivant :

<

asp:GridViewID="GridView_Commande"runat="server"DataSourceID="DS_Commande"DataKeyNames="Id_Consommable,Id_Service,Id_Commande">

<Columns>

<asp:BoundFieldDataField="Id_Commande"HeaderText="Id_Commande"SortExpression="Id_Commande"

Visible="False"/>

<asp:BoundFieldDataField="Id_Consommable"HeaderText="Id_Consommable"InsertVisible="False"

ReadOnly="True"SortExpression="Id_Consommable"Visible="False"/>

<asp:BoundFieldDataField="Id_Service"HeaderText="Id_Service"InsertVisible="False"

SortExpression="Id_Service"Visible="False"/>

<asp:BoundFieldDataField="Nom_Conso"HeaderText="Nom_Conso"SortExpression="Nom_Conso"/>

<asp:BoundFieldDataField="Ref_Conso"HeaderText="Ref_Conso"SortExpression="Ref_Conso"/>

<asp:BoundFieldDataField="Prix"HeaderText="Prix"SortExpression="Prix"/>

<asp:TemplateFieldHeaderText="Quantit&#233;"SortExpression="quantite">

<ItemTemplate>

<asp:TextBoxID="Quantite"runat="server"Width="50px"Text='<%# Bind("quantite") %>'></asp:TextBox>

</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

</Columns>

</asp:GridView>

Je souhaiterais récupérer le Control TEXTBOX pour changer une de ses propriétés dans le page_load. En effet, en fonction du jour du mois il peut être modifiable ou pas : pour expliquer pourquoi je veux absolument le récupérer.
J'ai testé this.gridview_commande.FindControl("Quantite") mais ça ne me retourne rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
Clem

vendredi 22 juin 2007 à 11:38:33 | Re : Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview

hichamveo

Bjr;
Il faut faire une boucle sur les lignes de votre Grid et pour la colonne ca va pas poser un problem parceque c'est fixé.
Exp;

Controle txt=this.gridview_commande[index_ligne][index_colonne].FindControl("Quantite") ;//essayer avec les lignes sans prendre en charge la colonne
 // sinon laissez le code tel quel est

mais avant d'accedes aux proprietes du controle ,il faut le parser en un TextBox.
Bon chance!!!!!!!!!!
vendredi 22 juin 2007 à 12:30:09 | Re : Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview

drahcir

Dans l'évènement "RowDataBound" de ta GridView, teste le jour du mois et en fonction, tu dois pouvoir rendre ta cellule "ReadOnly" ou pas.

@+  
vendredi 22 juin 2007 à 14:47:46 | Re : Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview

adomarle

Membre Club
J'ai toujours la même erreur de NullReferenceException dans l'évènement RowDataBound:

protected

void test(object sender, GridViewRowEventArgs e)

{

if (DateButtoirePassee())

{

TextBox tb = (TextBox)e.Row.FindControl("Quantite");

tb.Enabled =

false;

}

}

vendredi 22 juin 2007 à 17:24:17 | Re : Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview

drahcir

C'est parce que e.Row.FindControl("Quantite") te renvoie Nothing (ou null en c# je crois...)

Si tu connais l'index de la colonne où se trouve ta textbox tu dois pouvoir la retrouver...

As-tu essayé ce que t'as dis hichamveo??

@+  
lundi 9 juillet 2007 à 09:49:27 | Re : Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview

arcade205

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je confirme que hichamveoa raison, il faut bien parcourir son gridview afin de récupérer la contenu de la textbox imbriquée dans notre gridview.
J'avais bien essayé cette syntaxe (qui fonctionne pour un detailview) :
TextBox loDateAchat = ((TextBox)GVHybridProduit.FindControl("TBDateAchat"));
Mais la méthode FindControl() me retournait null :-(

Voici par exemple ce que j'ai du développer pour mon projet :

protected void GVHybridProduit_RowUpdating(object sender, GridViewUpdateEventArgs e)
        {
            lblMsgError2.Text = "";
            string lsMsgError = "";
            string lsDateAchat = "";

for (int i = 0; i < GVHybridProduit.Rows.Count; i++) //Parcourt des lignes du gridview
            {
                if (i == e.RowIndex) //Index de la ligne sélectionnée
                {
                    GridViewRow loRow = GVHybridProduit.Rows[i];
                    TextBox loDateAchat = ((TextBox)loRow.FindControl("TBDateAchat"));
                    lsDateAchat = loDateAchat == null ? "" : loDateAchat.Text;
                }
            }

if (!m_oBdpService.VerifDate(lsDateAchat))
                lsMsgError = lsMsgError + "Date d'achat<br />";

if (lsMsgError != "")
            {
                lblMsgError2.Text = "Les champs suivants sont incorrects :<br />" + lsMsgError;
                e.Cancel = true;
            }
        }

Voilou voilà

Cette discussion est classée dans : asp, commande, id, gridview, sortexpression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire ligne d'un GridView [ par adomarle ] Bonjour,J'ai un gridview avec des colonnes non affichées :asp:GridView<fon Impression Gridview - gestion des sauts de page [ par fiveAT ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.NET. J'utilise Visual Studio 2005 Standard et je code en VB.Mon problème est le suivant: j'ai un gridview alimenté par Pb Gridview dans une gridview [ par jfcecile ] Bonjour je voudrais mettre une grid view dans une gridview avec des info de deux tables(ORDER et JOB) en relation,j'ai donc suivi un exempleLa gridvie Pb gridview et event OnRowCreated [ par jfcecile ] Bonjour , Mon probleme aujourd'hui c'est de comprendre pourquoi ca ma rche pas, Dans une page j'ai une gridview reliée à une sqldatasource et un b Pb gridview et event OnRowCreated [ par jfcecile ] Bonjour , Mon probleme aujourd'hui c'est de comprendre pourquoi ca ma rche pas, Dans une page j'ai une gridview reliée à une sqldatasource et un b gridview supprimer l'action sur touche enter [ par marliche0 ] Coucou,J'ai besoin d'aide je suis sur un problème que je n'arrive pas à resoudre.J'ai un gridView avec une colone permettant de supprimer une ligne: WebUserControl dans repeater [ par nounours21_6 ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon WebUserControl que j'utilise dans un repeater.J'ai une propriété ID que je voudrais utiliser lorsque je clique sur le migration de ASp vers ASP.net [ par 7amdaoui ] Bonjour,j'ai un projet de migration a faire de ASP vers ASP.net framework 1.1 et lorsque j'éxécute la commande suivante sur l'invite de commande 'aspu Récupérer la valeur d'un champ avec GridView [ par rom268 ] Bonjour, j'ai un énorme probléme !Pour faire simple j'ai un tableur GridView en relation avec une base de donnée, avec 3 champs. Un pour le nom, un po generer pdf a partir d'un gridview sous asp.net (c# 2.0) [ par sosou80 ] Bonjour tous le monde,J'ai gridview qui est bien remplit , et qui s'affiche correctement dans ma page Web , et je veux exporter les données de ce grid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales