Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ? [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Troyan)

lundi 16 janvier 2006 à 14:34:00 | modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

Troyan

Bonjour,

tout est dans le titre j'aimerais modifier le texte d'un label mais
qui se trouve sur la masterpage ?

je connais pas syntaxe !

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

lundi 16 janvier 2006 à 15:21:34 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

page.master.findcontrol("label1").text ?

Cyril - MVS - MCP ASP

lundi 16 janvier 2006 à 17:48:27 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

Troyan

non il comprends pas .text à la fin ?

lundi 16 janvier 2006 à 17:59:53 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

jesusonline

message à moi même : et le casting alors >-@

((textbox)Page.Master.FindControl("label")).text

Cyril - MVS - MCP ASP

mardi 17 janvier 2006 à 10:10:00 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

Troyan

??? A pas compris
marche pas cette syntaxe ?

j'ai essayé ça mais ca n'a pas l'air de marcher !

Dim TT As Label = CType(Page.Master.FindControl("BONJOUR"), Label)
TT.Text =
"TOTO"

mardi 17 janvier 2006 à 10:22:49 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

jesusonline

Arf, je croyais que tu fais du C#

l'equivalent VB est bien ce que tu as donné :)

Cyril - MVS - MCP ASP

mardi 17 janvier 2006 à 10:51:08 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

Troyan

Bon ben marche Pô
j'ai pas de message d'erreur mais je ne vois rien !

voici mon bout de code apres une identification login & password ?

Dim TT As Label = CType(Page.Master.FindControl("BONJOUR"), Label)
TT.Text =
"TOTO" 'rd("PRENOM")
TT.Visible = True

mais apparement rien n'y fait !

mardi 17 janvier 2006 à 19:28:12 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

jesusonline

Réponse acceptée !
je viens de tester et ca fonctionne trés bien (en plus je viens de voir qu'on a mis le meme texte "toto" :p)

le truc c'est que le page_load de la page s'execute avant celui du master et il peut y avoir des soucis à ce niveau la, tu fais pas de code dans le page_load du master qui peut casser ce que t'essaye de faire dans le page_load de la page ?

Cyril - MVS - MCP ASP

mercredi 18 janvier 2006 à 10:47:30 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

Troyan

bon alors effectivement
y'a un changement de page avec un response.redirect
et sur la page concernée j'ai du le mettre dans le init et non dans le page load ???

finalement j'ai opté pour remplir une variable de session au moment ou je connais sont identité !
et la master page rempli le label par cet variable !

mardi 9 septembre 2008 à 18:45:56 | Re : modifier un label qui se trouve sur une masterpage ?

hudon77

En effet ca marche bien quand on le fait a partir du pageload  mais ca ne semble pas marcher quand je le fais dans une sub sur le click d'un bouton sur ma content page..  je ne comprend pas pourquoi.  Quelq'un à la réponse ?

Nicolas!

1 2

Cette discussion est classé dans : label, modifier, trouve, masterpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un label dans une masterpage [ par machpion ] bonjourj essaie d afficher un label dans le bandeau de ma masterpage Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Hand Gridview et RowUpdating [ par mimosa803 ] Bonjour j'ai un problème avec l'evénement  RowUpdating. En effet,  lorsque je clique sur  Update aucun code ne s'éxécute même un Response.Write(""): v Appeler une fonction d'un ContentPlaceHolder à partir d'une MasterPage [ par omenor ] Bonjour,J'ai une MasterPage et dans cette masterpage j'ai un ContentPlaceHolder.Le ContentPlaceHolder s'appelle cphMain.Dans ce cphMain, la page qui e Extraire données du web.config [ par Jean_Marc_1968 ] Salut à toutes et à tous,J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Est-ce une mauvais façon de formuler ma recherche, je ne sais pas. Toujours est-il que UpdateProgress et findControl [ par SuperBouly ] bonjour, j'ai fait un Controle utilisateur "UpPatientez.ascx" contenant un updateProgress . J'ai mis dedans un gif et un label de message: Ce qui donn (MASTERPAGE & AJAX) Rafraichir une partie de page [ par divinThomas ] Bonjour,Etant debutant, je me per mets de poster car je ne comprends pas bien le fonctionnement d'asp.net.Voici ce que je souahite faire:Dans une ma Rafraichir ma MasterPage [ par RastaToon ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir rafraichir uniquement les pages filles (<span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verdana; mso-fareast-font-family: ' Crée/Modifier/consulter un fichier .xls à partr d'une page aspx [ par conumdrum ] Bonjour;Mon problème est simple :J'aimerai pouvoir créer plusieurs fichiers Excel à partir de mon site et pouvoir le consulter ulterieurement pour le DOM par javascript au chargement de la page [ par mimosa803 ] Bonjour, je souhaite savoir comment je peux modifier le contenu html de ma page aspx .Bon, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé que je dois passer p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.